Test Norco six3 2008

2 tests Norco six3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
quentin555

Stabilité

Profil du testeur : m | Cannessières
Spécificités du montage : cadre : •Cadre avec 161 mm (6 po) de d fourche : Marzocchi 55 R avec 160 mm de amortisseur : Fox Vanilla R cintre : bontrage freins av : juicy 3 freins ar : juicy3 dérailleur av : Sram X5 dérailleur ar : Sram X5 manette av : Sram X5 manette ar : Sram X5 pédalier : FSA Moto X Exo pédales : ul jante av : alexrim TD24 jante ar : alexrim TD24 pneu av : kenda nevegal pneu ar : kenda nevegal selle : orco tige de selle : uvativ poids : 18.5 (avec changement ) couleur : 18.5 (avec changement ) prix : 22
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Certes au début le cadre parait bizarre a vu d'oeil mais une fois pris en main c'est un régale, on n'est ni trop sur l'av et ni trop sur l'av c'est en effet la position idéal. Je trouves qu'il se raproche d'un bike de slopestyle concernant la geometrie du cadre en effet le cadre et assez court ce qui avantage sur les sauts et virages relevés

Suspensions / comportement :
out d'abord en monté, je vous le dit tout de suite on ferait pas une sortie de 60km avec c'est clair mais le vélo a quand meme un bon rendement certes il est lourd mais bon pour moi qui pratique des sortie en club sa va c'est raisonable.

En suite en descente le velo est bien il est assez stable on n'a une bonne prise en main manque peu etre de deb comme je le disait la position et parfaites en descente. L'amortisseur et parfait il est trés simple d'utilisation il faut juste (changer le ressort suivant le poids du pilote) aprés se changement vous verez les capacités de ce vélo en descente

Freinage :
les juicy 3 sont moyen dans l'ensemble se sont des frein plutot destiné au xc enduro pour ma part j'ai mis des juicy seven qui a mon gout son trés bien pour du fr dh enduro, juste peu etre change le disque ar qui est petit, il a change de couleur lors de mon séjour au 2alpes =), il n'y pas longtemps j'ai effectué une purge sur mes juicy seven et la une grosse difference au toucher c'était le jour et la nuit les freins sont plus endurant ainsi que la molette pour regler la garde des plaquettes

Transmission :
la transmission est un peu cheap a mon gout mais sa reste correct l'essentiel et que sa marche

Autres périphériques :
out d'abord mettre tout de suite un anti derailleur c'est primordial, en suite j'ai donc changé les frein pour plus puissant, les jantes sont plutot destine aussi a l'enduro pour ma part j'ai mis les nouvelle deetrak en un mot (c'est jantes sont enorme),
changer les pedales n'ayant pas assez d'acroche j'ai mis des planete x .J'ai également change le cintre et la potence pour etre en armonie avec le velo mais aussi pour un cintre plus grand et une potence plus belle et plus courte, les pneu sont aussi a changer trop de crevaisons

Points forts :
-stabilité
-rendement malgrés le poids
-fourche (malgrés que sa soit une fourche de base)
-peinture jolie et extremement résistante

Points faibles :
-lourd
-beaucoup de peripheries a changer
-jantes d'origines

Avis perso :
bilan un velo avec du potentiel mais beaucoup de peripheries a changer dés l'achat ou un plus tard suivant l'utilisation. pour le poids il pese plus lourd que 17kg il atteind la barre des 18kg5 car j'ai mis des chambre a air de dh et des pneu de dh ainsi que les jantes pour le fr mais suivant le montage il peut faire un bon enduro trés solide.

(j'ai eu aussi un probleme avec la base ar elle s'est fissuré cause de fabrication 1mois plus tard recu une new avec renfort pour mon vendeur ainsi que la cartouche de la fourche qui a ete change pour une 2009

Informations complémentaires :
pour les changementdes composant d'origines tous est dans les cadre ou il faut explique

0/10

Commentaires

6 Commentaires

chrisdebx Le problèmes est qu'il y a aucun précision de ton avis sur les diver équipements, et pas d'aprofondissement.
hs07 Test vraiment bof... A voir par le suite
vadoor tu m'déçois sur se test....
quentin555 slt a tous j'ai essaye d'expliquer plus en détails le test du bike merci a tous n'ésité pas a demander des infos suplémentaires merci a tous et bon ride
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire