Profil du testeur :
m | Cahors Spécificités du montage :
cadre : Norco shore two 2008
fourche : Marzocchi sixtysix R.C.V 2008
amortisseur : Fox dhx 3.0 2008
jeu de direction : Fsa the pig one point five
potence : Fsa gap
cintre : Fsa gap
grips : Planet x lock on blanche
freins av : AVID juici 5 200 m
freins ar : AVID juici 5 200 m
levier de frein av : AVID juici 5
levier de frein ar : Avid juici 5
dérailleur av : Shimano deore
dérailleur ar : Sram x.7
manette av : Sram x.7
manette ar : Sram x.7
cassette : Sram 9 vitesses
chaine : Sram 9 vitesses
pédalier : Truvativ hussefelt 36 dents
boitier de pédalier : Truvativ hussefel
pédales : Planet x blanche
jante av : Wtb lazer disc f
jante ar : Wtb lazer disc f
pneu av : Kenda névegal 2.5
pneu ar : Kenda névegal 2.5
moyeu av : Sun ringlé demo
moyeu ar : Sun ringlé demo,
selle : Norco
tige de selle : Truvativ hussefel
poids : 19.5 kilogrammes
couleur : 19.5 kilogrammes
prix : 2599€ enviro
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J'ai choisi un cadre en taille M pour mes 1 mètres 70. le cadre étant cours et ramassé il reste très joueur et maniable, mais manque un poils de stabilité.
la suspension marche super bien avec 178 mn de débatement a la roue arrière, l'amotiseur est très bien utilisé grace a son nouveau système de suspension.
Le vélo est bien équilibré, un peu difficile a bouger mais on s'habitue au 19.5 kilogrammes du vélo. Asser facile à déplacer en l'air, je m'amuse bien au guidon de mon nouveau Norco.
Très rigide grâce a sa douille de diréction 1.5, et ces gros roulements, le shore est très précis.
Ce qui est bien c'est que c'est un Norco : c'est très solide
Suspensions / comportement :
La fourche Marzocchi sixtysix R.C.V (Rebond Compréssion Valve) en 180mn de débatement est très simple a régler grace à deux réglages de compréssions (molète rouge) et détente (molète noir) qui sont placés en bas des foureaux, et la précontrainte via deux valves schrader en haut du té.
La fourche n'est pas très réactive sur les petit chocs car le rodage est très long (environ quatres mois) mais ensuite elle reagit un peu mieux, en revanche, elle joue très bien son rôle sur les gros chocs( bien réglé, impossibles à faire taloner) .
la fourche et très rigide, grâce au foureaux de 38 mn de diamètres et le pivot en 1.5, mais javoue être déçu par le nouvel axe rapide WLF en 20 mn laissant du jeu dans le moyeux.
Pour l'amortisseur Fox dhx 3.0, à par ce petit problème de ressort. Il reste facile à règler grâce à la bague de compréssion, le réglage de détente, et la valve schrader de la bonbone d'air qui agit sur la fin de course.
Sur le terrain cet du beure en decsentes comme en montés. Sa amorti les petits et les gros chocs, comme le pédalage (sa pompe sec) car le propédal est appsent sur cet amortisseur, mais ça me convie
Freinage :
Les Avid juici five joues bien leurs rôles, une fois le rodage des plaquettes éfféctuer corréctement. Sa freine !!
Très progréssif, et assez puissant grace à une paire de disques en 200 mn (aucun surchauffement à signaler) .
Cependant j'ai quand même eu un petit prôblème de freinage, car une bule d'air c'est formé dans les deux freins au bout de trois mois.
Freinant un coup sur deux j'ai faillit me prendre une bonne gamèlle.
J'ai ensuite éfféctuer la purge des deux freins, et je n'ai plus aucuns prôblèmes depuis
Transmission :
Ici le dérailleur arièrre, et les gachèttes sont des Sram x.7 sauf le dérailleur avant, Shimano déore.
Les gachettes sont superbe et très érgonomique, différentes des shimano dans le passage de vitesse, car il faut pousser avec le pouse et non tirer avec l'index, mais on s'habitue.
Le pédalier Truvativ hussefelt avec boitier de pédalier a roulements externe est rigide et très satisefaisant pour pédalier moyen de gamme.
Le dérailleur arièrre, bronche pas un poil, même dans le défoncé, et le passage de vitesse passe à mêrveille.
Pour le dérailleur avant sa passe tout simplement.
L'antidéraillement Truvativ black spire est très éfficace et est très utile sur un vélo comme celui ci
Autres périphériques :
Les jantes WTB lazer disc fr : on l'air de tenir le coup, elles sont asser rigide dans l'ensemble.
L'axe arriere rock shox 360 maxxle en 150 * 12 mn : est très éfficaces est simples a utiliser et ne laisse passer aucun jeu.
Les pneus : Kenda névegal ne sont pas les meilleurs mais on arrive à faire avec, mais il faut beuacoup pancher le vélo pour que sa accroche et ne sont pas du tout fait pour la boue.
Les poignées s'uses à la vitesse lumière (je me demandes si je vé pas finir sur guidon)
La selle est de chez Norco est super fun est super confortable
Points forts :
Joueur
Maniable
Super rigide et précis
Solidité
Suspensions très simples à régler
Freinage
Très bon vélo aérien
Look (a mon gôut)
Points faibles :
Manque un tout petit peu stabiliter
Axe WLF
Poid
Avis perso :
Ce Norco shore two de 2008 est pour une personne qui ne cherche ni légèreté, ni performances.
C'est juste un vélo pour s'eclater et s'amuser a son guidon dans une pratique freeride.
on a toujours envie de prendre gap ou faire le con sur ligne droite, c'est un vrais jouet.
mais il ne faut pas oublier que les 19.5 kilogrammes sont présent mais que l'on arrive à faire avec.
Informations complémentaires :
En arrivant chez mois je règle le S.A.G de ma fourhe à 28% très facile a éffèctuer par préssion d'air. Puis je commence a vouloir régler le S.A.G de mon amortisseur, et je m'apperçois qu'il monte à prèsque 45%, je comprime la bague de compréssion de l'amortisseur d'environ trois tour et le S.A.G passe à environ 40 %. Ne pouvant pas m'enpécher d'éssayer mon nouveau vélo, je grimpe sur ma monture et prend un gap de deux mètres (environ) sur une récepssion à plat, et l'amortisseur talone, je remonte chez moi, je met 13 bars de préssion dans la bonbone d'air qui agit sur la fin de course en me disant : " la au moins sa va pas claquer " . Je redécsend à mon gap l'amortisseur n'a pas taloné mais tout juste. Le ressort éttant en 400 psi, je l'ai changer contre un 550 psi qui me satisefait entiéreme
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Commentaires
16 Commentaires
riderdelabrassalie
Oui les autocolants "bomber" on été crée pour Norco, ça ne change rien a son fonctionement mais elle s'accorde mieux avec le vélo.
rideof13
la 66 c'est un modèle OEM etant donné qu'elle est verte non ?
JEFF974
en forme le norco, il a un style bien a part, c tro joli, appréci avec, et tnous racontera, et test bien expliqué bravo, il a l'air de super bien marché
chardou
C'est le plus beau vélo de la terre j'adore et je suis très jaloux je te l'échange contre mon bullit a mince nan c'est un M et moi il me faut un L.... aller ride bien avec ce petit bijou a+ au mondial si tu va faire un tour...
Pitrouille
Salut!
Content de voir que tu me rejoins sur le KENDA Nevegal et la boue: ça accroche rien du tout!
Je roule aussi sur NORCO (voir test Sasquacth) mais par contre, j'ai été vachement plus "optimiste" par rapport à ces pneus sur le sec, pour ma part, je les trouve excellentissimes!
En tout cas, c'est clair que Norco, c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus light, mais question solidité...
C'est vraiment des vélos conçus pour le fun, pour se faire plaisir à chaque tour de roue et ne rater aucune connerie stupide à faire!
Et puis, ben pareil sur le mien, la fourche marzocchi avec les stickers assortis aux couleurs du cadres, c'est somptueux, mirifique, que dire! Mais ça le fait à mort, et y'en a pas beaucoup des marques qui accordent autent d'importance au "ptit" détail qui fait tout.
Sur ce, amuse toi bien, car c'est pour ça que les Norco sont faits! A plus!
jeyriderbynorco
Pas si solide que sa pour mon cas, j'ai plier le bras oscillant de mon norco six 2006 et fissuré mon cadre de norco a line park edition 2007.
Grace a la garanti, je suis passé maintenant sur Specialized demo 8 2009.
Je tiens a dire avant tout que les Norco Shore sont de tres bon vélo, ( jai eu un 2005, le vert kaki) c'est un velo indestructible !!
16 Commentaires
Content de voir que tu me rejoins sur le KENDA Nevegal et la boue: ça accroche rien du tout!
Je roule aussi sur NORCO (voir test Sasquacth) mais par contre, j'ai été vachement plus "optimiste" par rapport à ces pneus sur le sec, pour ma part, je les trouve excellentissimes!
En tout cas, c'est clair que Norco, c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus light, mais question solidité...
C'est vraiment des vélos conçus pour le fun, pour se faire plaisir à chaque tour de roue et ne rater aucune connerie stupide à faire!
Et puis, ben pareil sur le mien, la fourche marzocchi avec les stickers assortis aux couleurs du cadres, c'est somptueux, mirifique, que dire! Mais ça le fait à mort, et y'en a pas beaucoup des marques qui accordent autent d'importance au "ptit" détail qui fait tout.
Sur ce, amuse toi bien, car c'est pour ça que les Norco sont faits! A plus!
Grace a la garanti, je suis passé maintenant sur Specialized demo 8 2009.
Je tiens a dire avant tout que les Norco Shore sont de tres bon vélo, ( jai eu un 2005, le vert kaki) c'est un velo indestructible !!
Bon ride !
indestructible? je vien de fissurer mon hauban coter disque trop les boules.26in.fr