the_trasher ( 3 juin) disait:
Salut tout le monde,
C'est une excellente initiative ! et je viens d'avoir une info toute chaude sur le sujet et le spot en question.
Un pote qui roule très régulièrement là-haut, et qui y était ce dimanche, vient de me dire que des arbres avaient été coupés pour être mis en travers de la trace enduro qui descend du Bernstein.
L'urgence est donc vraiment là !
Effectivement.
Ca a été fait la semaine dernière, on a pu constater ça samedi 29 mai: effectivement, ils y sont pas allés de main morte et c'est pas juste 3-4 arbres qui ont été coupés mais beaucoup beaucoup plus. C'est bien simple, il y'en avait un couché sur la piste tous les 4 mètres environ, et ce au départ et à l'arrivée de la piste. Maintenant, on ne sait pas si c'est une parcelle privée ou domaniale/communale. Si c'est du privé, cela peut se comprendre et le gars fait ce qu'il veut de sa parcelle. A nous d'éventuellement le convaincre pour trouver un arrangement.
Si c'est du domanial/communal, là c'est une autre histoire et dans ce cas, deux cas de figures:
- c'est la commune qui a été donneuse d'ordre et ça craint parce que c'est mal parti pour trouver un terrain d'entente si ça commence comme ça.
- il n'y a eu aucune consigne et c'est les gusgus du coin qui ont réagi à chaud à l'article en se disant, ça suffit de ces *** de VTTistes, on va les stopper, et ce sans aucune autorisation. A ce moment là, ça craint aussi mais on peut peut-être faire quelque chose.
Ce qui est sûr c'est que cet article assez partial, alarmiste et pour le moins incomplet a fait pas mal de bruit ici où les DNA/l'Alsace sont des institutions, ça a exacerbé les tensions et plus jeté de l'huile sur le feu qu'autre chose au final alors que dans l'ensemble, les relations entre usagers étaient pas si mauvaises que ça...
inscrit le 22/11/07
14K messages