"xxfredxx" disait:Tu sera surpris lors de tes premiers shoots à ce niveau, c'est ça le Reflexouch lol sa fai mal au dos j'ai pas tout ces accessoires heureusement ^^ je prendrai juste le D40 dans sa housse et basta ^^ sinan il est rapide en therme de shoot ? on a pas besoin d'anticiper et d'attendre le rider comme un debile lol ? magnifique tes photos au passage...
Sur le Nilon, la synchro avec le flash d'origine va jusqu'à 1/500e ce qui est largement suffisant Pour le prix des objos Nikon, tout dépend la gamme, mais ce n'est donné ni chez l'un ni chez l'autre je trouve, et puis Sigma et Tamron sont là. Ce qui est sûr par contre, c'est que le Nikon DX 18-55 livré en kit est nettement superrieur au 18-55 livré en kit par Canon.Autre defaut, la synchro du flash integre ne passe pas le 200 eme de seconde, donc obligé d'acheter un speedlite externe pour commencer a vraiment faire du bon boulot.... Perso toutes les tofs de VTT que j'ai pu faire a 1/ 200eme de sec ne sont pas tres nettes... La plupart du temps il faut shooter a 1/ 640 eme... Par contre ce qui m'a fait acheter canon c'est le prix des objectifs Nikkor icon_eek.gif beaucoup plus cher que la gamme Canon...
"xxfredxx" disait:hi-hi, buche bien la notice lol ! et surtout fuis les modes "auto" sinon, ça sert à rien d'avoir un reflex privilegie les modes semi automatiques Av (ouverture) ou Tv (vitesse) et si tu as besoin de conseils, n'hesite pas a aller faire un tour là dessus :http://forum.absolut-photo.com/ c'est un forum très bien fait avec des gens super pros, gentils, des cours et tout et tout où tu pourras presenter tes photos, obtenir des conseils pour progresser.sa yest je l'ai recu ! c'est une bête autant physiquement que techniquement comparé à mon ancien sony cybershoot il est beau et sa fait "pro" de tenir sa dans la main... par contre je pensai qu'on pouvais viser avec l'ecran lol...
"xxfredxx" disait:ne te decourage pas! tu vas y arriver en en faisant de plus en plus.sa me soule je comprend rien ! j'essai de faire de jolies photo en mode manuel sa va jamais... je comprend rien aux thermes iso, vitesse d'obturation, focale enfin tout quoi... c'est vraiment dur en faite les reflex lol j'espere que je vais y arriver...
Pourtant je pensait que mon article était compréhensible... vttfreeride.com Relit bien tout ça en tripotant ton boitier en même temps. Le règlage ISO, c'est la sensibilité de ton capteur, si tu mets une valeur élevée, ton capteur sera très sensible et donc tu auras des photos plus clairs, à utiliser en cas de faibles lumières donc pour palier au manque de lumière, Par contre attention au bruit électronique quand tu mets une valeur élevée (à partir de 800 ISO). Ce "bruit électronique" c'est en fait des pixels de couleurs qui vont venir se mettre dans les endroits sombres de ta photo, par exemple: img251.imageshack.us Bien entendu, là j'ai bien zommer pour mettre en avant le défaut, mais c'est quand même visible en visionnant la photo normale, bien que la photo ne soit pas inexploitable. Donc en cas de bonne lumière, mettre la valeur ISO la plus faible possible, dans le cas contraire, monte à 400 ou 800 ISO, et n'hésites pas à te servir de la fonction "réduction de bruit" qui est disponnible sur ton appareil et qui fonctionne très bien
inscrit le 17/11/00
1728 messages