SamVlH (15 déc.) disait:
MatraK30 (15 déc.) disait:
Il y a les prix affichés, et les prix de vente. C'est pas forcément les mêmes.
C'est vrai qu'en ce moment tu vois des DH qui essayent de se vendre comme les enduros, c'est à dire avec très peu de décote sur le modèle neuf. A la différence que la demande est beaucoup moins forte, et qu'il y a beaucoup plus de dispo sur les modèles neufs.
Je vois depuis 1mois et demi un DH sur fb, je sais plus s'il est à un gars du fofo, mais c'est 4000 le supreme avec une suntour (le reste est bien équipé ceci dit), et en plus il y a marqué "urgent"
S'il part dans un mois à 3400 je dirais que c'est déjà bien.
A 4000 d'occaz en dh, t'es sensé avoir un vélo monté au top et qui a très peu roulé (et généralement pas une marque vpc).
Après chacun est libre de mettre le prix qu'il veut, cependant on voit très vite la différence avec les prix corrects et les prix farfelus qui restent des mois dans les pa avec le prix qui dégringole tous les 15j
D'ailleurs je constate qu'on commence à retrouver énormément d'enduros quasi-neufs de cette année et l'année dernière dans les pa. J'ai l'impression que le déferlement de nouveaux arrivants s'étant mis au vélo s'est peut être rendu compte qu'ils ne roulaient pas assez pour justifier de garder des bikes à 5-7k€ dans le garage pour prendre la poussière. J'espère que couplé à des approvisionnement en neufs qui augmentent cela va faire revenir les prix à la normales assez rapidement.
Ouais c'est moi qui le vend !! J'ai mis 4000 € négociable mais faut pas craquer non plus pour les 3400€ on est pas dans une brocante
Mais si mon prix ne plaît pas et qu'il ne part pas et bein c'est pas grave je le vendrais en pièce, problème réglé
Par contre on dit rien quand il y a des V4 de 2019 ou 2020 en rockshox à 3400€
Certe la fourche fait réfléchir mais tout le Bike reste très bien équipé et pré à roulé !!
Il a pas 3 ans mon Bike non plus il a 1 saison donc très peu rouler , il est quasi neuf....
Et j'ai mis urgent car j'ai bientôt le cadre du demo qui arrive et j'ai pas envie de me retrouver avec le suprême sur les bras.....
J'avais l'impression que tu as du niveau et que tu roulais pas mal en DH donc en une saison il avait déjà de quoi ramasser un peu. Si tu dis qu'il est resté dans le garage c'est différent en effet. Sache qu'en face t'as une flopée de DH qui ont surtout vécu dans le garage entre quelques sorties en station à 2km/h. A ça tu rajoutes que c'est un Commencal, en alu, dont la garantie s'arrête dans un an contrairement à pas mal d'autres marques de DH.
A 3500 c'est déjà un bon prix pour un DH recent équipé haut de gamme. Certes la période pousse à l'inflation des bikes, mais les DH c'est pas ce qui s'arrachent le plus.
Je me trompe peut être, n'hésites pas à venir me narguer ici quand tu l'auras vendu beaucoup plus cher, je le prendrai pas mal, c'est de bonne guerre
Concernant suntour c'est mon ressenti perso, c'est certes mieux qu'une RC (enfin j'imagine) à la différence que les RS s'optimisent facilement avec une cartouche dispo chez plusieurs fournisseurs, chose qui me semble dur chez suntour (mais possible qui sait).
En conclusion, si effectivement il est quasi neuf, tu le vendras plus que 3500, si tu l'as poncé pendant une saison j'ai plus de doutes. Tu as de la chance que ce bike soit à la mode, même si la rançon c'est qu'on en trouve plus d'occaz également.
C'était my 2cts, je connais pas mal le marché de l'occaz, du vélo entrée, milieu et haut de gamme, 6 vélos acheté et vendus d'ocaz en 10 ans. Personnellement pour mettre plus de 3000€ dans un vélo d'occasion, il faut soit que le montage soit exceptionnel, soit que le vélo soit encore neuf, mais certains peuvent avoir d'autres motivations/avis.
inscrit le 05/09/18
1420 messages