NBF-Ronron (22 févr.) disait:
Bricabrac (22 févr.) disait:
C'est top le trail/course, le rapport entre ce que ca défoule et le temps que t'y passes est clairement très bon. Et l'hiver c'est encore mieux, on subit pas trop les contraintes meteo.
Perso c'est 1 ou 2 fois par semaine entre 12h et 14h en général.
C'est plutôt sain comme activité pour peu qu'on pratique régulièrement par contre le corps réagit assez mal aux phases d'arrêt/reprise.
En vélo tu roules pas pendant 3 mois tu peux aller faire 100 bornes en reprise, tu seras cuit mais ca passe.
En course à pied tu te blesses à coup sur si tu forces un peu en "reprise" et que t'es pas/plus habitué. C'est un sport qui doit se pratiquer de manière régulière et qui est un peu ingrat au début.
Pour courir quasi partout pendant 1h pas besoin d'être un sportif de haut niveau, la pratique de l'ultra c'est encore autre chose et ca n'a finalement pas grand chose à voir.
En effet, je me suis remis à faire des sorties autour de la maison et vu que je n'ai rien de plat, c'est trail obligatoire.
Avec la neige, le vtt était un peu reloud, et en trail, on s'équipe en 5mn et on part même pour 30mn.
J'ai commencé en mode rando, mais courir de temps en temps avec des chaussures plus légères, c'est sympa et ça permet de gérer facilement l'allure en alternant marche/course en faisant travailler le cardio, les muscles et la proprioception de façon bien plus efficace que le vélo sur un petit laps de temps.
C'est l'avantage de ces sports, pouvoir faire des sessions courtes.
Le vélo, t'en a déjà pour 15mn à te préparer, t'équiper, sortir le gros, faire la pression etc.
Perso je fais du sport en général 4x par semaine le midi (plus ce que je fais le weekend) sur la pause dej, donc c'est 30, 40mn grand max et faut pas de temps de préparation, de trajet, etc, sinon ça rentre pas dans le créneau (et j'en ai pas d'autre ni le matin ni le soir).
Donc perso c'est allers/retour escaliers, vélo sur entraineur, marche nordique ou footing, y'a que ça qui le fait.
L'avantage c'est que je bosse de la maison, donc j'ai la douche à dispo, en général pour pas perdre de temps je mange une salade vite fais le midi et comme ça au lieu de glander je travail/conserve la forme pour pas être trop à l'ouest quand la saison de vélo repointe.
inscrit le 30/11/00
7073 messages