davelepec (12 mai) disait:
kampfar (12 mai) disait:
Chez moi, le département subventionne les miradors qui défigurent les abords des chemins.
Chaque fois que je vois un mirador, j'ai une triste pensée morbide de camps de la mort.
Dans mon département aussi les miradors(bois, essence locale) ont été sponsorisés mais je suis moins négatif à leur sujet déjà ça permet aux chasseurs d'être posté du bon coté du chemin, d'être en hauteur donc majorité de tirs fichants , et normalement si ils sont pas trop vieux ou avinés avec une meilleure vision de ce qui les entourent.
C'est comme les gilets fluo ou plus de contrôles(alcoolémie ,braconnage , etc..) je suis pour qu'ils améliorent la sécurité des chasseurs et des autres usagers de la forêt en leur rajoutant des réglementations car quoi qu'on fasse il est encore loin le concept d'autorégulation des animaux sans chasseurs en France.
Vraiment pas d'accord. Les miradors servent seulement à mieux buter les animaux sauvages et libres.
En effet, l'animal sent moins le chasseur s'il est en hauteur et il ne le voit pas car les animaux ne regardent pas en l'air.
La régulation est un concept inventé par les chasseurs. Les chasseurs dérégulent. La nature se régule toute seule.
Ce sont les chasseurs qui introduisent une trentaine de millions d'animaux d'élevages chaque année. Idem pour les sangliers depuis 1970.
De plus, Il n'y aurait pas de problème avec les sangliers et le chevreuil si Les chasseurs ne Les nourrissaient pas à volonté et aux mauvais endroits.
Je conseille la lecture de Pas de fusil dans la nature. C'est hyper rigoureux et pas forcément anti chasse, c'est basé uniquement sur des études diverses avec toutes les sources contrôlées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 12/05/2021 - 17:44
inscrit le 21/10/08
3927 messages