8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
10 Commentaires
Je roule actuellement sur un ancien ORBEA OCCAM CARBON 2 et voudrais revenir à un modele plus minimaliste. Etant un poil plus ancien que toi (55 a) ... est ce qu'il ne sera pas trop raide ? dans les différents forum on dit qu'il est plutôt confortable vs un hardtail classique ... ton avis ? merci
Nombreux sont ceux qui change le cintre pour plus de confort.
Je t avoue que je termine certaines courses avec quelques douleurs lombaires quand le terrain tape fort.
Un ami a un m30/2017, et même conclusion.
Il va certainement passer sur un tout suspendu toujours chez orbea.
C'est justement pour cela que je suis attiré par un semi rigide ... car avec ses conditions un TS souffre beaucoup et la boue fait pas mal de dégât et pour moi cet Alma me semble plus simple à entretenir
bon WE
Car quitte à changer ... et allez vers le plus simple ... je serais également tenté par cette transmission
Merci
... et bravo la France
D origine sur leM50 tu as le choix :
Double plateau prowheel 26/36 et arrière 11/40
Ou
Mono raceaeffect 32 + 11/46
Par contre en fourche rs recon.
Pour une reba +249€
Je suis en train de regarder si je peux pas me faire prêter un alma pour le tester sur nos pistes bien dures et cassantes en ce moment(vue la sécheresse) Cela me permettra de prendre la mesure de l'écart de confort entre ce TS et un TS comme mon Occam.
J ai vu le m50 a 1600€