Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : orco atomik
fourche : marzocchi drop off triple
amortisseur : fow racing shox DHX 3
jeu de direction : aheadse
potence : uvative hussefel
cintre : uvative hussefelt (oversize)
grips : krayton mtb
freins av : hayes nines 200mm
freins ar : hayes nine 200mm
levier de frein av : hayes nine
levier de frein ar : hayes nine
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : shimano deore
manette ar : shimano
chaine : KMC
pédalier : uvative hussefel
boitier de pédalier : uvative box guide
jante av : alex N supra
jante ar : alex N supra
pneu av : kenda 2.5
pneu ar : kenda 2.5
moyeu av : axiome
moyeu ar : axiome
selle : itec
poids : environ 17 , 18K
couleur : environ 17 , 18K
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
la prise en main est assez rapide car etant assez court avec un guidon large un cadre bien large on se sent en sécurité et cela fait un bike très maniable qui inspire confiance , on lache très vite les freins dessus
débattement avant :170 mm
débattement arriére : 205 mm
Suspensions / comportement :
pour la DH je trouve que le comportement des amortos est très bien car bien souple il est facilement de le relencer dans des caillous ou galets
sur les petits et moyens choque les comportment est très bien
pour le freeride c'est moins terrible car étant trop souple , on arrive vite au bout de la drop off triple , et au bout du DHX 3.0 que je coneille de régler assez dur pur le freeride
Freinage :
je trouve que les hayes nine en 200mm sont vraiment très puissant quand il y a besoins de s'arréter rapidement on sait que l'on peut conter sur eux
en plus je les trouves plutot bien progressife
aucun probléme rencontrer avec
Transmission :
aucun probléme sur la transmition , le shimano deore fonctionne bien
le box guide de truvative est une petite merveille il fonctionne du tonnére même après un gap , en roll back , jamais j'ais déraille
Autres périphériques :
pour l'instant j'ais rencontrer aucun probléme
les jantes tienne très bien sur les rotations , le guidon en oversize inspire la solidité
il y a juste la tige de selle d'origine qui est dessus que je coneil de couper car sur les réceptions après un gap elle aura tendance a taper la cadre
Points forts :
cadre incassable
réspire la solidité
on n'en voit pas de partout
comportement sur les petits et moyens chocs
Points faibles :
la fourche trop souple
la tige de selle qu'il faut couper sinon elle a tendence a touche le cadre après une grosse reception
comportement sur les gros choque de la fourche
Avis perso :
c'est un très bon vélo de freeride DH
pour la DH on peut laisser les piéces d'origine mais pour le freeride je conseil de changer la fourche car elle est beaucoups trop souple et tallone vite
0/10
Commentaires
2 Commentaires
matthelowrider
salut, juste pour preciser que ce cadre n'as pas 205mm de debatement arriere mais 160 ou 180
2 Commentaires