UngarsquiaimeleVTT
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ratm54 (22 déc.) disait:

Demmonx (22 déc.) disait:

Attends l'amorto Novyparts :cool:

T'inquiète c'est pas à l'ordre du jour immédiat.
A voir mais sur le principe je préfère un bos ou ohlins préparé ;-)

ça tient la route les suspats bos ? je connais pas du tout. :?:
MatraK30
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C'était juste le summum pendant plus de 10 ans. Ils ont eu quelques soucis de sav et service client à un moment mais ça à l'air d'aller mieux.

Pour ma part 0 soucis et c'était très loin au dessus des boxxer, 40, et RC4 de l'époque.
ratm54
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Dixit le boss de Novypart les amortisseurs restent dans le haut du panier à l'heure actuelle. Les fourches semblent réussi également.
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MatraK30 (22 déc.) disait:

C'était juste le summum pendant plus de 10 ans. Ils ont eu quelques soucis de sav et service client à un moment mais ça à l'air d'aller mieux.

Pour ma part 0 soucis et c'était très loin au dessus des boxxer, 40, et RC4 de l'époque.

Ok merci, à un moment j'ai voulut m'équiper en bos mais le vélociste ne connaissait pas il m'a donc laissé une rock shox (je n'ai plus la référence en tête)
J'ai testé et j'ai remis celle d'origine, plus de débattement, et je la trouvais plus simple à régler et un meilleur confort. :grin:
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Bos c'est excellent, il y a quelques années c'était la référence au top.
en 2015 mon stoy d'occasion de 2008 était encore imbattu.
Si aujourd'hui on a des debonair, evol et compagnie, c'est pour suivre l'exemple de BOS (entre autre)

Aujourd'hui FOX est au niveau sur le papier sur leur haut de gamme en terme d'hydraulique et de ressort, mais je ne sais pas sur le terrain. RS a la capacité de faire aussi bien mais ils font des settings foireux sur quasi toute la gamme.
Demmonx
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Mon Stoy marche largement mieux que mon dhx2 2018 préparé sur le même cadre
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J'ai jamais essayé le DHX2, je pensais qu'il était revenu au moins au même niveau vu les progrès faits par fox, notamment sur leurs fourches avec les grip2 de la 40.
Sevenup
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MatraK30 (23 déc.) disait:

J'ai jamais essayé le DHX2, je pensais qu'il était revenu au moins au même niveau vu les progrès faits par fox, notamment sur leurs fourches avec les grip2 de la 40.

Les derniers modèles dhx2 depuis 2020 pour moi ils sont très bons ça vaut à quelques choses prêt du ohlins si on parle fonctionnement. Après ça reste un pour pas dire l’amortisseur le plus complexe à régler (en comparaison avec du ohlins par exemple puisque je connais, bos aussi mais des modèles plus vieux j’ai pas rouler depuis l’époque du 26 avec)
Moi même j’ai galèré et jaff vtt au gets m’a vraiment aidé à trouver un bon compromis. Il me disait qu’il voyait un nombre incalculable de dhx2 mal réglé même par des pilotes expérimentés (beaucoup plus en comparaison d’autres modèles haut de gamme de marques)
Le compromis garder un minimum de progressivité/éviter le cran de déclenchement qui te fait perdre beaucoup en sensibilité et donc grip, est dur à trouver et il y a beaucoup de clics qui ne se ressentent pas en plus, donc beaucoup se perdent dans leur ressenti

niveau fiabilité ça reste en dessous avec quelques problèmes de fuites au niveau du bloc joints et quand même quelques casses mine de rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/12/2021 - 13:07
Blancoco
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Sevenup (23 déc.) disait:

MatraK30 (23 déc.) disait:

J'ai jamais essayé le DHX2, je pensais qu'il était revenu au moins au même niveau vu les progrès faits par fox, notamment sur leurs fourches avec les grip2 de la 40.

Les derniers modèles dhx2 depuis 2020 pour moi ils sont très bons ça vaut à quelques choses prêt du ohlins si on parle fonctionnement. Après ça reste un pour pas dire l’amortisseur le plus complexe à régler (en comparaison avec du ohlins par exemple puisque je connais, bos aussi mais des modèles plus vieux j’ai pas rouler depuis l’époque du 26 avec)
Moi même j’ai galèré et jaff vtt au gets m’a vraiment aidé à trouver un bon compromis. Il me disait qu’il voyait un nombre incalculable de dhx2 mal réglé même par des pilotes expérimentés (beaucoup plus en comparaison d’autres modèles haut de gamme de marques)
Le compromis garder un minimum de progressivité/éviter le cran de déclenchement qui te fait perdre beaucoup en sensibilité et donc grip, est dur à trouver et il y a beaucoup de clics qui ne se ressentent pas en plus, donc beaucoup se perdent dans leur ressenti

niveau fiabilité ça reste en dessous avec quelques problèmes de fuites au niveau du bloc joints et quand même quelques casses mine de rien.


Cest sur que par rapport à un ohlins ou super deluxe il faut un peu comprendre une suspension pour le régler, et comprendre un peu le lien entre le réglage de basses vitesses et de hautes par exemple. Mais un amortisseur ça dépend énormément du vélo c'est dur de comparer 2 modèles
En tout cas ayant un peu essayé une fourche bos sur un enduro je trouve quand même les fox grip2 au dessus
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:grin: Merci à tous de vos réponses et conseils :cool:
Sevenup
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Demmonx (22 déc.) disait:

Attends l'amorto Novyparts :cool:


Tu sais quand il va sortir ?
Demmonx
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Au printemps. Et franchement vu ce qui est prévu ça va probablement être le meilleur q/p du marché en coil
Il a posté des photos sur FB l'autre jour c'est en testing sur l'elec et le DH, vs l'ancien stoy et le dhx2 en comparaison
didero
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Une idée du tarif ?
ratm54
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didero (24 déc.) disait:

Une idée du tarif ?

pas pour le moment
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pour l'instant inexistant surtout. :lol:
davelepec
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La concurrence va être rude sur les amortisseur car il veut se mettre au prix du super-deluxe coil si j'en crois les "on dit" donc 600 euros.

Les perfectionnistes vont râler de l'absence de réglage de compression haute vitesse mais les spécialistes disent eux même que ce réglages parasite le bon fonctionnement et qu'il faut mieux un bon setting personnalisé.

Moi le seul frein à l'achat d'un tel amortisseur c'est la progressivité vis à vis d'un pneumatique car niveau philosophie ça me plait.
Blancoco
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davelepec (24 déc.) disait:

La concurrence va être rude sur les amortisseur car il veut se mettre au prix du super-deluxe coil si j'en crois les "on dit" donc 600 euros.

Les perfectionnistes vont râler de l'absence de réglage de compression haute vitesse mais les spécialistes disent eux même que ce réglages parasite le bon fonctionnement et qu'il faut mieux un bon setting personnalisé.

Moi le seul frein à l'achat d'un tel amortisseur c'est la progressivité vis à vis d'un pneumatique car niveau philosophie ça me plait.


De toute facon d'un vélo a l'autre le besoin d'amortisseur sera tellement different que c'est très dur de vraiment être satisfaisant pour beaucoup de clients sur de l'aftermarket a part en vendant un amortisseur deja préparé, mais a ce moment la ca devient dur d'être compétitif en tarif
davelepec
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Blancoco (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

La concurrence va être rude sur les amortisseur car il veut se mettre au prix du super-deluxe coil si j'en crois les "on dit" donc 600 euros.

Les perfectionnistes vont râler de l'absence de réglage de compression haute vitesse mais les spécialistes disent eux même que ce réglages parasite le bon fonctionnement et qu'il faut mieux un bon setting personnalisé.

Moi le seul frein à l'achat d'un tel amortisseur c'est la progressivité vis à vis d'un pneumatique car niveau philosophie ça me plait.


De toute facon d'un vélo a l'autre le besoin d'amortisseur sera tellement different que c'est très dur de vraiment être satisfaisant pour beaucoup de clients sur de l'aftermarket a part en vendant un amortisseur deja préparé, mais a ce moment la ca devient dur d'être compétitif en tarif


D'après les annonces ce sera un setting personnalisé, c'est le pourquoi du non réglage des compression hautes vitesses, ce n'est pas con vu qu'il maitrise toutes les étapes de fabrication et c'est le plus du produit (simple mais personnalisé;).
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Blancoco (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

La concurrence va être rude sur les amortisseur car il veut se mettre au prix du super-deluxe coil si j'en crois les "on dit" donc 600 euros.
Les perfectionnistes vont râler de l'absence de réglage de compression haute vitesse mais les spécialistes disent eux même que ce réglages parasite le bon fonctionnement et qu'il faut mieux un bon setting personnalisé.
Moi le seul frein à l'achat d'un tel amortisseur c'est la progressivité vis à vis d'un pneumatique car niveau philosophie ça me plait.

De toute facon d'un vélo a l'autre le besoin d'amortisseur sera tellement different que c'est très dur de vraiment être satisfaisant pour beaucoup de clients sur de l'aftermarket a part en vendant un amortisseur deja préparé, mais a ce moment la ca devient dur d'être compétitif en tarif

Je vois mal Novypart les vendre autrement que préparé pour le pilote et sa machine ;-)
Demmonx
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Vous verrez mais c'est prometteur :cool:
Et surtout ça sera préparé pour le pilote et sa machine, avec un entraxe / course sur mesure. En gros tout ce qui est problématique sur un amorto de série
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 24/12/2021 - 16:24
didero
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Intéressant tout sa
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Blancoco (24 déc.) disait:

De toute facon d'un vélo a l'autre le besoin d'amortisseur sera tellement different que c'est très dur de vraiment être satisfaisant pour beaucoup de clients sur de l'aftermarket a part en vendant un amortisseur deja préparé, mais a ce moment la ca devient dur d'être compétitif en tarif

Pour rejoindre une remarque que j'avais faite ici ou un autre sujet, sur le papier,FOX semble bien faire le truc .
jycstd
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Vidéo intéressante de Vorsprung !

En gros, dans les grandes lignes ils tombent un peu sur les marques de vélos qui pondent des trucs qui en mettent plein la gueule aux amortisseurs.
Ils tombent sur le trunion qui se démocratise et va se démocratiser encore plus (surtout en VAE car pas de place), car trop rigide (ne tolère pas un mauvais alignement de cadre ou un triangle arrière qui saucissonne un peu trop) et sur les Yoke qui font que mettre des contraintes sur les amortisseurs.
Et le fait que les protocoles de test soient pas réalistes, car ne comprennent quasi jamais de test en torsion ou en latéral.

D'ailleurs ils le disent, Yoke + amorto en trunion, c'est la pire idée qu'on puisse avoir (Spé si tu nous entends), ça fait des machines à détruire de l'amorto.
Et pour peu que tu cumule un cadre avec Yoke et un X2 en trunion, tu vas passer ta vie à envoyer l'amortisseur en SAV.

Ca et le fait qu'en off c'est des trucs que tout le monde sait et dit chez les équipementiers mais qu'en face, ils n'ont pas les burnes d'aller dire à leurs clients que si leurs amortos tiennent pas, c'est peut-être que la conception de leur cadre est foireuse.
Sevenup
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intéressant, ça expliquerai en partie aussi pourquoi il y avait beaucoup moins de problème avec les rc4