Vidéo intéressante de Vorsprung !
En gros, dans les grandes lignes ils tombent un peu sur les marques de vélos qui pondent des trucs qui en mettent plein la gueule aux amortisseurs.
Ils tombent sur le trunion qui se démocratise et va se démocratiser encore plus (surtout en VAE car pas de place), car trop rigide (ne tolère pas un mauvais alignement de cadre ou un triangle arrière qui saucissonne un peu trop) et sur les Yoke qui font que mettre des contraintes sur les amortisseurs.
Et le fait que les protocoles de test soient pas réalistes, car ne comprennent quasi jamais de test en torsion ou en latéral.
D'ailleurs ils le disent, Yoke + amorto en trunion, c'est la pire idée qu'on puisse avoir (Spé si tu nous entends), ça fait des machines à détruire de l'amorto.
Et pour peu que tu cumule un cadre avec Yoke et un X2 en trunion, tu vas passer ta vie à envoyer l'amortisseur en SAV.
Ca et le fait qu'en off c'est des trucs que tout le monde sait et dit chez les équipementiers mais qu'en face, ils n'ont pas les burnes d'aller dire à leurs clients que si leurs amortos tiennent pas, c'est peut-être que la conception de leur cadre est foireuse.
inscrit le 21/12/21
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