Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : SC vp free
fourche : fox 40 rc2
amortisseur : dhx5 + ressort tita
jeu de direction : king sta
potence : uvativ huzzefel
cintre : spank spike evo 777
grips : sb3
freins av : formula the one
dérailleur av : /
dérailleur ar : sram XO cm
manette av : /
manette ar : srma XO
cassette : sram XO
chaine : sram pg 991
pédalier : shimano xt + anti-D E13
boitier de pédalier : hope
pédales : acros
jante av : deema
pneu av : maxxis minion f
pneu ar : maxxis minio
moyeu av : mavic
selle : uke proof
tige de selle : sunline v-one
poids : 17kilo
couleur : 17kilo
prix : $$$$
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
une géométrie qui peu accepter 180 ou 200 mm de débattement... on peut le monter de diffèrent façon... je les monter en mono plateau avec une simple t (totem solo aire et coil) puis double t (888rr) ou encore, double plateau monter en simple T (totem coil).
actuellement monter en double t (fox 40) et mono plateau
Ensuite se qui et de la prise en main, elle et rapide mais au fur et a mesure que vous roulez avec vous continuer a découvrir se petit bijoux ^^
Avec un cintre plus large il et plus facile de mettre de l'angle, de plus le vp accroche super bien dans les virage en roulant souple
Suspensions / comportement :
un système VPP qui n'a plus a faire ses preuve
j'ai pu le comparer a un nomad en monter /descente et ses quasi le même, même si le nomad monte mieux et le vp descend mieux, se qu'il et logique
il ne pompe pas beaucoup en monter même avec un SAG de 25%.... en descente on sans bien les 215mm qui travaille a l'arrière.
Sur un saut on ne se sens pas écraser sur la resep" ses plutôt progressif, dans les virage si l'ont appuie bien il a une accroche de fou ...
voila après un changement de fourche pour la 3eme fois
au début c'etait une totem solo aire puis une coil et la c'est une fox 40 rc2 de 2009
elle fonctionne super bien et sont poid et quasi le même que la totem
comparais a la totem elle et bien plus sensible, au début pas facile de trouve le bon réglage des BV et HV..... mais au fur et a mesure il se trouve.... sur les sauts elle ne talonne pas, j'ai juste talonner fortement une fois....
pour le moment il faut encore la roder, elle a même pas 5sortie
Freinage :
les the one sont sur puissant, progressif mais il sont le ON/OFF
il sont endurant et on pas mal de mordant ;)
look simple mais efficace
Transmission :
iveau transmission j'ai tous eu ^^
shimano: slx deor xt
et chez sram pareil: x4 x5 x7 X9
et la le rapport manette x0 dérailleur xO... le top !!!!
un passage propre net sans bavure ^^
dans le défoncer sa ne saute pas comparais au shimano --" on peut monter ou descendre une vitesse, elle iras ou on lui dit...
Le look des manette et au top, finition parfaite !
le carbone et le rouge ano s'accorde bien et elle sont légère !!!!
ainsi que le dérailleur et sa chape carbone + pièce en alu ano rouge au top !
De nouvelle roulette sont en place et elle sont bien plus esthétique...
ensuite le pédalier, shimano XT
il et léger et super solide ! il me convient bien !
idem pour la cassette X0 en rouge ano....
coter rapport je suis en mono 34 devant et 11/34 derrière, il et facile de faire des borne avec, il faut juste trouver le bon rythme !
Autres périphériques :
les roues !
les deemax sont plus que pas mal
solide legere ou presque ^^
le moyeu fait moin de bruit mais les cliquer sont tres rapprocher don pour les relance il n'y a pas de "léger vide" se qui et plutôt bien!
monter full maxxis minion, a l'avant un mininon dh F en 2.5 gomme 50a et arrière minion dh R en 2.5 gomme 60a
Points forts :
-léger pour 215mm de deb !!!
-monte très bien
-stable
Points faibles :
-les roulements coute chère lors du changement
-angle de direction un peu trop fermer a mon gout
Avis perso :
Se bike demande un certain niveau, une prise en main pas facile au début même si long de sans alaise dessus,avec on peu faire de l'enduro freeride ou dh il passe partout !!
Informations complémentaires :
je me suis acheter se vp en tête de tous refaire avec du moyen et haut de gamme :p
pour le prix je ne sais pas, mais quand on n'aime on ne compte pas :p
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Commentaires
15 Commentaires
Nic_lestreeteur
-le verbe "être" au présent (3pers sg ) se conjugue "est" et pas "et" !!
- Pq mettre des x2 sur un vélo de descente?? se sont des freins de cross country!
- on écrit aussi "c'est super" et pas "ses super"
-"nickel" et "pas ni quel"
test correct mais vite fais et bacler ( orthographe plus que déplorable!)
fr613
salut
désoler pour l'orthographe....
pourquoi des x2, parce que j'ai acheter le bike avec c'est frein ^^
fr613
teste modifier
j'ai changer sur le vp les roue la selle les disque + viserie
freemerider
salut joli spad bien équipé et homogène.relis toi avant "d'envoyer" ou prends plus le temps d'écrire c'est horrible.et Nic_lestreeteur n'est pas mieux "baclé" s'accorde avec "test" et "vite fais" prend un "T" à la fin car 3eme personne du singulier (de grosses lacunes)sportifs d'accord,mais cérébraux également.
fr613
merci
des lacune sportifs ? je te suis pas la
faire 30borne avec c'est bike ses pas avoir des lacunes ^^
en orthographe je c'est que je suis pas bon....
Nic_lestreeteur
@freemerider : Certes il y a deux fautes...inatention. J'aurais fais tout mon test avec des "s" au lieu de "t" à la fin de "fait" ou mettre des "er" au lieu de "é" à la fin des verbes ça serait rester plus que lisible...tandis que là ses c'est ces et ni quel etc...ça devient dur à lire avec "fluidité"
et avant de parler de lacunes cérébrales...va relire ton test il y a plein de fautes (mineures, genre des s oubliés, qui n'empêchent pas de lire comme il faut, mais il y en a! )
@fr613; les lacunes dont parle freemerider ne te concerne pas tracasse et oui on comprend bien que faire 30bornes avec un bike si gros n'est pas facile du tout ^^
freemerider
non mais c'est sur cela arrive j'avoue je ne suis pas de mauvaise fois lol je vais de suite corriger ces erreurs je me sents mal lol
Nic_lestreeteur
tu sais y en a surement un paquet dans les miens aussi hein ^^, mais du moment que ça reste lisible =)
fr613
a okok
les 30borne passe bien avec.... rdv le 19mars a cassis pour se qui sont du sud ^^
fr613
a okok
les 30borne passe bien avec.... rdv le 19mars a cassis pour se qui sont du sud ^^
fr613
pas d'autres commantaire ? je pense que non ....
15 Commentaires
- Pq mettre des x2 sur un vélo de descente?? se sont des freins de cross country!
- on écrit aussi "c'est super" et pas "ses super"
-"nickel" et "pas ni quel"
test correct mais vite fais et bacler ( orthographe plus que déplorable!)
désoler pour l'orthographe....
pourquoi des x2, parce que j'ai acheter le bike avec c'est frein ^^
pas d'autre commantaire ?
j'ai changer sur le vp les roue la selle les disque + viserie
des lacune sportifs ? je te suis pas la
faire 30borne avec c'est bike ses pas avoir des lacunes ^^
en orthographe je c'est que je suis pas bon....
et avant de parler de lacunes cérébrales...va relire ton test il y a plein de fautes (mineures, genre des s oubliés, qui n'empêchent pas de lire comme il faut, mais il y en a! )
@fr613; les lacunes dont parle freemerider ne te concerne pas tracasse et oui on comprend bien que faire 30bornes avec un bike si gros n'est pas facile du tout ^^
les 30borne passe bien avec.... rdv le 19mars a cassis pour se qui sont du sud ^^
les 30borne passe bien avec.... rdv le 19mars a cassis pour se qui sont du sud ^^
teste mise a jour !
++