Test Norco six3 2009

2 tests Norco six3.

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Note moyenne : 0/10
riderspurem

Freins après le rodage

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Norco Stryk fourche : bomber 55 RS amortisseur : fox vanilla R jeu de direction : FSA potence : FUNN camouflage cintre : FUNN camouflage 710 mm grips : SB3 freins av : Hayes stroker trail freins ar : Hayes stroker trial levier de frein av : Hayes levier de frein ar : Hayes dérailleur ar : Sram x7 manette ar : sram x4 cassette : Sram chaine : Sram pédalier : Truvative Ruktio pédales : je sais pas mais trés bie jante av : Alien nation MT jante ar : DMR pneu av : Maxxis Advantage 2.4 pneu ar : Maxxis Advantage 2.4 moyeu av : Norco moyeu ar : Quando selle : Norco poids : 16.1 couleur : 16.1 prix : environ 2100 euro
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
C’est un vélo très réactif et agréable à conduire. En taille S ces court comme carde et adapté pour aller de 1m60 à 1m80. Les premiers jour sont assez difficiles mais après ces un vrai régale

Suspensions / comportement :
La fourche Bomber 55 RS n’est pas adapté a tous les terrains mais après plusieurs réglage et autre, ces une fourche qui encaisse pas mal de choc et elle talonne rarement, ( j’ai du la faire talonné 2 fois). Elle pardonne de beaucoup d’erreur en l’air.

Tandis que l’amortisseur ( Fox vanilla R) est pas mal mais sans plus. De plus il faut pas le régler sur ‘ moue’ pars que avec la biellette le carde touche le triangle arrière.
A par sa rien a dire vélo avec une géométrie bien adapter a mon style de conduite.


Freinage :
Les Hayes striker trial mettent longtemps pour se roder, genre un mois en roulant quasiment tous les jours. Mais maintenant ils freinent trop bien. Très puissant mais un peu bruyant sur des gros freinages

Transmission :
Le dérailleur Sram X4 d’origine est bidon car cassé au bout d’une semaine. Après j’ai eu un Sram X5 lui même cassé et un X7 pour la suite qui a cassé aussi. Mais après un changement de l’axe de la roue arrière qui était tordue, plus de problème. Mais pour moi le X7 est un bon dérailleur. La manette reste un X4 que je trouve relativement bien. J’ai fait monter un plateau de 34 dents pour de meilleur relance, en mono plateau avec guide chaîne

Autres périphériques :
Les jantes sont pas terribles, elles fatiguent au bout de 2 mois. J’ai changé la jante arrière pour une DMR car j’avais cassé 2 rayons sur celle d’origine.
Le cintre fait 710 mm permet de gagner de la stabilité et il est assortis avec la potence de la même marque Funn. Les selle Norco sont très confortable. La peinture est magnifique , quand il a pas de soleil elle est noir et quand il y en a elle devient pailleter orange.
Les pédales sont orange transparent avec un grips exceptionnelle. (75 euro quand même)
Tête de rayons oranges



Points forts :
-freins après le rodage
-géométrie
-maniabilité
-confort
-jante DMR
-look générale
-prix

Points faibles :
-transmission d'origine
-roues d'origine
-géométrie pour l'amortisseur

Avis perso :
Un très bon vélo pour une utilisation slopstyle freeride. Hyper maniable et prise en main difficile mais rapide. Bon vélo pour débuter. Prix attractif.

Désoler si je m'exprime mal mais c'est le premier test que je fai

0/10

Commentaires

2 Commentaires

riderspurem oué je sais bien mais y'a pas le test pour le Stryk --'
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