Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.
C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.
Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent"
S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.
A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).
Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j
D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.
inscrit le 25/04/13
15K messages