Awesome ( 4 mars) disait:
Si certains veulent voir via une gopro où ça s'est passé, je peux vous l'envoyer par mp.
@jycstd, oui j'ai réussi à me relever et marcher jusqu'à la voiture. J'ai même réussi à revenir chercher le vélo, mais franchement c'était pas raisonnable.
Oui je veux bien voir où c'est, surtout si c'est en IDF c'est pas impossible que je connaisse l'endroit ... Après si c'est la vidéo du crash, envoi vraiment que si ça te dérange pas, j'ai pas spécialement de besoin de te voir t'éclater, donc à défaut juste voir où ça se situe.
MP via Velovert si tu es inscrit, j'ai le même pseudo qu'ici !
ratm54 ( 4 mars) disait:
Marcher avec une vertèbre fracturé tu aurais pu finir paralyser...
En cas de douleur et dans le doute il ne faut plus bouger et attendre les secours.
Je trouve que les retours d'expérience sont toujours intéressant.
Pour la fin de journée et la dernière descente je crois qu'on pourrais écrire un livre.
Ton retour m'interpelle sur ma pratique et notamment le fait de rouler seul. Par contre en général j'ai le téléphone dans la poche qui envoie ma position et qui me permet d'appeler les secours en cas de problème, enfin si je ne suis pas KO et si j'ai pas flingué le téléphone dans la chute...
Pour le bikepark j'ai une dorsale niveau 2 et je la remplacerai donc par une niveau 2.
Pour l'enduro j'ai la poc seulement en niveau un bien que je trouve le niveau de risque aussi élevé en enduro mais a un moment il faut pédaler et donc pouvoir ventiler....
Bon rétablissement et pense à donner des news !
Pareil, tel dans la poche (et pas une poche de froque, si tu tombes t'es sur de l'éclater).
Donc soit dans le sac, soit dans banane/porte gourde et il est en dessous du bourlet, bien au chaud
Et comme je pense pas toujours à lancer ma position aux copains, et que je veux pas la laisser activée tout le temps (j'aime pas trop le principe de flicage involontaire qu'on se colle aujourd'hui à tous savoir en permanence qui fais quoi où avec qui), là je test l'AirTag sur le vélo, qui est associé au tel d'un proche.
Sinon première sortie de l'année, c'est encore bien gras, mais les modifications que j'ai fait sur le vélo l'ont transformé !
Déjà, le Shorty sur le gras, y'a pas à dire, ça marche. Le DHF c'est bien sur le sec, mais sur le gras ça vaut pas un cloud, je le savais mais quand je vois comment je reprends de la confiance avec le shorty, c'est une grosse confirmation.
Les Cura 4, encore en rodage et vu le terrain gras pas pus planté des gros freinages, mais en tous cas, c'est très dosable, j'ai pas fait de blocages intempestifs, c'est cool (en 200/200).
Le SD air 2023 ultimate, bah ça marche quand même autrement mieux que le deluxe, c'est pas une grosse surprise, mais ça fait plaisir.
Va me falloir une session dédiée au réglage quand même, car pareil La Fourche j'ai changé la visco de l'huile pour aller sur les recommandations du préparateur, ça change 2-3 trucs quand même.
Enfin ça fait plaisir de se remttre sur le vélo et de reprendre des sensations !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/03/2023 - 13:45
inscrit le 27/12/09
9442 messages