ratm54 (12 janv.) disait:
Ca me fait vraiment envie le ski de randonnée !
Bah non pas vraiment... Comme je ne pouvais pas trop marcher, cheville cassé oblige, la phélbite évolue favorablement mais lentement... Du coup a la dernière visite chez l'angiologue mi décembre il m'a dit que j'en prenais pour 5 mois de traitement anticoagulant. Comme je suis sous anticoagulant, pas de kiné, donc la cheville n'évolue pas vite ... Comme je suis sous anticoagulant pas de sport a risque pendant 5 mois ce qui m'emmène à avril/mai environ pour l'enduro... Pas de sport intensif niveau cardiaque pour le moment non plus. Après j'arrive a marcher/boiter, conduire donc je suis a nouveau autonome ce qui est un grand plus. Je fait 30 minutes de marche avec des batons tous les midi depuis début janvier donc quand je reverrai l'angiologue début mars j'ai l'espoir que cela va améliorer la date de reprise.
Pour information la phlébite est probablement consécutive à la fracture/opération et les anticoagulant que je prenais lorsque que j'avais mon platre n'ont probalement pas suffit. J'ai alerté plusieurs fois le chirugien sur le fait que je trouvais que le sang ne circulais pas bien dans la jambe et que j'étais obligé d'être alité la jambe en l'air une bonne partie de la journée. En gros il ne me croyais pas trop et les infirmières me disait que je m'écoutais Tout cela pour dire que j'aurais du insister pour qu'il me fasse une angio et qu'il me pose un diagnostic. De plus il semblerait qu'il y a plusieurs école. Ce chirurgien maintien un platre pendant 2 mois alors que celui de colmar mets une attelle mobile au bout de 3 semaines. Je comprends qu'il ne faut pas poser son pied pendant 2 mois compte tenu de la charge sur la cheville mais une attelle mobile aurait permis de démarrer des mouvements la cheville a vide en étant allongé par exemple ce qui aurait peut être permis d'éviter la phlébite...
C'est le bordel ces plâtres, lorsque je me suis péter le Tibia j'ai été plâtré deux mois du milieu du pied jusqu'a mi cuisses. Pas de phlébite mais une décalcification de la cheville donc résultat même sans plâtre toujours impossible de marcher sans les béquilles pendant près d'un mois et demi et après encore deux mois pour retrouver une mobilité convenable ( pédaler correctement, amortir les sauts...)
Je te souhaite que ça aille le plus vite possible, mais quand on est une personne lambda ça met du temps à revenir, y'a que les pros qui reviennent après 3/4 mois de convalescence.
inscrit le 12/07/20
327 messages