De mon coté, grosse révision du vélo cette semaine, suspensions envoyée chez RS pour remise à neuf, purge des freins, changement pneu arrière, réglage dérailleur, re-tension des roues. (Aucun jeu ou accroche sur les roulements, donc on y touche pas)
Des révisions (suspensions et freins) que je n’avais pas fait depuis que je l’ai, soit… 3 ans pile. Parce qu’à la base je devais garder le vélo 1 ans puis monter en gamme, puis toi même tu sais, crise COVID + pouvoir d’achat qui baisse (indépendant) + prix qui montent de 30 % + investissement immobilier… changement de plan quoi
Le ressenti suspensions/freins était pas ouf, en tout cas sur le plat. Après ça m’empêchait pas de faire des chronos
Donc ça me dit plusieurs choses cette révision :
Je suis super économe sur un vélo, 3 ans, aucun pépin, même pas une crevaison ! (avec le Cushcore avant/arrière et c’est mon 3eme pneu arrière que je monte - critère de changement : quand il commence à plus tenir la pression sur 24h)
Le matos ça fait pas tout les gars !
Là on parle d’un vélo super mal équipé selon moi (bas de gamme « + » de la gamme Clash), ça ne m’empêche pas d’envoyer du lourd, je pense que je ne suis pas ridicule ni en chrono (Strava à l’appuis), ni en engagement (peu d’images mais bon on se fait plaisir !), et certains critiquent ce vélo (fragilité, conception etc ), moi je le trouve très perfectible (je suis pas un grand fan), mais bon on est là quoi ! Et le vélo, bien que peu entretenu tient dans sa globalité (je suis loin du mec aux petits soins, je rentre de session je le jete à la cave jusqu’à la suivante et avant de repartir de check les pneus au doigté
).
La révision des suspensions, ça a l’air de valoir le coup !
Là je suis juste monté dessus faire un test de freins dans le paté de maison, passage de quelques marches, je redécouvre le vélo niveau sensibilité.
J’utilise pas les freins !
3 ans, quasi que de la descente et enduro engagé, et le liquide qui sort de là est très clair… donc bon 60kg, mais mon mécano me dit que c’est que je dose bien, je suis pas sur les freins, ce que je ressentais mais qui se confirme sur ce point, il était sur le cul, car il sait comment je roule (c’est lui qui me prete des vélos des fois : PowerPlay et plus récemment Gambler) et combien, et il pensait sortir un jus de chaussettes.
Donc en gros le seul truc que je bouffe c’est du pneu arrière (travers style
d’ailleurs bientot une photo à vous montrer qui pète sa mère !)
Le plein d’enseignements de mon coté, et la fierté de rouler propre tout simplement, la preuve par la révision comme on dit
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 19/06/2022 - 11:15
inscrit le 06/04/09
2281 messages