Test Norco fluid one 2006

1 test Norco fluid one.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
norcobike

Joueur

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : orco fourche : Fox 36 vanilla R amortisseur : Fox float R jeu de direction : FSA pig DH potence : Truvative hussefel cintre : Race face evolve DH grips : Planet X freins av : Hayes nine freins ar : Hayes nine levier de frein av : Hayes nine levier de frein ar : Hayes nine dérailleur av : Shimano LX dérailleur ar : Shimano LX manette av : Shimano deore manette ar : Shimano deore cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Truvative hotzfelle boitier de pédalier : Stronglight FR jante av : Mavic deetracks jante ar : Alexrims DP2 pneu av : Specialized chunde pneu ar : specialized chunde moyeu av : Deetracks moyeu ar : Alexrims selle : WT tige de selle : Race face evolve XC poids : 16,5 couleur : 16,5 prix : 26
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J'ai tout de suite etait rassuré par ce vélo car la position que l'on adopte sur ce vélo est trés basse car le cadre a un slopping trés prononcé ce qui rassure vraiment pour la prise en main qui certe peut étre dépaysante mais neanmoin confortable.Dès les premiers coup de pédale on sent la vivacité et le coté joueur du velo,il est trés facile a placer dans les trajectoires voulu.En ce qui concerne la stabilitée du vélo elle est bonne sur sol si l'amortisseur est bien reglé, dans les air la stabilitée est asser bonne

Suspensions / comportement :
La Fox 36 Van R qui equipe mon vélo est vraiment trés fiable,elle absorbe petit est gros choc avec une facilitée...WHOUA!!!En ce qui concerne l'amortisseur je lui reprocherai juste de taloner exagerement sur les gros choc car la cartouche d'air du float R (mon amortisseur ) est pas asser grande pour suporter de grosse pression.En monté l'amortisseur ne pompe pas car le propedal est vraiment bien réglé par l'usine Fo

Freinage :
Mon vélo est equipé des freins hayes nine en 160mm certe ces freins sont trés moyens mais cela me suffit. Je leur reprocherai juste de chauffer sur les longues descentes.Par contre Le dosage des freins est vraiment precis

Transmission :
Ma transmission est exercer par les derailleurs avant et arriere Shimano LX que je trouve trés performent sur ce point la,mais sur les gros chocs la chaine a tendance a derailler mais cela est minime.Les changements de vitesse est de plateau ce font asser rapidement et avec precisio

Autres périphériques :
J'apprecie enormement mon poste de pilotage que je trouve trés confortable.La potence courte (truvative hussefelt) me permet des changement de trajectoires trés vif et avec la combinaison du jeu de direction FSA pig DH c'est que du bonheur!! Par contre les Grips planete X a ne surtout pas achete

Points forts :
Joueur
Vif
Polyvalent

Points faibles :
Stabilite dans les airs
montage d'origine
frein

Avis perso :
Ce vélo est destiné au gens qui voudrons chercher un vélo joueur,vif et polyvalent.Certe il n'est pas fait pour le gros freeride mais pour le freeride light et la DH light je trouve qu'il s'en sort plutot bien.Les périfériques sont vraiment trés bien a mon gout:la fox 36 van R absorbe les moindres choc,le jeu de direction FSA pig DH :une merveille,et surtout le cadre Norco dont la reputation n'est plus a faire bref c'est du solide

0/10

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire