(Remarque: j'ai un petit niveau en VTT de façon générale. C'est ma 2nde course enduro en 1 an. Rappel: 44km, D+1100 et D-2260. C'est dans mes cordes mais je sais que je vais en chier (surtout après 3 mois à lever le pied sur les sorties, avec de la kiné en parallèle) donc mes objectifs étaient super modestes: finir entier et content, avec mon vélo en bon état, et si possible ne pas finir dans les 3 derniers. Je termine 301, donc champagne!
. Je suis donc à l'opposé des mecs qui cherchent le top10, font toutes les étapes du Trophée enduro des Alpes, etc. Donc, mon avis "est à prendre avec une pointe de sel" comme disent nos amis d'outre-Manche
)
Points positifs sur l'Enduro de St-Nizier:
* les miens:
- en amont de la course, une équipe qui répond assez rapidement par email si on a des questions;
- aucun souci pour se garer;
- rapidité pour récupérer les plaques;
- une bonne variété de tracés sur les SP. Beaucoup d'épingles sur la SP1. SP2 courte et intense, le passage en goulet était sympa. J'ai trouvé que la SP3 était la moins intéressante que les autres. SP4 et SP5 excellentes, avec suffisamment de différences entre ces deux dernières.
- des bénévoles souriants et n’hésitant pas à encourager n'importe quel rider (merci à toi qui a répondu "t'inquiètes, tout le monde est tombé à cet endroit" alors que je lâchais un "rah put*in" en perdant l'adhérence et posant le pied);
- des bénévoles assez régulièrement sur les tracés, et en particulier à des points stratégiques du tracé (où il faut ralentir ou ne pas rater une épingle) et dès qu'il y avait un croisement avec une route. (il en manquait à proximité immédiate du site du festival au niveau des passages piétons de la route donnant accès au centre de Villard). Merci aussi à ceux qui ont accroché les bikes toute la journée sur les remontées.
- les ravitos étaient bons (fruits déja coupés, charcut'/fromage, pain, chocolat, fruits secs, différentes boissons, etc) et placés assez régulièrement.
* ceux entendus: ils étaient nombreux ("météo nickel", "SP géniales"...)
Points négatifs (peu importants):
* les miens:
- les remontées mécaniques et/ou l'idée de faire prendre la même remontée pour la SP3 et la SP4 (bonjour l'attente en plein soleil, 2 fois...);
- manque d'eau au dernier ravito (ça craint car on sort alors de la liaison de 10km en plein soleil);
- file d'attente trop longue pour récupérer une bière (on a fini par se barrer à Lans pour en boire une en terrasse)
* ceux entendus: "ça monte trop", "les liaisons sont trop longues, c'est du XC ou quoi?", "nan, mais la SP1 est trop longue...", "manque d'eau au dernier ravito? c'était déjà le cas l'année dernière", et 1 ou 2 remarques déplaisantes des riders qui veulent jouer le chrono et râlent contre les riders devant eux (il fallait p-e éviter de partir dans le groupe 3, les gars...).
Je n'ai pas osé interpeller le propriétaire d'un bike de chez Atherton mais j'aurais bien aimé le regarder de plus près
inscrit le 04/07/08
13K messages