Ben oui, sinon j'aurais pas appelé ça DH...
Je te mets le site de ma référence absolue, la ferme libert en Belgique. Tu verras tout ce qu'on peut faire avec 100 mètres de dénivelé...
bikepark-fermelibert.com
Ben oui, sinon j'aurais pas appelé ça DH...
Je te mets le site de ma référence absolue, la ferme libert en Belgique. Tu verras tout ce qu'on peut faire avec 100 mètres de dénivelé...
bikepark-fermelibert.com
a3fvideo (28 sept. 2017) disait:
Non non, tout tout seul à la pioche
J'ai un certain budget, et aucune intention de de faire le terrassier moi-même. Y'a plein de jeunes comme toi qui auront le physique et la motivation pour passer derrière mes 2 pelles-mécaniques.
VTT1954 (29 sept. 2017) disait:
Une gamelle c'est rien !! Du moment que tu ne te retrouves pas à l'hosto !! lol lol
En tout cas ce matin je vais me faire une sortie peinard, car je pars en Normandie ce WE et je vais
revenir à mes premières amours là bas, la course à pied pendant deux jours !
A Lundi les p'tits gars
kampfar (29 sept. 2017) disait:
sortie 1h30 ce soir mais avec mon Process 167 sur mes parcours habituels pour comparer avec le Levo.
Pour comparaison,
Les descentes sont guère plus amusantes et les montées rébarbatives.
Ce qui est bien avec le vtt ae c'est que tu choisis ta vitesse d'ascension et que la remise en vitesse est immédiate à tout moment.
ratm54 (29 sept. 2017) disait:
sortie 1h30 ce soir mais avec mon Process 167 sur mes parcours habituels pour comparer avec le Levo.
Pour comparaison,
Ce qui est bien avec le vtt ae c'est que tu choisis ta vitesse d'ascension et que la remise en vitesse est immédiate à tout moment.
En montée c'est le pied. J'ai particulièrement kiffé de passer des passages techniques en monté que j'aurais probablement passé à pied avec mon enduro. Mais en descente je n'ai pas pris mon pied. Je ne connaissais pas suffisamment le vélo et les équipements moins bon que sur mon enduro (suspensions, freins) m'ont fortement limité ... Ah et on est passé dans une zone avec des petits sauts et la, c'est la loose complète ... J'avais l'impression d'avoir un char entre les jambes ...
kampfar (30 sept. 2017) disait:
ratm54 (29 sept. 2017) disait:
Pour comparaison,
En montée c'est le pied. J'ai particulièrement kiffé de passer des passages techniques en monté que j'aurais probablement passé à pied avec mon enduro. Mais en descente je n'ai pas pris mon pied. Je ne connaissais pas suffisamment le vélo et les équipements moins bon que sur mon enduro (suspensions, freins) m'ont fortement limité ... Ah et on est passé dans une zone avec des petits sauts et la, c'est la loose complète ... J'avais l'impression d'avoir un char entre les jambes ...
J'ai eu le temps de m'habituer en 1 semaine. À la fin, j'ai fais des sauts 3m et des marchent 1 m un peu lancé et ca a été.
Les montées deviennnet marrantes et intéressantes. Il y a un petit challenge supplémentaire et tu choisis plus tes trajectoires. En gros, tu pilotes en montée.
C'est quoi que tu as essayé ?
Nicolai180DH (30 sept. 2017) disait:
Les magura mt5 comparer à des shimano xt sa donne quoi?
Car mes shimano xt sont top mais vue que la saisons prochaine je compte fair pas mal de bike park , jaimerez avoir des freins qui tienne un peut plus le choque pour un budget raisonnable ...
je suis en disque 200/180 velo de 14,8kg (précis..lol) et je fait 67kilos équiper (jai que 15ans pour sa que je suis leger )
ratm54 (30 sept. 2017) disait:
Après le plus important c'est d'avoir des disques en 200 mm.
Nicolai180DH (30 sept. 2017) disait:
perso je freine avant les virages un bon coup
a3fvideo (30 sept. 2017) disait:
ratm54 (30 sept. 2017) disait:
Après le plus important c'est d'avoir des disques en 200 mm.
C'est flagrant la différence? J'ai jamais essayé de 180mm parce que je sais parfaitement qu'il me faut 200, et du coup je me suis toujours demandé...
inscrit le 25/08/12
1162 messages