C'est compliqué, je ne sais pas comment c'est en IDF, c'est sûrement très plat. Mais c'est vrai que 18km pour 300 d+, ça doit pas être très engagé niveau descente. Ça fait très xc. Donc du coup, montre nous tes relevés, tes jumps et os cassés
ChapiChapo06 ( 1 oct.) disait:
C'est compliqué, je ne sais pas comment c'est en IDF, c'est sûrement très plat. Mais c'est vrai que 18km pour 300 d+, ça doit pas être très engagé niveau descente. Ça fait très xc. Donc du coup, montre nous tes relevés, tes jumps et os cassés
jycstd (30 sept.) disait:
On parle pas de XC du coup.
Enfin sauf si il y'a que dans le XC qu'on a besoin de pédaler pour avancer et de s'entrainer en dehors des sorties pour s'améliorer.
Après, j'ai remarqué que tu avais décidé de m'attacher cette étiquette, bon pourquoi pas, je vois pas tellement pourquoi mais soit (à la limite que tu me catégorise de novice ça ouais, surtout vu le niveau ambiant chez certain mais XC je cherche encore).
Le sujet s'appelle "parlons de nos sorties". On parle de nos sorties.
Ca fait un moment ici qu'on partage un peu le quotidien de nos sorties (qu'elle soient pour certain de trail, d'AM, d'enduro, de FR, de dirt, y'a même domeback qui fait du foot, on devrait réfléchir à le gicler du site nan ), photos, progrès, blessures, anecdotes j'en passe et des meilleures.
Désolé si c'est pas bien palpitant, on essayera de faire mieux la prochaine fois promis
Ceci étant, je conçoit que tu sois nostalgique de ce que fut le site a une époque, mais ça va pas être de notre(ma) faute si les gens ne viennent plus causer de tout ça !?
Moi perso, lire les messages de vos journées de FR, de dirt c'est cool, je pratique pas mais ça m'empêche pas d'aimer vous lire. Pis c'est en général de ces discussions qu'on tire des choses positives dans nos pratiques plus sages. Mais je t'invite à participer dans ce sens, plutôt que de faire comprendre aux autres qu'ils n'ont pas leur place ici.
Tu vois, ça se trouve en causant t'aurais par exemple même pus me faire profiter de ton expérience en dirt pour me donner un tips ou deux pour passer correctement ce put**n de gros relevé a 180° qui me donne du fil à retordre, ou pas j'en sais rien.
C'est pas si plat que ça comme région. C'est vallonné et si tu cherches bien, il y a bien quelques cassures qui permettent quand même de faire taffer les suspensions. Mais il faut bien chercher.
jycstd (30 sept.) disait:
Ceci étant, je conçoit que tu sois nostalgique de ce que fut le site a une époque, mais ça va pas être de notre(ma) faute si les gens ne viennent plus causer de tout ça !?
Moi perso, lire les messages de vos journées de FR, de dirt c'est cool, je pratique pas mais ça m'empêche pas d'aimer vous lire. Pis c'est en général de ces discussions qu'on tire des choses positives dans nos pratiques plus sages. Mais je t'invite à participer dans ce sens, plutôt que de faire comprendre aux autres qu'ils n'ont pas leur place ici.
Tu vois, ça se trouve en causant t'aurais par exemple même pus me faire profiter de ton expérience en dirt pour me donner un tips ou deux pour passer correctement ce put**n de gros relevé a 180° qui me donne du fil à retordre, ou pas j'en sais rien.
kampfar ( 1 oct.) disait:
L'idée, tes séances de fitness dans les bois, c'est du off que tout freerideur ou descendeur pratique sans en faire un plat et plutôt tu nous postes des images de ton relevé qui te pose problème ou de la marche ou de la dalle où tu bloques pour qu'on en discute.
Aucune nostalgie pour moi: je pratique, je shape, je visionne, je l'enseigne en Club, je vis la culture et j'ai le réseau Freeride tout les jours.
ChapiChapo06 ( 1 oct.) disait:
John the revelator ( 1 oct.) disait:
Autant je peux comprendre la nostalgie évoquée (qu'elle soit existante ou pas chez les tauliers du forum), autant je ne comprends pas qu'on puisse se faire prendre (un peu) de haut parce que jycstd mentionne faire du foncier (alors que le gars, sans le connaître, fait apparemment des efforts pour s'améliorer en vtt, déménager vers une région plus vallonnée, répondre depuis plus d'un an aux méga-noobs venant réclamer un conseil d'achat et/ou mécanique) ou que je fasse une sortie à l'arrach' entre midi et 2 (dans l'objectif de m'améliorer, me faire plaisir et faire plus d'enduro en 2022). Bref, des gens partant de zéro mais qui n'auront jamais (ou pas avant un moment) votre niveau en AM/DH/Enduro mais tentent de se rapprocher de vos pratiques et de votre culture, qui font un peut d'entretien de sentiers (on ne parle pas de shaper - on est d'accord), ça mérite simplement des phrases définitives sans mettre un poil de forme ou d'humour? et on se contente d'une simple grille de lecture à base de relevés /D+/jumps et blessures diverses? ??:
NBF-Ronron ( 1 oct.) disait:
Perso, ça m'arrive de faire des sorties plus typées XC, alors voilà, je n'étale pas trop sur les conditions de la montée parce que cela n'est pas la cible des lecteurs du forum.
Ensuite, tu demandes pas comment t'améliorer ou de conseils et tu parles beaucoup trop pour pas grand chose à mon goût, c'est fatiguant.
Donc cela n'incite pas forcément à te donner des conseils.
NBF-Ronron ( 1 oct.) disait:
Pour bien passer une virage relevé, c'est surtout une question d'engagement parce qu'il faut bien inscrire le vélo dans le virage.
Souvent, on fait l'erreur d'arriver trop vite, on veut directement passer vite, alors qu'il faut déjà apprendre à bien le prendre.
Et pour ça, faut y aller petit à petit en mettant plus d'engagement, on penchant plus le vélo à chaque passage.
Après, le refut d'engagement implique souvent une mauvaise posture avec les épaules trop droite, trop sur l'extérieur du virage et surtout un corps pas assez déconnecté entre haut et bas.
Et pour ça, y a pas de miracle, il faut d'abord passer plus lentement et surtout exagéré ses mouvements.
On pense à tort que les pros roulent facile et que tout est naturel alors qu'en fait, ils forcent les mouvements et les positions pour placer le vélo.
Sur mon terrain de bosse, y a un mini virage ultra serré à 90° avec un mini appui après une mini double, et une double direct après.
Bin, j'ai passé des sessions à m'entrainer dessus, le prendre 15/20fois, avant d'avoir le vitesse nécessaire pour passer la double derrière.
Et je m'interdisais de pédalier après pour pas tricher.
Donc force tes mouvements, ton regard et ton indépendance haut du corps/bas du corps et surtout, faut en bouffer encore et encore.
sebizarre ( 1 oct.) disait:
Autre sujet, je vais au Bike Test de Gryon ce week-end pour tester principalement le nouveau Scor 4060 LT et bien d'autres ! Pas que je veuille changer mon Sight dans l'immédiat, mais vu les gènes et les concepteurs du bike, hâte de voir ce qu'un gros enduro récent permet de faire en station et à la pédale !
Bref vous ferai un petit retour de la balade
@domback tu y vas aussi ?
sebizarre ( 1 oct.) disait:
Autre sujet, je vais au Bike Test de Gryon ce week-end pour tester principalement le nouveau Scor 4060 LT et bien d'autres ! Pas que je veuille changer mon Sight dans l'immédiat, mais vu les gènes et les concepteurs du bike, hâte de voir ce qu'un gros enduro récent permet de faire en station et à la pédale !
Bref vous ferai un petit retour de la balade
@domback tu y vas aussi ?
Awesome ( 2 oct.) disait:
davelepec ( 2 oct.) disait:
saison finie bon contrairement à Ratm54(encore bon rétablisseùent) c'est un problème de vélo et pas du bonhomme....
kesstafoutu bordel ?
Awesome ( 2 oct.) disait:
La loose, bon la météo toute crado aide à se faire une raison. Je me suis fait avoir par les prévisions, ils avaient prévu la grosse pluie seulement pour ce soir, mais finalement, le crachin a arrosé toute l'aprem. Heureusement, sous les arbres de la forêt bien moche de verrières, j'avais l'impression d'être en BC, sans les beaux trails Ah oui les datas importantes du topic : j'ai fait 34.5km, 627m en d+, 2954calories, un PR, un local legend. Bon au milieu de toutes ces trucs inutiles et pour vous partagez un peu ma routine du samedi (celle de l'enduriste qui s'ennuie), il y a malgré tout des choses marantes comme ça (cf photo). Une petite marche dans un mur qui peut se rouler ou sauter. Moi j'ai 2 cailloux qui me servent de repère pour ma roue arrière au fond de la cuvette. C'est con parce qu'il manque une recep, mais les shapeurs en rockrider 520 n'ont pas vu le truc. Je me suis arrêté pour faire quelques vidéos pour vous montrer comment on fait pour tuer l'ennui quand il n'y a pas le dénivelé alpin. Je vais monter ça.
inscrit le 23/10/14
1974 messages