jycstd (26 sept.) disait:
Aie !
Bon rétablissement du coup, et bon courage pour l’opération
Cet aprem du coup après le boulot, 1h de râteau pour faire bonne mesure.
Merci !
ratm54 (26 sept.) disait:
Awesome (26 sept.) disait:
C'est la rubrique "chiens écrasés" du coin ? Bonne opération mec.
Merci !
Oui c'est carrément ça
A noter qu'effectivement il y a 3 evac mais je pense que c'est la première fois où je vois autant de monde. Donc le ratio nombre de descente sur nombre d'accident ne doit pas être si élevé que cela.
Pour l'accident le plus grave c'est un débutant qui s'est lancé trop le yement sur une passerelle d'1m50 et qui a laissé partir l'avant. Il a fini sur la tête/épaules. Douleur au cervicales et évacuation en hélico ...
Maintenant il n'avait clairement pas le niveau pour la faire...
Un débutant m'a demandé je lui ai expliqué il ne l'a pas fait. Je l'ai recroisé il m'a remercié.
davelepec (26 sept.) disait:
Ça ne me tarde pas d'être aussi vieux
Bon courage
jycstd (26 sept.) disait:
Awesome (26 sept.) disait:
C'est la rubrique "chiens écrasés" du coin ? Bonne opération mec.
Merci !
Oui c'est carrément ça
A noter qu'effectivement il y a 3 evac mais je pense que c'est la première fois où je vois autant de monde. Donc le ratio nombre de descente sur nombre d'accident ne doit pas être si élevé que cela.
Pour l'accident le plus grave c'est un débutant qui s'est lancé trop le yement sur une passerelle d'1m50 et qui a laissé partir l'avant. Il a fini sur la tête/épaules. Douleur au cervicales et évacuation en hélico ...
Maintenant il n'avait clairement pas le niveau pour la faire...
Un débutant m'a demandé je lui ai expliqué il ne l'a pas fait. Je l'ai recroisé il m'a remercié.
Le mec qui lui explique que c'est dangereux il a pas le niveau, avec le tibia qui a pris son indépendance
Mais c'est bien que tout ça t'entame pas le moral ! Je sais que les grosses boites (et pourtant j'ai eu de la chance) m'ont calmé sur le long et ont tendance à me sur-brider.
davelepec (26 sept.) disait:
Ça ne me tarde pas d'être aussi vieux
Bon courage
Merci !
32 ça va
Pour l'anecdote c'est mon fils qui a dit en déconnant que j'avais 32 ans
Awesome (12 sept.) disait:
Un dos qui me laisse enfin un petit peux de mobilité, mais pas de beaux paysages ce weekend, pas de bikepark cette année . Fini les descentes en caillasse du sud, de retour dans les forêts parisiennes, cernées par les autoroutes. Marre de fêter les 40ans des potes en se disant que les meilleurs moments sur le vélo sont passés. Pour ne pas sombrer comme un doomer, rien de mieux que d'achever des défis qu'on se lance. Content de voir que ça passe encore.
https://youtu.be/wnPMUvdagPU
John the revelator (26 sept.) disait:
@ratm: bon rétablissement champion (Même avec une fracture, j'envie ton niveau )
@jycstd: pour Chartreuse, je connais la station. C'est joli, y a différents trucs à faire, etc. Mais tu es TRES tributaire de la neige. J'y avais passé une semaine en 2020, le mélange pluie/neige a été bof
sebizarre (26 sept.) disait:
Courage ratm54 ! Je connais que trop bien (moi c'était en ski hors piste) tibia + péroné... un clou centromédullaire et 4 mois plus tard je marché presque normalement, 6 mois de plus je reskié. Le plus long étant rééducation et reprendre l'amplitude de la cheville.
Le changement c'est maintenant !
intéressant de voire une station anticipée dès à présent et être réaliste sur la situation actuelle
https://youtu.be/s2qIfiWv0mU
riderfab39 (27 sept.) disait:
intéressant de voire une station anticipée dès à présent et être réaliste sur la situation actuelle
ratm54 (27 sept.) disait:
Oui c'est du bon sens et il n'y aura pas beaucoup de station qui seront préservé...
riderfab39 (26 sept.) disait:
Bricabrac (26 sept.) disait:
Belle journée sur le vélo hier, avec encore un peu de soleil.
Aujourd'hui full pluie annoncée, orages en cours, ce sera marché, bouffe et championnats du monde de cyclisme sur route...
T'as déjà pas perdu ton après-midi, magnifique course de l'équipe de France et de son leader.
Sevenup (27 sept.) disait:
ratm54 (27 sept.) disait:
Oui c'est du bon sens et il n'y aura pas beaucoup de station qui seront préservé...
Oui mais faut être réaliste aussi, jamais l'été avec le mtb/luge/rando etc n'arrivera au quart de ce que brasse le ski vous avez vu les prix + l'affluence l'hiver, faut bien comprendre que même les top comme Whistler/portes du soleil sans le ski l'hiver ils seraient dans la m*rde
D'ailleurs des stations très basse altitude qui ont plus de neiges ou presque comme l'arzelier, mont dore, Super Besse sont dans le rouge ou ont déjà fermés leurs portes, ça va venir plus vite qu'on le pense pour les stations de moyenne montagne.
Sevenup (27 sept.) disait:
Oui mais faut être réaliste aussi, jamais l'été avec le mtb/luge/rando etc n'arrivera au quart de ce que brasse le ski vous avez vu les prix + l'affluence l'hiver, faut bien comprendre que même les top comme Whistler/portes du soleil sans le ski l'hiver ils seraient dans la m*rde
D'ailleurs des stations très basse altitude qui ont plus de neiges ou presque comme l'arzelier, mont dore, Super Besse sont dans le rouge ou ont déjà fermés leurs portes, ça va venir plus vite qu'on le pense pour les stations de moyenne montagne.
inscrit le 25/04/13
15K messages