Awesome ( 3 mars) disait:
Merci pour vos messages les gars.
Je me suis crashé avec le dh sur une piste dh/bp "intermédiaire" d'un spot légal (je ne donnerai pas le nom). Pour tout dire, c'est pas une trace que je connais bien, je ne l'ai pas roulée beaucoup, mais je venais de nettoyer une zone au râteau, je l'avais bien repérée à pied. Je ne me suis pas craché sur une section technique, c'était dans une section de relance mais qui descend quand même, sans marche ou autre, qui zigzag entre plein de jeunes pins très resserrés, juste après un beau passage passerelles/marches dans les racines. Je sais qu'au bout de ce petit single étroit il y a un hip, j'ai voulu relancer très tôt pour maintenir la vitesse et être à l'aise pour sauter. Le problème, c'est que j'ai donné un coup de pédale en trop, je suis sorti de ma trajectoire, mon frein avant a tapé un arbre et j'ai senti mon corps être catapulté de l'autre côté, contre un autre arbre. C'était comme un violent coup de batte de base-ball qui frappe ma dorsale et je l'ai bien senti diffuser le choc sur mon rachis. D'ailleurs j'ai toujours un énorme bleu. Parterre, je me rends compte que j'ai le souffle coupé et comme je suis habitué à ce genre de situation (et pas qu'avec moi même), je fais pas le con à essayer de retirer mon casque ou autre, j'essaie de maitriser ma respiration, mais surtout, j'essaie de bouger mes orteils parce que j'ai vraiment le doute d'être paralysé tant le choc était violent. Heureusement, je suis arrivé à repartir, même si c'était walking dead.
Quand je me suis lancé sur la piste, je m'étais pourtant dit que je roulerai cool car j'étais seul et c'était la dernière de la journée. Il y avait pourtant d'autre gars sur le spot, mais ils sont partis relativement tôt. Je pensais vraiment que quelqu'un passerait pour m'aider, mais non.
Bref j'ai merdé sur pas mal de points, entre rouler seul et vouloir trop en faire. Mais ce qui importe c'est que je sois sur mes 2 jambes, donc je suis content.
Ah ouais dur ! ??:
C'est fou ce qu'on peut faire quand on est au fond du trou !
J'ai déjà descendu une montagne, mis mon vélo dans le coffre et suis allé à l'hôpital par la route, ... avec une clavicule pétée.
Je suis tombé dans les pommes après 1h d'attente aux urgences, au moment où ils m'ont dit : "ça va être à vous"
Ca m'a marqué, car ça montre à quel point toute mon énergie était dédiée à la "survie", même si une clavicule c'est pas grand chose, ton corps donne tout.
Alizés Lassus, la jeune que je suis en compet s'est éclatée aussi il y a 2 semaines aux entraînements,
elle roulait seule à Lourdes en entrainement, elle ne se souvient de rien, bilan : évacuation en hélico, coude pété avec broches, limite de fracture à l'omoplate, et casque DH neuf à la benne.
Bon rétablissement à toi en tout cas !
inscrit le 06/04/09
2281 messages