Ca craint franchement en ce moment....
J'ai peut-être parlé trop vite...dna.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">
Je pense que ce ne sont que des initiatives très localisée notamment sur le Hohlandsbourg.
Le VTT se développe dans l'ensemble du massif, avec notamment une compète de Dual Oldschool au Schlumpf cette été.
de-de.facebook.com
NBF-Ronron (10 mai) disait:
Je pense que ce ne sont que des initiatives très localisée notamment sur le Hohlandsbourg.
Le VTT se développe dans l'ensemble du massif, avec notamment une compète de Dual Oldschool au Schlumpf cette été.
de-de.facebook.com
the_trasher ( 9 mai) disait:
John the revelator (10 mai) disait:
Sans vouloir prendre le contrepoint de Pitrouille, je n'ai pas l'impression d'avoir des CSP parmi les chasseurs de mon secteur. Ce sont très souvent des seniors, et à défaut d'avoir l'air aisé, ils sont du coin (pas moi) et connaissent tout le monde (sauf les nouveaux comme moi). Je ne connais qu'un seul chasseur collant à la catégorie CSP. Pour autant, il ne chassait pas toujours au même endroit, partait parfois en w-e pour ça, alternait avec de la pêche, dormait en refuge ou au milieu de nulle part... Pas un coureur des bois mais un gars ayant l'habitude de se débrouiller dehors. Pour le coup, je ne crois pas l'avoir entendu se plaindre des randonneurs ou des VTTistes.
Pitrouille (10 mai) disait:
Oui, la trace qui descend depuis le Bernstein est effectivement très sympa. Il me semble d'ailleurs qu'elle est tolérée par la mairie de Dambach qui en a parfaitement connaissance. Le dernier tronçon passe même sur une parcelle privée où là aussi un arrangement à été trouvé. C'est clairement sur ce type de solution qu'il faut tendre.
Pour les chasseurs, c'est clair que l'aspect économique rentre en ligne de compte. Mais il faut aussi voir que les chasseurs sont constitués pour une part non négligeable de CSP assez favorisées, de gens bien insérés socialement, ayant pour certains de l'influence au niveau local (avocats, médecins, gros agriculteurs/viticulteurs, patrons d'entreprises...) et pour qui les élus locaux sont souvent dans leurs petits souliers quand les chasseurs ne siègent pas eux-mêmes dans les conseils municipaux ou au sein de diverses associations. Je ne veux pas faire une généralité mais les profils de ce type sont loin d'être minoritaires.
Si on veut faire le poids et faire entendre notre voix, je pense qu'il faut d'une part être le plus exemplaire possible pour ne pas prêter le flanc aux critiques mais aussi se fédérer et s'investir dans des actions concrètes (entretien de sentier, entretien de château, opérations de nettoyage...) mais aussi être visibles au niveau des communes. Il faut que les VTTistes ne soient plus des inconnus sur lesquels circulent tout un tas de fantasmes mais des interlocuteurs crédibles avec qui on peut discuter.
NBF-Ronron (11 mai) disait:
C'est pour ça que les gens, "petits notable du coin", se font élire aux conseils municipaux, souvent pour défendre leurs intérêts.
C'est pas forcément pour l'envie de servir sa commune et la communauté.
kampfar (11 mai) disait:
NBF-Ronron (11 mai) disait:
C'est pour ça que les gens, "petits notable du coin", se font élire aux conseils municipaux, souvent pour défendre leurs intérêts.
C'est pas forcément pour l'envie de servir sa commune et la communauté.
Et pour prendre la main sur le PLU pour rendre leur bout de terrain constructible €€€€ ou le contraire pour s'assurer que rien ne se construit à côté de leur maison.
Subventions aux chasseurs de Haute-Garonne : c’était le double !
De nouveaux éléments montrent que le Département de Haute-Garonne a en fait voté une subvention de 760 000 euros à la fédération départementale de chasse de Haute-Garonne pour la construction d’une « maison de la chasse » à Carbonne. C’est deux fois plus que ce que nous avait indiqué la collectivité dans un premier temps.
mediacites.fr
En fait je commence sérieusement à me demander si les dégats aux grandes cultures ne sont pas financés par nos impôts au travers de subventions déguisés...
C'est quand même beau le clientélisme
ratm54 (11 mai) disait:
Subventions aux chasseurs de Haute-Garonne : c’était le double !
De nouveaux éléments montrent que le Département de Haute-Garonne a en fait voté une subvention de 760 000 euros à la fédération départementale de chasse de Haute-Garonne pour la construction d’une « maison de la chasse » à Carbonne. C’est deux fois plus que ce que nous avait indiqué la collectivité dans un premier temps.
mediacites.fr
En fait je commence sérieusement à me demander si les dégats aux grandes cultures ne sont pas financés par nos impôts au travers de subventions déguisés...
C'est quand même beau le clientélisme
kampfar (12 mai) disait:
Chez moi, le département subventionne les miradors qui défigurent les abords des chemins.
Chaque fois que je vois un mirador, j'ai une triste pensée morbide de camps de la mort.
inscrit le 25/04/13
15K messages