Test Rossignol Alltrack trail 2 2020

1 test Rossignol Alltrack trail 2.

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Thom06

Un gros enduro passe partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,92m | 86kg | Avancé | Cannes
Spécificités du montage :
Acheté : 1100€ d'occasion
Conditions du test : Météo : soleil Terrain : gras, sous bois, bike parc

Points forts

- rapport qualité/prix
- l’équipement
- maniable / passe partout
- cadre rigide

Points faibles

- la peinture qui part
- pas d’anti dérailleur
- manque tige de selle télescopique

Après plusieurs années sans rouler, j’ai décidé de me  remettre au vélo !

Une belle occasion s’est présentée et j’ai donc pu faire l’acquisition du rossignol Alltrack trail 2 !

Je ne savais même pas que rossignol faisait des vélos, mais j’avais eu la chance d’essayer une version similaire de la marque lors d’une location en station.

Après quelques sorties, je peux maintenant vous faire un retour sur ce vélo avec un très bon rapport qualité/prix.

Je fais 1m90 et j’ai donc pris là taille L (la taille xl n’existe pas) ce qui ne gêne absolument pas ! Le vélo me convient très bien pour mon gabarit.

Concernant l’équipement, on est sur quelque chose de basique qui tien la route avec 160mm de débattement à l’avant et à l’arrière fournit par Sr Suntour pour amortir sur des roues 27.5. Les freins et le dérailleur arrière Shimano sont une valeur sûre qui permettent de reprendre le vélo en toute confiance ! 

Après le réglage des amortisseurs, je pars faire mes premiers sentiers sous bois sans aucune appréhension, le vélo répond parfaitement avec un cadre assez rigide et je retrouve le plaisir de l’enduro très rapidement.

Lorsque l’on attaque des dénivelés positifs on sent un peu que la suspension arrière qui pompe de l’énergie donc je vous conseil de la verrouiller si vous voulez monter sans trop vous fatiguer.

Une autre sortie m’a permis de voir le comportement du vélo dans des conditions peu plus extrêmes au parc de la Moulière (06) qui un bike parc extrêmement rocailleux et techniques. Là encore le vélo a su se montrer maniable et passe partout pour un moment de plaisir sans nom ! J’aurai aimé un peu plus de débattement à l’avant sur certaines portions mais cela ferait perdre l’intérêt de ce vélo typé enduro.

Le look est assez réussi avec un cadre biton rouge et bleu, après les goûts et les couleurs !! Le seul bémol est la peinture qui est un peu fragile et qui s’est décollé sous le pédalier au moment du nettoyage.

En bref, un super vélo pour débutant ou niveau intermédiaire qui permet de se faire plaisir dans les descentes comme dans les montées.


Pour qui ?

Pour les débutants et niveau intermédiaire
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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