Acheté d'occas pour mon fils à 120€.
Comme pour les voitures, ça relance le marché de l'occas.
Comme pour les voitures, ça relance le marché de l'occas.
davelepec (19 janv.) disait:
Hmx (19 janv.) disait:
MatraK30 (18 janv.) disait:
Clairement si un jour j’ai un dh vintage c’est un Sunday et rien d’autre. J’ai failli car on en trouvait dans les 600€ mais pas de place pour le stocker, snif.
Je me souviens à leur faillite quand on trouvait le WC équipé au top pour 2XXX€ sur Crc et mes parents voulait pas m’avancer les sous du job d’été, j’étais deg
Les gt lts et lobo ils sont magnifiques
Autant un Sunday ou un Honda RNO1 mais pas les GT de DH je t'en prie y'en a aucun à garder.
Tit_Ben (20 janv.) disait:
Exemple hallucinant,
Scott pour enfant en 20p.
prix 2021 400 €
prix 2022 500 €
il est beau hein !
Ramones 16' de mon fils, je viens de regarder pour vérifier, j'en croyais pas mes yeux.
2021, acheté le 17/12/2020 prix public 354 €
2022, dispo sur store en précommande : 449 €
donc sur les vélos des petits, ils se sont dit on est trop bas, on va mettre +20% !!! bah vazy je vais chercher la vaseline !
jycstd (20 janv.) disait:
Mais ça n'a rien à voir avec le prix du conteneur. Faut arrêter avec ça. Le transport dans le coût de revient d'un cadre ça représente combien ?
On sait vendre des vélos a 150€, à un moment un cadre c'est un cadre.
Nan, par contre chez Commencal ils ont doublés le nombre de collaborateurs, ils ont repris un second bâtiment, ils développent leur DH et ont un gros team bref, en achetant commençal on paye comme chez beaucoup de fabricant depuis le covid une croissance trop rapide et trop brutale qui a certainement été mise en oeuvre un peu en catastrophe. Et pour la financer sur du court terme, ben il ne reste qu'une grosse montée des prix, qu'ils n'hésitent pas à faire car le marché est hyper tendu et les gens achètent.
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Ça tombe bien, je n'ai pas du tout parler des actionnaires.
Non mais sérieusement, tu n'en sais strictement rien du tout.
Tu n'en as aucune idée.
Tu fais justes des plans sur la comète avec tes fantasmes.
Et celui qui me sors qu'il a pas besoin de sortir une calcul pour justifier qu'une augmentation n'est pas justifié par des augmentations de couts, c'est un idiot qui parle sans savoir.
C'est pas parce qu'une industrie ne répercute pas les hausses de matières premières et de transport sur ces produits que cela veut dire que l'impact est négligeable.
Perso dans mon entreprise, on ne le fait pas, car on ne peut tout simplement pas.
Si on le faisait, on ne vendrait plus aucun produit, sans exagérer.
Résultats des courses, on diminue notre marge jusqu'à quasiment 0 pour continuer à vendre nos produits et faire tourner l'entreprise.
Si on voulait faire des marges confortables, il faudrait qu'on vendre nos produits min 10% plus cher, voir plutôt 20% pour certains, et là, je parle de machine à 300-400k€.
Donc oui, si une entreprise peut se permettre d'absorber les hausses de couts sans que son chiffre de vente ne baisse, je pense qu'ils seraient stupide de ne pas le faire.
Ils ne sont pas là pour donner des vélos mais pour faire tourner une entreprise de la manière la plus viable possible.
Et je répète que tu n'as aucune idée de leur santé financière, de leur chiffre de vente, de leur marge, de leur calcul de cout de revient, de leur charge, de leur masse salariale, etc.
Blancoco (20 janv.) disait:
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Ça tombe bien, je n'ai pas du tout parler des actionnaires.
Non mais sérieusement, tu n'en sais strictement rien du tout.
Tu n'en as aucune idée.
Tu fais justes des plans sur la comète avec tes fantasmes.
Et celui qui me sors qu'il a pas besoin de sortir une calcul pour justifier qu'une augmentation n'est pas justifié par des augmentations de couts, c'est un idiot qui parle sans savoir.
C'est pas parce qu'une industrie ne répercute pas les hausses de matières premières et de transport sur ces produits que cela veut dire que l'impact est négligeable.
Perso dans mon entreprise, on ne le fait pas, car on ne peut tout simplement pas.
Si on le faisait, on ne vendrait plus aucun produit, sans exagérer.
Résultats des courses, on diminue notre marge jusqu'à quasiment 0 pour continuer à vendre nos produits et faire tourner l'entreprise.
Si on voulait faire des marges confortables, il faudrait qu'on vendre nos produits min 10% plus cher, voir plutôt 20% pour certains, et là, je parle de machine à 300-400k€.
Donc oui, si une entreprise peut se permettre d'absorber les hausses de couts sans que son chiffre de vente ne baisse, je pense qu'ils seraient stupide de ne pas le faire.
Ils ne sont pas là pour donner des vélos mais pour faire tourner une entreprise de la manière la plus viable possible.
Et je répète que tu n'as aucune idée de leur santé financière, de leur chiffre de vente, de leur marge, de leur calcul de cout de revient, de leur charge, de leur masse salariale, etc.
Non il n'y a pas que des idiots qui pensent que l'augmentation des prix dans le vélo n'est pas une répercussion des surcoûts liés à la pandémie.
Comme tu le dis avec ton entreprise c'est l'offre et la demande, ils font des études de marché et pensent qu'en augmentant de 10/15/20% ils vendront tout ce qu'ils peuvent produire donc ils le font, comme toute entreprise. S'ils étaient là juste pour l'amour du vélo et ne pas gagner d'argent déjà ils seraient pas en Andorre.
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Sauf que toutes les pièces arrivent par container, que le prix des containers à tripler, passant de 5000€ à 15000€, donc oui, cela a un impact; et que le prix des matières premières a aussi augmenté, et cela de façon différencié en fonction des différentes pièces.
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Et quand je vois ce qui se passe chez YT avec la disparition des Teams, ainsi que d'autres, j'ai plutôt l'impression que certaines entreprises reviennent à la raison, et forcément c'est assez brutal.
totom016 (20 janv.) disait:
pour moi il y a un point que personne n'a soulevé et qui pourtant me parait indiscutable.
les prix ont augmentés, c'est un fait.
mais le prix est le même a la sortie de la gamme, jusqu'à la prochaine gamme.
en effet, impossible de faire varier le prix d'un même modèle pendant son année de vente.
en effet, une boite qui vend un vélo 4000 euros en janvier sur son site internet, ne peux pas afficher le même vélo 4100 euros en mars et 4200 euros en juin.
l'image de marque serait catastrophique et en 6 mois tu coules ta marque.
vous raisonnez a l'instant T.
hors quand une marque de VPC sort un vélo, elle doit réfléchir sur la durée de vie du millésime.
pour travailler dans un domaine qui nécessite de la matière première brute ( plaque, rondin, tubes etc), il y a des hausses chaque semaines.
la hausse de ces matières impact chaque composant.
et chaque intervenant répercute sa hausse.
donc la marque qui vend le vélo, est obligée de fixer un prix plus haut, afin que si les couts de reviens augmentent tout du long de la durée de vie du millésime, la marque gagne de l'argent sur chaque vélo jusqu'au nouveau millésime.
Sevenup (20 janv.) disait:
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Et quand je vois ce qui se passe chez YT avec la disparition des Teams, ainsi que d'autres, j'ai plutôt l'impression que certaines entreprises reviennent à la raison, et forcément c'est assez brutal.
Oui tu as raisons sur ce point j’ai l’impression parfois que commencal a les yeux plus gros que le ventre après on le sait avec max commencal il a toujours aimé avoir des départements courses hors normes
Il y a beaucoup de teams en wc, de privés sponso, des freerideurs, d’influenceurs comme bron, des co fac aux échelles nationaux. Plus tout les budgets vidéos etc c’est un marketing de masse jamais vu dans le vélo
Ils sont dans une optique de croissance exponentielle c’est clair, nouveaux bâtiments, recrutements nouveaux salariés, de plus en plus d’antennes relais à l’international. Un vrai rouleau compresseur j’espère qu’ils savent ce qu’ils font parce qu’on le voit yt a fait exactement la même chose il y a 5 ans et voit le résultat aujourd’hui ..
MatraK30 (20 janv.) disait:
Pareil chez YT, + 1300€ pour le tues cf pro race qui est inchangé depuis 2018
MatraK30 (20 janv.) disait:
Si mais le 27 est identique, la peinture a changé en 2019 et sinon plus rien
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
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