Test Rossignol Alltrack R duro 2020

3 tests Rossignol Alltrack R duro.

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Note moyenne : 7/10
anthony04

Peu de plaisir et beaucoup de défauts

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,77m | 65kg | Expert
Spécificités du montage :
Acheté : 2000€ en magasin
Conditions du test : Test pendant un gros mois en bike park et traces enduro. Essentiellement sur le sec (et heureusement)

Points forts

Je cherche encore

Points faibles

Équipement,
Details de conception (protection, passage de gaine)
Confort
Réglage suspensions
Fragilité des roues

Tester en bike park et sur traces enduro depuis un bon mois ce VTT Rossignol est franchement pas terrible.

Sur des pistes typés bike park CA passe pas trop mal, ça reste joueur mais les suspensions ont du mal a suivre le rythme, le bon réglage est difficile à trouver, un compromis est de mise.

Sur les traces enduro, le vélo butte sur le moindre obstacle, son côté maniable facilite les virages serrés mais dès que ça tabassé, ça devient compliqué de tenir le rythme et de se faire plaisir.

Gros point négatif, la fragilité "globale" du vélo :

 en effet, les roues se voilent pour un rien, la roue arrière demande une vérification permanente de la tension des rayons.

Les différents serrages (patte de dérailleur, roulements, ...) se désserent très (trop) régulièrement.

La gaine de dérailleur qui passe en interne est trop courte ce qui provoque une tension trop forte dessus, ce qui empêche le passage de certains pignons parfois, mais surtout la gaine a commencer a attaquer le cadre sous le boîtier de pédalier.

La protection néoprène pour la base est un peu cheap, et déjà bien abîmée, et l'absence de protection sur le hauban fait que la chaîne abime rapidement ce dernier.


Bref pour le prix je trouve ce vélo vraiment mal conçu sur de nombreux points d'autant que le plaisir n'est pas au rdv.

Pour qui ?

Celui qui roule tranquille en bike park, et encore
3/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

3 Commentaires

davelepec Tu reproches beaucoup de chose qui sont lié à un entretien et non au vélo, comme les desserrage ou le voile je te rassure on doit reprendre cela sur beaucoup de vélos neufs ou après quelques sorties.

Pour la gaine faut aller voir au shop où tu l'as acheté c'est eux qui se doivent de régler le problème.
anthony04 Ce que je reproche n'est pas lié a de l'entretien, les roues qui se désserent toutes les 3 sorties, c'est un problème de montage de roue, la gaine trop courte c'est un problème a la conception, problème résolu avec 2 rislans.
Les desserages rehuliers des points de pivot, ce n'est pas normal non plus.
davelepec A moins de débourser 5/600 euros dans une paire de roue artisanale ou de très bonne gamme rêves pas dans cette pratique faudra retoucher et si elle se desserrent à nouveau c'est que tu ne tends pas assez tes rayons.

Pour le cadre c'est la même chose un pivot qui se desserrent c'est que le shop n'a pas vérifier les serrages et remis de la loctite légère.
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