Test Rossignol Alltrack R duro 2019

3 tests Rossignol Alltrack R duro.

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Note moyenne : 7/10
louisvrn_51

Un "passe-partout" méconnu de Fort-Boyard

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,60m | Avancé | Montgenèvre
Spécificités du montage : Rockshox Yari et Monarch Plus, Shimano Sram.
Acheté : 1200€ d'occasion
Conditions du test : Boue, sable, cailloux, terre. 2 semaines lors de la rédaction de l'avis.

Points forts

Dits dans le texte.

Points faibles

Dits dans le texte.

Vous l'aurez compris dans le titre, le vélo, ou plutôt devrais-je dire la bête, dont je vais vous parler va ravir petits et grands VTTistes. Que vous rouliez en montagne, en forêt ou en Bike-park, vous vous éclaterez au guidon de cette machine (surtout si vous n'arrivez pas à prendre les virages, comme moi). 

Nous commençons par une transmission de type Shimano Sram, 11 vitesses, qui permettra de pouvoir grimper jusqu'à un col pour pouvoir emprunter les meilleurs tracks de descente et de relancer les parties plates des pistes de stations. 

Sa fourche, une Rockshox Yari, ainsi que son amortisseur Rockshox Monarch Plus, vous permettrons d'avaler chaque cailloux en montée, chaque pierrier en descente ainsi que chaque bosse, petite ou grande, présente sur votre chemin sans avoir à tirer comme un sourd. 

Son poids, qui est environ de 14kg, vous fera profiter de chacune de vos sorties, sans vous fatiguez en montée à porter un boeuf, et vous aidera en descente à avaler chaque ligne et à sauter chaque bosse grâce à sa grande stabilité. 

Quant à sa selle télécopie KS, la dessus, il n'y à rien à dire mis à part que cela change l'allure de vos randonnées, mais pour ceux qui ont déjà expérimenté, ils le savent. 

Comme on dit, "la perfection n'existe pas sur terre", et malheureusement, ce vélo est bien terrien. Même s'il est presque parfait pour un milieu de gamme, son poids fait que l'on aurai aimé avoir une douzième vitesse, et des roues en 27,5 plutôt qu'en 27,5+, ce qui nous permettrai une meilleure polyvalence XC/Enduro, mais je vous l'accorde, je suis un peu titilleux sur ce point. (Si vous trouvez que ces arguments ne sont pas très recherchés, vous auriez raison, car il est vrai qu'il est un peu difficile de trouvez des points faibles à ce vélo)

En conclusion, si vous pratiquez déjà le VTT et que vous avez envie de passer sur un tout-suspendu sans vous ruiner (1200€ environ d'occase, 3299€ neuf), le Rossignol Alltrack R-Duro saura répondre à vos attentes et vous emmènera sur les meilleurs sentiers et pistes près de chez vous, ainsi qu'en Bike-park. 

Ce vélo est maintenant mon vélo de tout les jours, alors n'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux. 

Pour qui ?

Un vttiste qui pratique le vélo depuis au moins deux ans sur un semi-rigide et qui aimerai passer sur un tout-suspendu.
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Léa W2L Hello, je crois que le titre n'est pas bien passé à l'enregistrement :) Tu peux corriger ? Merci !
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