Nan, au final, si t'en fais 3/4 fois la semaine + la sortie vtt du weekend de 2h30 (et une sortie supplémentaires en rab les semaines de beau avec un peu de temps dispo), avec une alimentation un peu contrôlé (surtout qu'en ce moment, faut réussir à limiter apéros, barbecues, glaces et toutes ces merdes), ça devrait descendre.
Le principal c'est de casser les journées de sédentarité que je passe quand je bosse à la maison, où je ne bouge pas mon cul de mon bureau.
Style une journée à 1000 pas si tu regarde le podomètre.
Et oui, le velo d'appartement, quoi qu'il arrive j'en fait en fractionné. Pour que ça ai un semblant d'interêt pour le foncier.
En général, j'aime bien me caler sur le rythme de mes sorties habituelles en donnant les même temps de charges lourdes aux jambes que le temps que je met à grimper les principales côtes.
Bref, le but c'est pas de devenir VDP, juste de tirer un peu mon hygiène de vie vers le haut pendant un moment, pour délester les 10kg que j'ai à larguer (mais ça, ça va pas se faire en deux semaines).
Et oui Dave, là j'ai monté le home trainer par simplicité au quotidien, mais j'aurais pus faire 45mn de marche rapide au bâton, ça aurait un impact équivalent si ce n'est mieux, car les bâtons ça fait bosser le haut du corps et la marche te structure tous les muscles, pas essentiellement les membres inféreireurs comme c'est le cas du vélo.
Mais vu les jours de pluie à répétition qu'on se tape, je voulais pas donner de fausses excuses à ma flemagite
@Chapi Non du tout. Ca c'est si tu veut perdre du poids au rythme de 5kg par semaine, poids que tu vas reprendre aussi rapidement que ce que tu l'a largué.
J'ai jamais eu d'aussi mauvais résultats qu'en me butant au sport pendant un temps assez court, en général tu reprends le double dans la foulée.
Tout pareil que quand tu passe au régime alimentaire d'un moineau et que tu fais un régime légumes à l'eau à tout les repas.
Le mieux (sur moi) c'est un peu mais régulièrement, avec l'alimentation qui va bien.
Et niveau perte de poids, j'ai perdu 45kg en un an il y'a quelques années (le moment où je me suis remis en forme et où j'ai repris le vélo ensuite, pour garder un équilibre de vie au début) donc je ne sais que trop comment j'arrive là où je veut. Seulement c'est une abnégation de tous les jours, faut avoir une motivation vraiment profonde et réelle (pas juste une résolution post cuite du nouvel an) pour tenir le rythme.
Le tout sans artifice, sans toubib, sans programme, sans médicaments ou je ne sais quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/08/2021 - 23:42
inscrit le 23/10/14
1974 messages