jycstd ( 3 oct.) disait:
En dehors de la partie crête, ça donne envie !
Je rêve de trail bien sec comme celui là en ce moment
Il y a bien d'autres traces plus intéressante que la sp2 autours.
ratm54 ( 4 oct.) disait:
jycstd ( 3 oct.) disait:
En dehors de la partie crête, ça donne envie !
Je rêve de trail bien sec comme celui là en ce moment
Il y a bien d'autres traces plus intéressante que la sp2 autours.
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:
7.5km et 450d+ en 2h en nocturne hier.
Non, j'étais pas en vélo, mais en mode rando et furetage pour les champis.
Si seulement.
Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Même une petite grenouille.
davelepec ( 4 oct.) disait:
Si seulement.
Bah j'y allé par pour les trompettes de la mort mais pas de soucis pour trouver des bolets, girolles, coulemelles etc.
Cool nous les cèpes et les girolles sont aux abonnés absents vu les bois sont trop secs vu qu'il annonce entre 25 et 27°c l'après midi c'est pas encore prévu l'automne.
Aspic_Hall ( 5 oct.) disait:
Si seulement.
Cool nous les cèpes et les girolles sont aux abonnés absents vu les bois sont trop secs vu qu'il annonce entre 25 et 27°c l'après midi c'est pas encore prévu l'automne.
Salut Davelepec,
tu sais comment c'est en ce moment pic du jer niveau monde ? c'est la chine ou pas trop ?
davelepec ( 5 oct.) disait:
Aspic_Hall ( 5 oct.) disait:
Si seulement.
Salut Davelepec,
tu sais comment c'est en ce moment pic du jer niveau monde ? c'est la chine ou pas trop ?
Cela dépend des jours, en semaine c'est vide au pire le vendredi si il fait beau c'est 20 personnes donc vide, le weekend c'est la chine avec des pics en débuts d'après midi où tu ne montes que toutes les 40min.
Sevenup ( 4 oct.) disait:
2eme enduro régionale en 2 week-end pour moi, toujours en ebike. Je donne tout avec une nuit assez courte suite à une soirée et la route le matin.. 5h de sommeil ça pique au réveil et jusqu’a la première descente. Ensuite je me réveil et je me surprends à rouler propre, pas une vitesse stratosphérique mais pas d’erreurs et je termine sur le podium 3eme. A une poignée de secondes du 2eme mais quand même assez loin du premier, les 2 zozo roulent le spot en entraînement, difficile de lutter, les joies de l’enduro .. mais comme d’hab j’ai pris mon pied
Maintenant tranquille je vais pouvoir me concentrer sur mon projet de ht fait maison. Mon pote est vraiment débordé et je sens que faire des allers retours 30min depuis chez lui tout les 2 jours pour souder au fur et à mesure le saoule un peu. J’ai dégoté un poste à souder d’occas finalement je vais faire de A à Z le cadre dans mon garage! C’est à la fois excitant et flippant car je n’ai jamais souder de ma vie. Plusieurs l’ont fait avant moi je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas ? affaire à suivre
NBF-Ronron ( 5 oct.) disait:
Alors il va te falloir beaucoup d'entrainement si tu n'as vraiment jamais souder de ta vie.
Il va déjà falloir définir quelques types de soudures tu vas pouvoir mettre en oeuvre dans ton atelier, quelques moyens tu comptes y consacrer, le matos est vraiment pas donné et c'est pas le pauvre poste à souder du Lidl qu'il te faudra.
Ensuite, va falloir faire plein d'essai, des éprouvettes pour simuler les différentes situation et bouffer des kms de soudure.
Parce que souder un cordon à plat en bout à bout, c'est pas compliqué.
Le faire sur des tubes fins avec une soudure en arc de cercle, des intersections et arriver à une bonne qualité, cela demande beaucoup de pratique, de l'ordre d'une année dans l'industrie.
Parce que faire la soudure comme papy pour se faire un barbeuc, c'est facile, mais faire une soudure pour un cadre de vélo, t'as pas le droit à l'erreur et t'aura aucun moyen de vérifier qu'elle est bonne à part être sur de tes capacités.
Bon courage en tout cas, ça va être super intéressant.
jycstd ( 5 oct.) disait:
Pas problématique de souder du tube sans guide pour la mise en place des tubes ? (question de profane).
Car même dans les petits garages, j'ai toujours vu des mecs souder avec des guides de placement qui maintiennent les tubes en place avec les bons angles, et ça doit pas valoir 20 centimes ça non plus ...
davelepec ( 6 oct.) disait:
Sortie lourdes pic du jer grip magique....
Aspic_Hall ( 6 oct.) disait:
davelepec ( 6 oct.) disait:
Sortie lourdes pic du jer grip magique....
je crois que je vais le tenter Samedi malgré le monde.. je suis avec collègue qui n'y est jamais allez
inscrit le 25/04/13
15K messages