Test Norco ns team 2004

1 test Norco ns team.

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bato
Par bato

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : orco team ns fourche : 888 rcv amortisseur : fox vanilla rc jeu de direction : ace face diabolus potence : ab cintre : spank lounge ba grips : lizard skin moab freins av : hayes hfx9 18 freins ar : hayes hfx9 16 levier de frein av : hayes hfx9 levier de frein ar : hayes hfx9 dérailleur ar : shimano manette ar : shimano deore chaine : shimano pédalier : ace face evolve xc boitier de pédalier : ace face evolve xc pédales : atomlab general issue jante av : mavic deema jante ar : mavic deema pneu av : maxxis high roller max 60 2.5 pneu ar : maxxis high roller max 60 2.35 moyeu av : mavic deema moyeu ar : mavic deema selle : sdg bel ai tige de selle : homson elite poids : ? couleur : ? prix : ?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La synématique (horst link) est ultra éprouvée donc très fiable. Une fois le popotin sur la selle on trouve tout de suite les reperes habituel d'un bike de dh: guidon haut et le botier de pédalier assez haut perché (401 mm) ce qui est normal pour l'année

Suspensions / comportement :
Les suspensions fonctionnent bien. La 888 réglable en détente, compression et précontrainte (interne)est à la hauteur de sa réputation meme si je trouve qu' elle plonge un poil trop au freinage. Mais tout cela est une quetion de réglage. L' amortisseur fox remplit tout à fait son job.
J'ai été agréablement surpris du comportement en montée ! Croyé le ou non il monte commen un cabri (il faut avoir les cuisse qui vont avec ).
en descente il est très confortable et à l'aise dans les parcours lent et technique mais manque de maniabilité dans le sinueu

Freinage :
Le freinage assuré par les hayes hfx9 me convient très bien malgré la réputation de ces freins ils sont progréssif mais manque légerement de puissance (la seul comparaison est avec le formula oro aussi ^^)

Transmission :
Monté en mono plateau avec un guide chaine truvativ qui fonctionne très bien et un derailleur xt 2008 au passage de vitesse mervellieux et assez costaud pour la pratique est parfai

Autres périphériques :
Mavic deemax....
Que dire plus en deux mots elles déchirent!!!!

Points forts :
-stabilité
-confort dans le défoncé
-à l'aise dans le technique

Points faibles :
-pataud dans les single sinueux

Avis perso :
Ce vélo est fait pour roulé vite dans le défoncé sans se posé de question est envoyé du gros en freeride en gros un bon gros bike de gros bourrin. Adepte des parcours sineux pris a mach 3 passez votre single

Informations complémentaires :
le pneus aven sur la photo est un intense intruder 2.5 changé pour le maxxis

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Commentaires

3 Commentaires

bato les 2 autres photos je c'est pas ce que c'est bug
rider34070 srx il é torp pourri ce velo tkt stef!!!;)
bato haha ptit batard va :p
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