ratm54 (23 nov.) disait:
jycstd (23 nov.) disait:
J’étais pas parti dans cet état d’esprit au début du confinement, mais force est de constater qu’à partir du moment où tout le monde s’en fou, vouloir respecter scrupuleusement les règles en se disant que c’est un tout, en acceptant qu’elles soient pas équitable mais que c’est le cas de tout le monde et se dire que quitte à ce que l’économie ramasse encore, autant que ça serve à quelque chose ben c’est juste être procédurier a partir du moment où on est 3 pelés à le faire.
Pour ma part je respecte le reste du confinement. Je n'ai pas fait de soirée depuis le début du confinement et j'ai même poussé à ce qu'un anniversaire ( 30 personnes au moins) ne se fasse pas le samedi du confinement. En tout cas je n'y étais pas même si ca me faisait bien chixxx.
Depuis le début du confinement j'ai vu une fois mes parents pendant une heures avec un masque, et hier on a mangé avec le beau frère et ses 2 enfants (sinon il mangeait seul).
A coté de cela je pourrais télétravailler toute la semaine et on me fait revenir un jour/ semaine sur site, prendre les transport en commun, ...
Donc si règles font sens je les respecte !
Ouais, nan mais dans l'idée j'ai drastiquement réduit mes contacts et mes sorties depuis l'été.
Mais je parle des règles au sens large. J'acceptais au début du confinement qu'elles ne puissent pas être juste et équitable dans la mesure où il fallait qu'elles soient claire et que la décision était prise de ne pas les différencier en fonction des territoires.
Ca se défend, c'est pas bien adapté à chaque situation, mais si tout le monde fait un effort sur son petit confort, à priori je voyais pas pourquoi je ne devrais pas en faire autant.
Alors oui, je vois personne en forêt tout seul peinard, mais bon, les règles sont mises en place pour éviter certaines situation à la base et ça lèse d'autres personnes au passage, c'est la vie. Disons que quand on fait le choix de privilégier la santé, on sacrifie tellement de chose que la petite sortie en velo elle pèse pas lourd dans la balance.
Mais encore une fois, cette manière de voir les choses c'est dans le cas où tout le monde joue le jeu et que dans ce cas les sacrifices sont lourds (ça on est d'accord ou pas sur la manière, c'est une chose) mais au moins ils sont pas faits pour rien.
Vu que c'est pas le cas, bah effectivement, vouloir tout respecter quand personne ne le fait, ça ne sert à rien mise à part l'auto flagellation.
Au final j'ai le sentiment qu'on s'offre un peu plus de crise économique en rab pour pas grand chose. Un couvre feu généralisé aurait eu le même effet à partir du moment où c'est triste à dire mais les sanctions ne tombent pas (ma pensée est pas de dire il faut sanctionner, mais plutôt quitte a tout sacrifier autant se donner les moyens que ça ai servi à quelque chose, sinon c'est juste con).
Et encore, moi je continue de respecter le 1km/1h, mais parceque j'habite en zone relativement urbanisée (même si je suis encore bien dans les champs proche des forêts, n'empêche que l'idf...) donc contrôles. Et 135€ (plus le fait de griller sa cartouche a 135€ ) ben je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle.
Mais clairement, j'eusse été chez moi au milieu des vaches et des montagnes, comment te dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/11/2020 - 15:18
inscrit le 25/04/13
15K messages