NBF-Ronron (13 janv.) disait:
Je dirais plutôt l'inverse, les bikes de supermarchés ont que des vieux standards et encore, c'est juste le boitier de pédalier qui est souvent chelou, voir la roue libre.
Alors que prend un bike d'enduro, t'as 150 000 standard pour chaque pièces, quand tu veux changer, tu passes un temps fou pour vérifier les compatibilités.
Oui je suis d'accord en moins de 15ans on est passé du 26 au 29 pouces comme standard, des axes QR 135mm sauf en DH à des formats des plus divers avec certaines marque comme Pivot qui t'obligent à avoir un moyeu en 157*12 même sur un enduro...
Le standard des freins aussi maintenant le centerlock ce démocratise, les pivots de fourches 1/8p puis 1/5p puis conique, les boitiers de pédalier avec le pressfit et autre excentricité.
L'entraxe des amortisseurs qui sont passé de l'impérial au métrique.
Les postes de pilotage qui sont passé de 27 à 31.8 à 35mm.
On peut parler des transmissions du triple au mono plateau.
Je défie quelqu'un de vouloir remettre à neuf une suspension ou un frein (hors Hope) de plus de 10ans, on peut le faire mais difficilement et pas sur tout.
inscrit le 30/11/00
7101 messages