Profil du testeur :
m | Cannessières Spécificités du montage :
cadre : •Cadre avec 161 mm (6 po) de d
fourche : Marzocchi 55 R avec 160 mm de
amortisseur : Fox Vanilla R
cintre : bontrage
freins av : juicy 3
freins ar : juicy3
dérailleur av : Sram X5
dérailleur ar : Sram X5
manette av : Sram X5
manette ar : Sram X5
pédalier : FSA Moto X Exo
pédales : ul
jante av : alexrim TD24
jante ar : alexrim TD24
pneu av : kenda nevegal
pneu ar : kenda nevegal
selle : orco
tige de selle : uvativ
poids : 18.5 (avec changement )
couleur : 18.5 (avec changement )
prix : 22
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Certes au début le cadre parait bizarre a vu d'oeil mais une fois pris en main c'est un régale, on n'est ni trop sur l'av et ni trop sur l'av c'est en effet la position idéal. Je trouves qu'il se raproche d'un bike de slopestyle concernant la geometrie du cadre en effet le cadre et assez court ce qui avantage sur les sauts et virages relevés
Suspensions / comportement :
out d'abord en monté, je vous le dit tout de suite on ferait pas une sortie de 60km avec c'est clair mais le vélo a quand meme un bon rendement certes il est lourd mais bon pour moi qui pratique des sortie en club sa va c'est raisonable.
En suite en descente le velo est bien il est assez stable on n'a une bonne prise en main manque peu etre de deb comme je le disait la position et parfaites en descente. L'amortisseur et parfait il est trés simple d'utilisation il faut juste (changer le ressort suivant le poids du pilote) aprés se changement vous verez les capacités de ce vélo en descente
Freinage :
les juicy 3 sont moyen dans l'ensemble se sont des frein plutot destiné au xc enduro pour ma part j'ai mis des juicy seven qui a mon gout son trés bien pour du fr dh enduro, juste peu etre change le disque ar qui est petit, il a change de couleur lors de mon séjour au 2alpes =), il n'y pas longtemps j'ai effectué une purge sur mes juicy seven et la une grosse difference au toucher c'était le jour et la nuit les freins sont plus endurant ainsi que la molette pour regler la garde des plaquettes
Transmission :
la transmission est un peu cheap a mon gout mais sa reste correct l'essentiel et que sa marche
Autres périphériques :
out d'abord mettre tout de suite un anti derailleur c'est primordial, en suite j'ai donc changé les frein pour plus puissant, les jantes sont plutot destine aussi a l'enduro pour ma part j'ai mis les nouvelle deetrak en un mot (c'est jantes sont enorme),
changer les pedales n'ayant pas assez d'acroche j'ai mis des planete x .J'ai également change le cintre et la potence pour etre en armonie avec le velo mais aussi pour un cintre plus grand et une potence plus belle et plus courte, les pneu sont aussi a changer trop de crevaisons
Points forts :
-stabilité
-rendement malgrés le poids
-fourche (malgrés que sa soit une fourche de base)
-peinture jolie et extremement résistante
Points faibles :
-lourd
-beaucoup de peripheries a changer
-jantes d'origines
Avis perso :
bilan un velo avec du potentiel mais beaucoup de peripheries a changer dés l'achat ou un plus tard suivant l'utilisation. pour le poids il pese plus lourd que 17kg il atteind la barre des 18kg5 car j'ai mis des chambre a air de dh et des pneu de dh ainsi que les jantes pour le fr mais suivant le montage il peut faire un bon enduro trés solide.
(j'ai eu aussi un probleme avec la base ar elle s'est fissuré cause de fabrication 1mois plus tard recu une new avec renfort pour mon vendeur ainsi que la cartouche de la fourche qui a ete change pour une 2009
Informations complémentaires :
pour les changementdes composant d'origines tous est dans les cadre ou il faut explique
quentin555
slt a tous j'ai essaye d'expliquer plus en détails le test du bike merci a tous n'ésité pas a demander des infos suplémentaires merci a tous et bon ride
6 Commentaires