Ces Zooms leica (Sur panasonic FZ) sont vraiment impressionants !,
en equivalent 35 mm ca donne un 36/ 432 , en plus il est stabilisé, ouvre a f 2,8 et f 3,3 a 432 mm !! un appareil de paparazzzi quoi !
pour avoir les memes perfs sur un reflex faut un objectif a 2000 euros (Genre Un 70 / 200 L F 2,8 IS USM) et encore on n' arrive qu'a 320 mm donc faut rajouter une bague X 1,4 pour avoir 448 mm et on perd une valeur d'ouverture .... Ca fait mal au c.l
xxfredxx t'inquiete ca va rentrer...Comme t'as dit BoByyy fait un max de test, bidouille un max, c'est comme ca que ca rentre , profite le developpement est gratuit !
Si je peux te donner quelques conseils...
Oublie le mode manuel au debut (tu y reviendra apres), utilise les modes soit TimeValue ( TV priorité vitesse) soit Aperture Value (AV priorité ouverture)
Met ta balance des blancs sur auto pour commencer ,
Pour Les ISO (sensibilité du capteur) commence a shooter a 400 ISO (Si possible Pas plus apres tu perdra trop en qualité) ensuite avec l'experience tu descendra en ISO quand tu pourras...
Pour les sujets plutot fixe et "artistiques" ou dans le sombre (nocturne) utilise le mode AV et concentre toi sur la profondeur de champ (PDC) ou zone de netteté,
plus ton diaphragme sera ouvert( F3,5) plus ta zone de netteté sera courte (mais tu pourra utiliser une vitesse rapide 1/ 60 eme ou +rapide )
plus ton diaph sera fermé (F22) plus ta zone de netteté sera profonde (mais tu devra utiliser une vitesse lente 1 seconde voire plusieurs secondes )
Pour s'en rappeler, il suffit de plisser les yeux, et vous verrez votre vision peripherique devenir un peu plus nette..
Pour les sujets en mouvement choisi TV,
regle ta vitesse entre 1/300 eme et 1/ 800 eme selon la vitesse de deplacement du sujet, et ta position par rappoort a lui (plus tu sera pres plus tu devra augmenter la vitesse d'obturation)
Pour faire des filés il te faudra une vitesse entre 1 60 eme et 1 100eme
Pour shooter a 1 1000eme il te faudra une luminosité exceptionnelle (si tu veux garder un ISO correct)
l'appareil reglera l'ouverture (si dans le viseur rien ne clignote quand tu fais ton reglage c'est que l'appareil peut prendre la photo)
Fais une photo test de la zone et regarde le resultat,
si c'est trop sombre, deux solutions :
Ouvre plus le diaphragme (passe de F5,6 a F3,5; plus la valeur est petite plus le diaph est ouvert, donc plus la lumiere rentre)
pour un reglage plus fin utilise le reglage AV+/- (Correction d'exposition) pour de placer le curseur d'expo (Dans le viseur ) vers la droite, cela va aussi modifier la valeur d'ouverture
Si tu n'arrive pas a trouver un reglage correct meme a F3,5 (ca clignote toujours, et ca declenche pas ) c'est que ta vitesse est trop elevée deux solutions
Baisser la vitesse (passer de 1 640eme a 1/400eme, vore 1/320eme)
monter en ISO (Passer de 200iso a 400 iso voire 800 iso)
Parametre ta mise au point sur la cellule centrale, a partir de la (Si ca marche comme sur un canon) ta mise au point se fera uniquement sur cette cellule, ca va te permettre de choisir la zone que tu veux nette : par exemple pour ton bonzai, tu pourrai faire la mise au point sur les feilles, recadrer (en gardant le bouton a moitié appuyé) et shooter.... Resultat tu gardes le meme cadrage mais c'est les feuilles du premier plan qui seront nettes et pas le tronc....
A noter il est possible que du coup la cellule centrale prenne aussi la mesure de lumiere, dans ce cas plus la zone que tu choisi pour ta Mise Au Point (MAP) sera lumineuse, plus ta photo sera sombre...
En VTT tu pourra faire ta mise au point avant le passage du sujet , sur un objet placé a la distance estiméé du sujet, par exemple sur la derniere planche de la passerelle, pour shooter le gap en sortie...
Sur la crete de la bosse pour du Dirt....
si les conditions de lumieres sont bonnes , pour une vitesse donnee (Exemple 1/640eme de sec mais tu pourrai mettre 1/1000eme)
Il vaut parfois mieux fermer un peu ton diaph (Plutot f 7 que f 3,5) pour augmenter ta zone de netteté ainsi tu aura plus de chance de shooter le pilote dans la zone de netteté
(Attention la priorité etant tout de meme d'avoir une vitesse suffisante)
pour faciliter le tout il est conseillé de shooter un peu plus large et recadrer ensuite a l'ordi....
inscrit le 17/11/00
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