davelepec (26 mai) disait:
NBF-Ronron (26 mai) disait:
En effet, c'est assez safe au Lac Blanc, il manque juste quelques sauts pour progresser entre des minis sauts et des bonnes doubles, genre quelques tables de bonnes tailles.
Parce que quand t'as un niveau moyen comme moi, soit tu te fais chier sur les minis sauts, soit t'es obligé de bien te sortir les doigts pour passer le reste.
Oui je vois par contre les tables c'est à double tranchant car si elles sont de bonne tailles(10m) ça n'effraie pas les débutants et ça peut être aussi dangereux que des doubles plus courtes, exemple le fourcross en Andorre
https://www.youtube.com/watch?v=9cwXyEkuRl4 là le pilote est un peu court mais il passe quand ça arrive moins vite ça fait de belle chute ou ça bouchonne.
Alors là je ne suis pas d'accord, la théorie de la dague scotchée sur le volant (face au conducteur) pour inciter les gens à rouler prudemment, ça ne marche pas. Plus de risque = plus de risque.
Certes tu écartes une partie des gens qui ont pas le niveau et sui se crachent, mais ça reste un crash sur une table.
Par contre tu augmentes considérablement le risque pour ceux qui sont limites, ceux qui ont pas le niveau mais qui sont tarés, et ceux qui ont le niveau. Sachant que même avec un bon niveau on peut se louper (fatigue, problème mécanique, gène de dernière minute). Et donc pour tous ceux la (qui représentent plus que ceux du point 1, tu augmentes leur risque et d'autant plus que c'est un crash sur une double et pas une table.
Mais la philosophie est bien trop ancrée dans nos mentalités, sur la route notamment où on laisse des routes se dégrader pour inciter les gens à rouler moins vite (dixit le maire), cacher la visibilité aux intersections pour forcer à s'arrêter, etc. Ça réduit un petit peu le risque pour tout le monde, mais ça le grandi énormément en cas de pépin.
inscrit le 12/07/20
327 messages