Test Santa Cruz HECKLER 2007

2 tests Santa Cruz HECKLER.

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Note moyenne : 0/10
Burak

Grande maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Santa Cruz Heckle fourche : Fox 36 Float RC2 2008 amortisseur : Fox DHX Air et DHX resso jeu de direction : FSA Orbit XL II potence : Race Face Evolve DH 31.8 mm cintre : Trutativ Husselfelt 2008 (680) grips : Lizzard Skin Dual Compound freins av : Avid Juicy 7 freins ar : Avid Juicy 7 levier de frein av : Avid Juicy 7 levier de frein ar : Avid Juicy 7 dérailleur av : XT 2008 dérailleur ar : XT SHADOW 2008 manette av : XT 2007 manette ar : XT 2007 cassette : XT 2007 chaine : XT pédalier : XT 2007 boitier de pédalier : XT 2007 pédales : Shimano PD-M545 jante av : DT swiss XR4.2d jante ar : DT swiss XR4.2d pneu av : Continental Mountain King 2.4 pneu ar : Maxxis Advantage moyeu av : Hope Pro II moyeu ar : Hope Pro II selle : WTB Pure V tige de selle : Crank Brother Joplin R 2008 poids : 14 kg 5 couleur : 14 kg 5 prix : 1259 EUR (cadre seul+float)
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie de ce cadre est magique, il est pourvu d'une grand maniabilité, la prise en main est immédiate et le vélo ne tarde pas à montrer ses qualités de joueur. C'est avant tout un cadre TRES polyvalent fait pour le plaisir et pour toucher à toute les disciplines. En fonction du montage, son expression variera de la rando au freeride, libre à vous de donner l'accent au montage. Le cadre est très bien équilibre affichant un comportement sain dans les aires

Suspensions / comportement :
La simplicité du monopivot permet à l'amortisseur d'exprimer tout son potentiel. Ici pas de chichi, 150 mm de débattement arrière, construction robuste, axe monter sur 2 roulements à billes un bon amorto et c'est parti. En cote, dans un programme enduro/rando, la roue arrière affiche une extrême motricité, elle colle au sol. En descente, le monopivot se comporte très bien. La configuration avec un amortisseur ressort atténue le dribblage de la roue arrière pendant les freinages, colle encore plus la roue arrière au sol, sécurise le vélo sur les grosses réception en absorbant et stabilisant rapidement les chocs

Freinage :
Une purge en 3 ans, les avids tiennent bien la route le bike est monté en 185 av et arr. Je perds juste un peu la garde sur des très longue descente genre Morzine mais ca m'arrive d'y aller qu'une fois tous les 2 ans ;)

Transmission :
Depuis le shadow, RAS, tout fonctionne parfaitement et sans accroche !

Autres périphériques :
Le montage en 160 mm avec une hauteur de fourche plus importante ajoute de la polyvalence à ce bike qui affichera un très bon comportement en bikepark

Points forts :
- Grande maniabilité
- Prise en main
- Simplicité du pivot et entretien facile
- Polyvalence
- Solidité
- Résistance de la peinture

Points faibles :
- Stabilité à très haute vitesse (fortement corrigée avec un dhx ressort)

Avis perso :
Ce bike est mon bike a tout faire de la rando au freeride je l'emmène partout. Il est destiné en premier au personne qui cherche un velo très polyvalent, joueur et qui fourni un plaisir immédiat. Ce n'est pas une foudre de relance bien qu'on peut l'alléger encore bcp (le cadre affiche 2,9kg amorto float compris). Personnellement j'ai poussé la polyvalence jusqu'à 2 paires de roues (FR et XC), 2 amortisseurs (air et ressort) et un tige de selle téléscopique, ce qui en fait un bike couteau-suisse par excéllence ;)

Informations complémentaires :
J'ai ajouté également un anti-dérailleur bi-plateau E13 DRS à cause des déraillement intempestifs lors de secousses ou pendant les sauts.

Un amortisseur par pratique: le dhx pour les sorties dh/freeride + bikepark et le DHX air pour les randos et enduro. Très pratique le système d'ancrage de l'amorto permet de changer en 2 minutes chrono (2 simples vis).

La 36 float RC2 combine à la fois robustesse, légèreté, souplesse et grande sensibilité, et sa hauteur s'accorde parfaitement avec le cadre lui donnant un angle de chasse plus stable

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Commentaires

4 Commentaires

Leveloteur Beau vélo, beau montage, test simple et qui reste sur l'essentiel, je dis Châpeau :)
King_Dirt Comme un air de déjà vu celui là :D, excellent montage et test Burak ;) fidèle à toi même
BIGHIT33 jolie bike et jolie resumé parfait = )
DH91 beau bike bon test et surtout tes roues ! trop class avec la couleur du cadre !!
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