Test RACE FACE Race Face SIXC Carbon Riser Bar 2017

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Canadien, Rigide, mais confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Spécificités du montage : recoupé à 780 mm Monté sur un devinci Troy Carbone
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Hiver pluvieux typique en Colombie Britannique Testé et approuvé sur les trails de la North Shore de Vancouver

Points forts

Filtration des vibrations
Rigide mais pas trop (pour moi )
Couleurs disponibles
Finition
Prix raisonnable comparé au reste du marché

Points faibles

Prix comparé à un cintre Alu
Trop rigide pour certains
Nécessite une potence en 35mm de Diamètre

( mon téléphone est mort, j'uploderai des photos en " vrai " dans la semaine )                                            Après avoir roulé avec un cintre V2 ( marque maison devinci ) en 740mm / 31.8 mm, je souhaitais tester quelque chose de plus large, et d'un peu plus " absorbant " niveau vibration.                                                J'ai donc testé le carbone avec ce sympatique race face sixc. Au début j'avais quelques apréhensions          sur les cintres carbone en 35mm, rigide , peut-être trop ?                                                                          Je suis actuellement à Vancouver en tant qu'étudiant d'échange, j'ai eu donc l'occasion de testé ce cockpit sur les magnifiques trails de la North Shore de Vancouver. Conditions boueuse et très caillouteux par endroits. 

Revenons au cintre, je n'ai pas tout de suite ressenti une  différence flagrante de " rigidité " en roulant. Pourtant, à la maison, en appuyant de toute mes forces sur le cintre alu, j'arrivais à le plier très légèrement ( pas le cas avec le carbone )                                        

Par contre, niveau vibrations, on sent la différence dès les premiers mètres, on reçoit toujours autant d'informations du vélo, mais les petites vibrations dues aux petites imperfections des trails sont nettement atténuées. Pour être sûr, j'ai alterné pendant 3 runs cintre alu et cintre carbone, et à chaque fois j'avais moins mal au poignait avec le carbone. 

Cependant, pour les gros hits style réception à plat, drop, compression, etc. Le cintre en alu offre un certain comfort, mais la différence n'était pas flagrante dans mon cas.

Pour ce qui est de la potence, RAS : elle fait son job avec style. Elle est peut être un peu plus lourdes que ses concurrentes mais bon, sur un vélo d'all mountain/ enduro à 14 kilos c'est pas 30 grammes qui font la différence.

Après 5-6 ride toujours aucun éclats de peinture / griffes , juste des marque au niveau des shifter à cause du démontage / remontage.

Bref, je recommande ce cockpit sachant qu'il reste moins cher que des offres similaires chez Renthal, chromag; etc Mais tout de fois essayez quand même de tester avant d'acheter. ( surtout la différence alu/ carbone )

Pour qui ?

Du rider Trail à DH qui veut un cintre large en carbone sans trop se ruiner et qui a déjà une potence en 35mm
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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