Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : alu ( peinture perso )
fourche : domaine 302
jeu de direction : cane crew S3
potence : ace face diabolus
cintre : ace face diabolus
grips : oury ( sans les lockon )
freins ar : hope M4
cassette : sram
chaine : demi maillo
pédalier : shimano sai
boitier de pédalier : shimano
pédales : wellgo
jante av : deetrack
pneu av : ioga blue drago
pneu ar : holly rolle
selle : mongoose
tige de selle : kona
poids : 15 kg
couleur : 15 kg
prix : ~2500 ero
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
enfin un vélo qui a du punch ! La prise en main est immédiate tellement le vélo est maniable . Sa géométrie exclusive offre une grand liberté de mouvement ( on se croirait dans une pub pour les couches ) . il est aussi maniable sur terre que en l'air , le cadre est d'une rigidité surprenant ! Au début ca fait bizard , mais apres l'ont si habitue
Suspensions / comportement :
la domaine est une fourche très polyvalente car elles dispose du système U-turn qui permet de régler le débattement de 100mm a 160mm ce qui lui permet d'être aussi a l'aise en dirt comme en descente . Et puis l'axe de 20 maxle est un plaisir a utiliser !
Le seul reproche a faire c'est que elle ne possède pas de réglage de dureté
Freinage :
le hope M4 est si puisant que un seule suffit !
Transmission :
le saint est un valeur sur au niveau de la solidité et de la rigidité .
Mais son grand plateau est gênant en street
Autres périphériques :
es grip oury , une merveille ca accroche au main et ca dure et ca dure ... c'est pas demain que ils sont a change
Avis perso :
ce vélo est super mais je ne pense pas que il soit approprié aux débutant ou aux riders avec un budget serre ( c'est mon cas mais j'ai eu la change de l'acheter d'ocasse )
ce vélo est aussi efficace en dirt comme en descente ( a condition di aller molo sur les pierrier et les zones cassantes ) en trial ou en 4X
de toute façon santa cruz vient de redessiner le cadre qui ressemble maintenant a un cadre de dirt banal . Dommage
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Commentaires
14 Commentaires
lenyledirter
lol 3500 euro je crois que tu as fait une erreur car meme mon candida titane et a 3500 euro , or le cadre est a 1500 et j'ai une fourche fox talas qui est a 850 euros, don revide ton prix car tu as tout faux
konacowan
oé plutot daccord ac toi je sais meme pas si un dirt a 3500euros ca existe
icepiou
C'est peu être pas forcément le prix du vélo,mais le prix de revient...
mac361
mais pourquoi une domaine ? c'est une fourche de Fr... tu plombes l'avant =s
legaby31
dsl j'ai comencé le test il y a longtemps et j'aivais des pieces plus haut de gamme ( 36 talas , pedales demolition ( 100 € ) )
j'edit tout de suite
la domaine c'est par ce que je fait du freeride avec ( le dirt j'aime pas )
14 Commentaires
j'edit tout de suite
la domaine c'est par ce que je fait du freeride avec ( le dirt j'aime pas )
comment dire
pas joli (voir moche)