davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Entretien de ma piste pour une fois qu'il neige à 600m chez moi avec un redoux éclair le lendemain donc tout est trempe.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
441 messages
Pas plus mal non ? Car nous on a shapé plusieurs fois sauf que depuis on a pas eu de pluie donc c'était trop sec pour roulé. (hier et adj il pleut donc top)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6501 messages
Matos : 4 avis
Reprise de ride avec quelques jours en Espagne.

2 aprem à la POMA en petit vélo, toujours aussi cool, mais tellement physique surtout sans avoir toucher un seul bike de tout l"hiver et le petit vélo depuis mars de l'an dernier ...
Leur nouvelle ligne est sympa, elle roule de nuit car éclairée (ferme à 21h).

1 journée à 4 riders, bien sympa, des portions bien grasse mais pas chiant. La nouvelle rouge est top, type flow trail avec des jump sympa, pas énorme mais bien taillé, c'est clairement la piste qu'il manquait !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9543 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca a l'air trop bien à rouler en dirt.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7376 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Retour de 3cm de neige juste pour faire chier.

Surement un peu de ski ce weekend.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Retour de 3cm de neige juste pour faire chier.

Surement un peu de ski ce weekend.

Moi actuellement j'ai 15°C à 400m donc le ski même si y'a de la neige il faut soit monter haut et prendre des risques soit skier de la piste à Touriste surchargée.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4587 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai eu plein d'imprévus qui ont retardé la sortie de mon vélo d'hivers, mais ça y est. Piste cyclable-pumptrack ce matin.

La shiver sur un rigide c'est pas équilibré du tout. Extrêmement sensible, aucun support, la fourche bronche pas dans les racines mais le cul saute de partout... faudra certainement un pneu plus gros et moins gonflé pour le vrai tout terrain. Et en pumptrack, ça roule mais alors ça yoyote!
Mais contrairement au subsin pécédent, là je prends plaisir à faire le trajet, donc le vélo risque de bien s'user.
Semaine prochaine ça sera forêt-DH locale.
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
488 messages
Chouette joujou... Y'a pas moyen de la durcir la Shiver?
Petite montée jusqu'à 1100 aujourd'hui, un tier gelé, un tiers gadoue (rare par chez nous...), un tiers sec, tout ça alterné en dépit du bon sens, bref, c'était pas la grosse attaque encore une fois, mais ça fait commême du bien de respirer l'air de la forêt avant de retourner au béton demain...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'etait le parcours habituel, j'avais peur de trouver la neige mais finalement ca a bien drainé, juste une ou deux plaques sur les 100 derniers metres.

nickel pour une reprise, ca confirme que l'enduro c'est bien bien plus chouette que le gravel.
par contre merci le gravel, je suis jamais monté aussi vite, au dela de 500m de d+ à l'heure, ce qui m'arrive rarement!

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1788 messages
Matos : 6 avis
'tain raz', la vue n'est pas dégueu!
Roulage pendant 1h à la tombée de la nuit, avec un terrain un peu comme celui de grobass: une alternance de méga-boue et de passages secs complètement pétée. Toujours mieux que de ne pas rouler.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sublime la vue !
J'aimerais bien avoir cela près de chez moi...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4587 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'aimerais bien. :lol:

grobass (16 févr.) disait:

Chouette joujou... Y'a pas moyen de la durcir la Shiver?

Nope, trois ressorts mécaniques, l'hydraulique est... spéciale (pas réglable ni en externe, ni en interne sans couper). Il faudrait changer l'huile et trouver des ressorts plus fermes.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (16 févr.) disait:

Sublime la vue !
J'aimerais bien avoir cela près de chez moi...

Nous on a que ça, on peut pas tout avoir :grin:
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
441 messages
Hier rando balade 35km 800D+ par -1°C. Avec 3 ebikes et moi en muscu, c'était physique de suivre.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9543 messages
Depuis que j'ai déménagé, j'ai croisé des vieux comme moi motivés pour retaper le spot de dirt de rosoy, dans le 89. Les quelques weekend de shape commencent payer. Reste plus qu'à retrouver la confiance en dirt sur la petite ligne. Pendant ce temps, les jeunes se mettent déjà la tête à l'envers.

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (17 févr.) disait:

Depuis que j'ai déménagé, j'ai croisé des vieux comme moi motivés pour retaper le spot de dirt de rosoy, dans le 89. Les quelques weekend de shape commencent payer. Reste plus qu'à retrouver la confiance en dirt sur la petite ligne. Pendant ce temps, les jeunes se mettent déjà la tête à l'envers.

Dirt is not dead !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9543 messages
Et à côté, on retape aussi le spot freeride et les DH pour la course qu'il y aura dans quelques mois.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7376 messages

Ça fait plaisir à voir!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Quelle chance moi le premier spot de dirt en état est à 1h30 alors que nous en avions 3 dans le département.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
419 messages
Stations : 1 avis

Sympa :cool:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
653 messages
Matos : 14 avis
Sortie un peu longue ce midi (1h45, 780m D+ sur le rachais), tout passif à la descente j'ai pas trop compris pourquoi, j'ai pas reussi a me mettre dedans, mauvaises sensations dans les bras ... Bref ça se sent que je roule moins en ce moment :-(
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
653 messages
Matos : 14 avis
Tu me dira je suis que 10% plus lent que mon PR d'après stravas, donc j'avais surtout l'impression d'être lent (pas qu'il soit méga rapide mon PR non plus)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7376 messages
23km, 800d+ avec une météo printanière juste après l'hiver...
En mode cool sans casque intégral et sans protec mais difficile de baisser le rythme même sans attaquer.

Par contre, les montées boueuses, ça faisait longtemps et ça m'a pas un manqué, stocher au chemin, merci les engins de debardages...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi ce dimanche, il a neigé hier et il faut beau...

...donc ca va être blindé au ski, donc c'est vélo!

25km +1080 dans de super conditions !

j'irai au ski demain!
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1788 messages
Matos : 6 avis
Mini-sorties ce w-e, dont une avec les 2 + grands ce matin qui ont réclamé de faire leur 1ère "sortie VTT". 8 km A-R avec quelques biscuits à mi-parcours, au bord d'un étang. Les montées étaient "un peu difficiles" selon eux mais ils sont rentrés non traumatisés. Je crois que c'est presque une réussite :lol: La plus grande a demandé à repartir la prochaine fois sans son petit frère et à prendre plus de sentiers dans la forêt ("est-ce qu'on pourra repasser à l'endroit où l'arbre t'est tolbé dessus?" Merci pour le rappel :lol: )