Je ne vois pas de quoi vous parlez à Lourdes il a encore fait de grosse averse hier pour bien tremper mon terrain de jeu.
Awesome ( 9 mars) disait:
Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?
Pour ceux qui prennent leur voiture pour aller au spot ou au bp, avec le prix à la pompe qui ne semble pas s'arrêter de grimper, est-ce que vous allez vous restreindre dans vos sorties, séjours en bp ?
Tit_Ben ( 9 mars) disait:
C'est une vraie question oui, d'autant qu'à Marseille, je ne peux pas aller directement à un spot sans voiture.
Déjà le dernier plein j'ai mis full E85, ca m'a fait du bien, je m'étais enchainé quelques plein au E10 j'étais pas à l'aise.
Après ma voiture a pour usage principal de transporter mon vélo d'un point A à un point B donc c'est son rôle, mais ouais je commence à me poser la question quand même. Au moins trouver du Covoit, peut-être plus me forcer à planifier pour y aller à plusieurs quoi. J'ai toujours tendance à y aller à l'arrache, c'est pas bon.
Demmonx ( 9 mars) disait:
En faisant 600/700 bornes par semaine ça va devenir compliqué oui, même si je supprime 200 bornes pour rouler ça fait quand même 400 bornes / semaines
Je fais 2000 bornes par mois en moyenne
Normalement 150€ de gasoil (100- 110L), là entre 200 et 250€
ratm54 ( 9 mars) disait:
C'est peut être le moment de réfléchir à ta manière de vivre
Sevenup ( 9 mars) disait:
ratm54 ( 9 mars) disait:
Idem dans les 30k bornes en pro par an, 10k en perso. mais je ne paye pas le gasoil pro alors .. et encore j’ai fortement diminué en changeant de boîte, il y a quelques années j’ai mis 160k en 2 ans et demi à une 308 en leasing pro + perso
pour les bp ça va être covoit avec les potes et charger à max les bagnoles
Idem pour descendre à lourdes pour la world cup ça va etre 5 et feu 1500 bornes aller retour
On ne peut s’arrêter de vivre car comme dit dav dans les années futures ce sera pas mieux, il vaut mieux prendre les bonnes habitudes de covoit
Sevenup ( 9 mars) disait:
ratm54 ( 9 mars) disait:
Idem dans les 30k bornes en pro par an, 10k en perso. mais je ne paye pas le gasoil pro alors .. et encore j’ai fortement diminué en changeant de boîte, il y a quelques années j’ai mis 160k en 2 ans et demi à une 308 en leasing pro + perso
pour les bp ça va être covoit avec les potes et charger à max les bagnoles
Idem pour descendre à lourdes pour la world cup ça va etre 5 et feu 1500 bornes aller retour
On ne peut s’arrêter de vivre car comme dit dav dans les années futures ce sera pas mieux, il vaut mieux prendre les bonnes habitudes de covoit
NBF-Ronron (10 mars) disait:
Les beaux jours arrivent, donc je vais reprendre le vélotaf, un aller/retour de 42km, ça fait une belle économie par jour.
davelepec ( 9 mars) disait:
Non pas du tout pourquoi pareil ça sera encore pire l'an prochain.
ratm54 ( 9 mars) disait:
Je ne pense pas.
J'ai opérer il y a 10 ans le remplacement de la chaudière fuel par une chaudière bois pare que je voulais une source de chaleur dont l'énergie ne soit pas dépendant de la géopolitique donc d'une ressource disponible en france. Idéalement pas la même que le transport pour éviter que cela pèse sur le transport et le chauffage. Bien m'en a pris !
Cela étant pour le moment je fait une 50aine de kms / semaines de voiture (voirure / train /velo pour le taf) et je ne fait pas de vtt donc pas de déplacement. Autant dire que le fuel peut être à 5 € que cela ne changera rien à ma situation pour le moment.
Sinon j'ai fait ma première balade "vtt" samedi !
2-3 kms
Ca fait un bien fou
Awesome (10 mars) disait:
Cette année, j'étais chaud pour faire la Moh, mais maintenant beaucoup moins à cause du carburant, mais aussi parce que c'est une course qui intéresse moins mes potes dheux, donc obligé d'y aller tout seul, donc pas de partage des charges.
Track walk a Brioude, on me voit à la fin sur la vidéo de Bernard Kerr https://youtu.be/q0XeiLbDSGw
inscrit le 22/11/07
14K messages