Profil du testeur :
m | Coulommiers Spécificités du montage :
cadre : Nomad
fourche : FOX 36 talas R
amortisseur : FOX DHX AIR 5
jeu de direction : Hope
potence : Thomson elite X4
cintre : Race Face 31.8
grips : Race Face diabolus
freins av : Hope mono M4 200mm
freins ar : Hope mono M4 18
levier de frein av : Hope
levier de frein ar : Hope
dérailleur av : XT
dérailleur ar : Sram X
manette av : Sram X
manette ar : Sram X
cassette : XT
chaine : Sram X
pédalier : RaceFace Deus XC
boitier de pédalier : Hope
pédales : Time
jante av : Mavic Crossmax XL
jante ar : Mavic Crossmax XL
pneu av : Mavic Crossmax XL
pneu ar : Mavic Crossmax XL
moyeu av : Mavic Crossmax XL
moyeu ar : Mavic Crossmax XL
selle : Fizik Goby
tige de selle : RaceFace Deus XC
poids : 14.400kgs
couleur : 14.400kgs
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour ce qui est de la prise en main, j'ai été un peu desorienté au debut. Contrairement à tout ce que j'avais pu lire avant mon achat, je n'ai pas eu de bonnes sensations tout de suite.
Je trouve le cadre vraiment long par rapport à mon ancien spad et le velo en lui meme un peu lourd. Je pense qu'après un peu plus de kilometres, je finirais par m'habituer. Sinon RAS, c'est un super velo mais qui demande de grosses cuisses!!!
Suspensions / comportement :
Le VPP c'est vraiment impressionnant d'efficacité.
Pas de pompage du tout et un rendement du tonnèrre!!!
La fourche comme d'habitude chez FOX est irreprochable et après quelques dizaines de minutes de reglages, elle fonctionne au top!!!
Freinage :
Les freins Hope Mono M4 sont vraiment puissants et necessitent du doigté pour ne pas passer par dessus bord!!! Sinon en descente c'est que du bonheur, la roue arriere se place sans efforts et on peut se faire plaisir sitot assimilé le fonctionnement un peu brut des etriers double pistons
Transmission :
RAS que du fiable et eprouvé
Autres périphériques :
Comme j'ai opté pour un montage à la carte, rien a dire puisque j'ai tou choisi moi-meme.
Mais je pense reinvestir pour alleger encore le velo
Points forts :
Look, efficacité du VPP, comportement en descente.
Points faibles :
Poids ( meme si tout est relatif!!!), prix qui me semble tout de meme elevé par rapport à l'ecart de performances comparé à d'autres spads equivalents
Avis perso :
C'est un excellent spad mais qui demande un gros coeur et de bonnes cuisses. A mon avis un temps d'adaptation est necessaire pour l'apprivoiser et prendre vraiment du plaisir.
C'est vraiment un velo qui se destine à l'enduro et occazionnellement aux randonnées
0/10
Commentaires
7 Commentaires
ChrisLaGlisse
super look ton vélo, par contre si tu complète un petit peu plus ton test parce que on reste un peu sur notre faim.
icepiou
l'amorto amortit des chocs gros comment??(quelle hauteur de saut environ?)
JP77
Super montage,j'ai longtemp hésité entre le blanc et le noir pour mon Nomad et effectivement le noir est egalement superbe!!!Bravo et peut etre à bientot sur les chemins du 77.
jeanbat77
Merci c'est gentil, le tien est superbe aussi. Pour le comportement de l'amorto sur les gros chocs, je te dirais ca fin mai car je pars 1 semaine en ardeche ou il y a quelques gros gaps pas piqués des hanetons com dirait ma grand-mère!!! Pour le prix, c'est vraiment deraisonnable mais tte la famille s'est cotisée plus la vente de mon ancien spad plus une année d'economies durement gagnées et voila le bike de mes reves dans mon salon!!! Serieusement, avec les remises de mon ptit shop preferé, j'en ai eu pour 6500? environ
Lake
Respect Robustesse!
le nomad c'est vraiment le plus beau spad au monde
7 Commentaires
le nomad c'est vraiment le plus beau spad au monde