Et allez, re-la même sortie que mercredi, un bon gros 700 de déniv' après le taf, trop bon!
En plus, comme cela ca met en valeur tes chaussettes
Séquence rétro pour les nostalgiques :
leboncoin.fr
ratm54 (23 avril) disait:
jycstd (25 avril) disait:
Sortie ce matin, j'ai profité de sortir seul pour travailler un peu, refaire certains passages plusieurs fois, prendre le temps par endroit de bien me concentrer sur mes appuis/positions, car la technique c'est un peu ce qui pêche avec la reprise.
Pis les gens avec qui je sort rouler, on généralement pas envie de faire des sorties avec des "ateliers" de prendre du temps sur un passage donné.
Sauf que depuis la reprise, je sentais que y'avais du moins bien que la saison dernière techniquement. Et c'est fou quand on se force un peu à réfléchir à comment on roule, comme certaines choses sont plus simple...
MatraK30 (27 avril) disait:
C’est quoi la raison pour la fermeture des whoops?
Sevenup (27 avril) disait:
Vu les crash dans les whoops à la world cup c’est peut être aussi pour la sécu de certains dommage quand même
jycstd (26 avril) disait:
Oui, faut que j'aménage plus les choses.
Déjà, j'ai changé mes trajectoires sur certains passages, ça passait mais parfois pas loin de la correction. Et en réfléchissant à comment on roule, ça passe sans problème.
Sur un passage auquel je pense par ex, si tu plie pas les coudes pour ramener les omoplates en avant et finalement plus charger l'avant, derrière tu te fais balader dans les cailloux.
Alors que si t'as la bonne position finalement ça passe tout seul (racines entre deux arbres avec un goulet sur la droite, donc deux trajectoire, soit le goulet qui te ramène sur la trajectoire propre derrière mais obligé de passer plus lentement pour pas faire de pedalstrike qui t'enverrais au tapis soit tu prends le tas de racine de front mais derrière t'arrives dans une trajectoire avec des grosses pavasses parsemés, donc là faut du contrôle pour éviter l'éjection).
Pour les bunny, j'y vois deux raison de m'y mettre dans mes rides habituels à terme.
Sauter les arbres de petit diamètre en travers et le plus difficile à terme (car un biais psycho) tomber des gaziers de quelques mètres où j'ai un départ pourris au niveau du sol mais en clochant dans le "trou".
Donc sans juste faire une impulsion qui te ferais retomber sur la roue arrière (et là t'es mort) mais vraiment engager un tout petit drop avec le vélo dans l'axe de la pente pour pas se faire peur.
Le manual aussi ce serait cool, pour pouvoir passer des bosses type pumptrack (au moins 1) sur la roue arrière, mais là y'a du boulot...
davelepec (27 avril) disait:
Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.
Sevenup (27 avril) disait:
davelepec (27 avril) disait:
Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.
Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum
ratm54 (27 avril) disait:
Sevenup (27 avril) disait:
davelepec (27 avril) disait:
Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.
Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum
Ca me rassure d'entendre ton discours j'ai par moment un peu l'impression d'être seul a prêcher dans le desert...
La hype en ce moment c'est de rouler sur des vélos à débattement réduit sauf qu'il n'y a pas que le débattement qui est réduit le dimensionnement également. Quand je vois le spectral avec des côtes d'enduro mais avec un cadre et certains équipements all moutain, notamment les roues, je pense que cela ne tardera pas à scorer en fracasse sur insta et fesseBouque.
NBF-Ronron (27 avril) disait:
Si tu lèves la roue arrière plus haut que l'avant, c'est que tu n'as pas bien le mouvement du bunny.
Ce n'est pas qu'une question de timing.
Tu es surement trop sur l'avant, en jouant peut être trop avec le rebond de ta fourche pour cabrer le vélo, ce qui normalement ne sert à rien pour un manual ou pour un bunny.
Surement que ton corps ne va pas assez en arrière.
Le transfert du corps vers l'arrière, c'est la base du bunny et du manual, bien plus que tirer sur le guidon; tirer est un peu la conséquence du basculer sur l'arrière.
Pour un manual, on basculer sur l'arrière en laissant les bras tirer sur le guidon.
Pour un bunny, on se détent de tout son long en basculant vers l'arrière pour cabrer et ensuite on ramène le guidon et ensuite les pédales vers le corps qui est en l'air.
Pour bien comprendre, il faut s'entrainer à sauter un trottoir et à retomber sur la roue arrière comme pour continuer en manual.
ratm54 (27 avril) disait:
Sevenup (27 avril) disait:
davelepec (27 avril) disait:
Pour en rajouter une couche sur ma sortie DH c'est de pire pire niveau choix de vélo pour le bikepark.
Car les jeunes roulent fort mais tous en enduro sur 70 pilotes moins de 15 en DH(la plus part en Commencal) et les autres tout en enduro alors quelques capra ou un Madonna raaw tu te dis ça va ça encaisse mais beaucoup de stumpjumper ou de allmountain Trek en gros des vélos qui souffrent pas du tout adapter.
Oue les petits débattements se généralisent j’ai un peu du mal à comprendre ce phénomène pour les très jeunes ok je comprend car c’est plus facile pour convaincre les parents d’acheter un all around qui va tout faire plutôt qu’un gros dh obscurs
Mais pour les étudiants et jeunes adultes je ne comprend pas cette hype des 130 140mm alors qu’ils roulent pas mal en bike park et en enduro. 160 c’est le minimum
Ca me rassure d'entendre ton discours j'ai par moment un peu l'impression d'être seul a prêcher dans le desert...
La hype en ce moment c'est de rouler sur des vélos à débattement réduit sauf qu'il n'y a pas que le débattement qui est réduit le dimensionnement également. Quand je vois le spectral avec des côtes d'enduro mais avec un cadre et certains équipements all moutain, notamment les roues, je pense que cela ne tardera pas à scorer en fracasse sur insta et fesseBouque.
inscrit le 09/03/18
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