Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : orco six en M
fourche : fox 36r préparé
amortisseur : bos stoy
jeu de direction : fsa
potence : plane
cintre : plane
grips : subsin lock o
freins av : juicy five en 203
freins ar : juicy five en 185
levier de frein av : juicy
levier de frein ar : juicy
dérailleur ar : 105 de route
cassette : 105 de route
chaine : sram 951
pédalier : uvativ
boitier de pédalier : uvativ roulement externe
pédales : canondale
jante av : dp2
jante ar : dp2
pneu av : maxxis minion 26 par 2.7
pneu ar : michelin dh 16en 2.5
moyeu av : formula
moyeu ar : formula
selle : sdg
poids : 17
couleur : 17
prix : de 3000 euros
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Débattement arrière : 145mm ou 165 mm
Débattement avant : 160mm
Bases : 1139mm
je me suis orienté ver le six car je roulé précède ment sur un a-line, de cher norco que j'aimer beaucoup et le système de suspension et asser similaire .
La prise en main a était très rapide vue que je roulé déjà sur se style de suspension, se qui ma asser impressionné sur le six ses sa réactivité et maniabilité, se vélo et très bas du au système de suspension qui fait descendre le pédalier donc le centre de gravité .Je roule sur une taille M car j'aime les petit vélo je mesure un peut plus de 1m80 et ses top
Suspensions / comportement :
La fourche a était changé pour une 36r qui a était préparer avec un début de course hyper réactif et une grosse fin de course pour évité le talonnage sur les gap (j'aime bien les bar rocheuses)roule pas sur norco pour rien elle ai vraiment très confortable comme fourche que se sois dans des pierriers comme sur des relance le bon compromis pour avoir un max d'hadérance .
Pour se qui ai de l'amorto j'avais un van que j'avais mis sur le point d'encrage en 145 pour évité le talonnage et gardé un max d'amorti avec un ressort asser libre.
Je l'ai changé il y a un moi maintenant pour un bos stoy alors la j'ai était très très surpris de cette amorto déjà pour commencé je l'ai remis sur l'autre point d'encrage en 165 c'est impressionnant de voir le début de course de cette amorto sur seulement 165 de deb je l'ai monté avec un ressort nukeproof en 550 par 2.25 j'ai déjà bien testé la bête sur les petit choc ses du régale en adhérence mes sur les gap ses la que l'amorto fait un travail asser impressionnant sa amortie sans bronché pour l'instant j'ai pas tapé de gros gap il faisait un peut plus de 2 mètres et quelques enchainement aérien ses vraiment top comme amorto la seul chose qui peut lui être reproché ses sont poids mes voila perso je roule pas sur des vélo hyper light donc voila vue comme sa fonctionne sa me dérange pas
Freinage :
Alors j'ai changé les soles pour des avid juicy five il manqué de puissance et d'endurance ,je connait les juicy depuis pas mal de temps maintenant et il mon jamais déçue une foi bien réglé il fonctionne vraiment très bien j'ai monté des plaquettes ceramic dessus a l'avant j'ai un disque de 203 et a l'arrière un de 185 hope semi flottant sa freine nickel rien a redire.j'avais des code 7 sur mon a-line je trouve que les juicy on un meilleur touché ses moin on off
Transmission :
J'avais un dérailleur av deor et un slx a l'arrière et casette sram j'ai tous changé suppression du dérailleur av changé la casette par une 105 et le dérailleur par un 105 en chape courte et monté une chaine sram 951 si je me trompe pas et sa va nickel passage de vitesse super rapide pas de saut de chaine .j'ai monté un anti dérailleur raceface dessus il fonctionne nickel jamais dérailler pour le mome
Autres périphériques :
il y avait un post de pilotage trop typé all mountain je l'ai changé pour un cintre planet x en 710 et une potence planet x courte de 45 .j'ai monté un colier de selle hope dessus des pedale cannondal sa accroche nickel avec les five te
Points forts :
suspension av/ar
compromis stabilité maniabilité
boitier et centre de gravité assez bas
precision
Rigiditée de l'ensemble
Polyvalence suivant le montage
cadre hyper compact
Points faibles :
le montage d'origine
le poid pour les personne qui aime les vélos léger
Avis perso :
Alors le vélo d'origine et une bonne base mes bon il y a beaucoup de chose a faire évoluer la je suis quasiment au top de se que je peut actuellement me payé
monté comme il ai la c'est un vélo avec le quelle je ves essayer de faire des chronos sont comportement avec les nouvelles suspensions je l'ai monté pour roulé en dh donc pas très polyvalent mes ses pas le but recherché c'est un vélo sur le quelle on ai vite en confiance il ai très stable sur les sauts et super joueur des que les roues touches le sol on places vraiment le vélo ou l'on veut il se bouge très facileme
Informations complémentaires :
j'ai acheter se vélo a un pote il était presque tous d'origine et j'ai tous changé petit a petit en 6 mois j'ai commencé par les jantes qui on tenues 1 semaines (l'arrière) ensuite dérailleur c'était un slx en chape long passé a un 105 en chape courte changement du pédalier et suppression du deuxième plateau plus montage d'anti dérailleur , changement de fourche drop off 4 pour une 36R et changement d'amorto van r pour un bos stoy et pour finir des juicy five sont venue remplacé les hayes soles
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Commentaires
8 Commentaires
bullpitman
C'est un bon que tu nous montre la mai sa reste un vélo de tapette que ta monté avec du matos de tapette et a la nique la couille
bullpitman
Bon test mais trop de faute d'orthographe et de synthaxe
Allé twuce enculé
bubull
Déja tu apprendra a répondre correctement a quelqu'un avant de venir l'insulter et de dire de grosses conneries, bullpitman. De plus, je pense qu'une Fox 36 préparé, un amorto bos stoys et meme tout les composents de ce vélo non rien d'un "matos de tapette", comme tu dirais...Sinon bon test du bike et il a l'air d'etre vraiment pas mal...te laisse pas faire par les gens qui adorent trouver un prétexte pour t'insulter, ceux qui cherche le contact par la violence verbal car il ne la trouve pas ailleur.
krazyjey
bullpitman, tu m as fait peter de rire avec tes conneries, allez on attends ton test je me demande deja avec quoi tu roules et comment . encore mort de rire tarlouze !!
pour toi bubull, savoure ton velo, et merci de mettre ce test en ligne, on croise toujours un norco quelque part .
florider57
mdr merci pour tes com's constructif bubull et krazyjey tkt pas bullpitman c'est un frustré de la vie il ai amoureus de sa boxxer race 2010 qui ai de la grosse merde et puis il s'occupe comme il peut le petit il achet des vélos qui monte au top et qui roule 15 foi par an au mieux maté les annonces vous ferez de bonne affaires quant il vendera sont vélo en fin de saison et oui il change de vélo tous les 10 sorties
razgriz65
tu sais bullpitman, son orthographe est aussi déplorable que le tien
a part que lui, a au moins fait un test, et reste poli
toi par contre, t'es juste un troll...
cannondale57
oui un très bon vélo avec des suspat réglé au petit ognoins (je peux le dire je suis monté dessus xd) un petit jouet sur lequel il se fait bien plaisir et ya de quoi
pour le rebut de la société commence par sortir ton vélo apres on pourra discuter pasque du matos de tapette on doit pas etre sur la meme page enfin apres si tu préfere le sr suntour chacun son truc sur ceux un tres bon test
Yabonbanania
vraiment joli bike ! faut que je vienne le voir un jour (dommage qu'il y ai tj des boulets qui viennent foutre la merde...soit des fakes soit des personnes qui ont une triste vie...)
8 Commentaires
Allé twuce enculé
pour toi bubull, savoure ton velo, et merci de mettre ce test en ligne, on croise toujours un norco quelque part .
a part que lui, a au moins fait un test, et reste poli
toi par contre, t'es juste un troll...
pour le rebut de la société commence par sortir ton vélo apres on pourra discuter pasque du matos de tapette on doit pas etre sur la meme page enfin apres si tu préfere le sr suntour chacun son truc sur ceux un tres bon test