Petit recap du we : malgré avoir pas mal bu et fumé j'ai quand même réussi à rider proprement
Petit essayage rétro : rouler avec les premiers sessions en 26" en M. La vache comme le TT est court, on avait l'impression qu'il était écrasé. Je pouvais toucher la selle avec mon coude et la potence avec ma main !
Ça sautait très bien en tout cas, par contre j'ai encore pu vérifier qu'en roulant des vélos plus petits je suis moins à l'aise en virage !
Sinon pour répondre à Dave; je suis sur un spot où 80% est flow, par contre ça m'a pas empêché de talonner joliment la 40 pourtant assez dure ! Bon c'était un beau drop de 4x6, ça commence à faire mais c'est pas non plus du fat fat. Du coup je me suis fait la réflexion qu'aujourd'hui on a beaucoup moins de drops qu'avant, et beaucoup plus de tables. Or les tables, même longues, ça peut se poser très proprement, alors que les drops ça tape toujours un peu quand même. Et je sais pas pour vous, mais auparavant poser des palettes pour faire un drop c'était vraiment le premier truc fait sur un spot, aujourd'hui c'est beaucoup plus rare. C'est bien dommage car c'est chouette à sauter, et surtout les gens ont peur d'en sauter par manque de pratique/technique.
En tout cas, vu la façon dont je roule ces derniers temps, je suis vraiment content d'être reparti sur un DH et pas un groduro/FR malgré le fait que je pensais que c'était un overkill pour le spot où je roule. Peu importe le spot, en arrivant plus vite, en tirant plus, en inventant des nouvelles lignes on arrive à aller dans le fond du DH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 02/05/2022 - 15:24
inscrit le 25/04/13
15K messages