Je commence sérieusement à me demander comment YT va arriver a tenir des tarifs annoncer il y a quasiment un an ...
ratm54 (20 janv.) disait:
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Entre 350 et 700 € d'augmentation...
Enfin ce ne fait jamais qu'un petit 10% d'augmentation
Sevenup (20 janv.) disait:
ratm54 (20 janv.) disait:
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Entre 350 et 700 € d'augmentation...
Enfin ce ne fait jamais qu'un petit 10% d'augmentation
A t’on vu une fois dans l’histoire les industries faire machine arrière dans leurs tarifs publics une fois une crise dépassée ? Souvent ce qui est pris est pris et ensuite on ne reviens pas en arrière, on utilise ces marges pour investir, sécuriser les réseaux etc une fois la situation calmé
Concrètement j’ai bien peur qu’on soit baisé là non ?
Sevenup (20 janv.) disait:
ratm54 (20 janv.) disait:
NBF-Ronron (20 janv.) disait:
Entre 350 et 700 € d'augmentation...
Enfin ce ne fait jamais qu'un petit 10% d'augmentation
A t’on vu une fois dans l’histoire les industries faire machine arrière dans leurs tarifs publics une fois une crise dépassée ? Souvent ce qui est pris est pris et ensuite on ne reviens pas en arrière, on utilise ces marges pour investir, sécuriser les réseaux etc une fois la situation calmé
Concrètement j’ai bien peur qu’on soit baisé là non ?
Tit_Ben (21 janv.) disait:
Imaginez, une marque chinoise qui produit des cadres pour pleins d'européens, connait les cotes, les besoins.
Qui d'un coup se dit vazy on fait des cadres en plastique moulé renforcé, et sans transmission, avec un nouveau truc intégré pas cher à produire et résistant mais une plage de démultiplication équivalente, les reste de l'équipement on fait tout sur place c'est pas cher à mettre dessus.
Ils ont des couts très faibles, ils sortent une gamme pas ouf pour des passionnés mais 5 vélos qui couvrent toutes les pratiques d'un coup. ils sont pas dépendants des prestataires, des matières premières, ...
Bah ils cassent les prix /2 vs. les premiers prix actuels.
Tout le monde est baisé !
Remise en question du milieu.
Les loueurs prennent ça pour faire une meilleure marge, ca inonde le marché de l'occasion à T+1 an
2 ans plus tard tout le monde sort une gamme en plastique,
4 ans après on roule tous sur ça.
NBF-Ronron (21 janv.) disait:
Mouai, YT n'a pas été une réelle révolution.
Ils ont pas vraiment casser les prix par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, ils ont montré qu'au final, leur modèle n'était pas vraiment viable sur le long terme pour une petite marque et qu'ils doivent se réaligner sur les marques existantes.
Perso, je parierai plus sur Decat qui se lance vraiment sur le segment et atomise tout, que sur une nouvelle qui au final finira s'éloigner de son modèle de départ.
ratm54 (21 janv.) disait:
Les prix des vélos chinois sont taxés a 50% à l'entré dans l'union européenne pour préserver l'emploi en europe notamment chez des marques comme moustache.
Les prix des vélos américain aussi mais moins taxé je crois.
Donc ca n'arrivera pas.
Tit_Ben (21 janv.) disait:
NBF-Ronron (21 janv.) disait:
Mouai, YT n'a pas été une réelle révolution.
Ils ont pas vraiment casser les prix par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, ils ont montré qu'au final, leur modèle n'était pas vraiment viable sur le long terme pour une petite marque et qu'ils doivent se réaligner sur les marques existantes.
Perso, je parierai plus sur Decat qui se lance vraiment sur le segment et atomise tout, que sur une nouvelle qui au final finira s'éloigner de son modèle de départ.
Bah les marques en ligne ont été une révolution ! ca a changé la façon de voir les choses.
Et Commencal et YT ont tenté une approche très marketing issue d'autres milieux qui a fait des ravages sur l'inconscient et sur les ventes derrière. Elles ont cassé les codes, on peut pas dire le contraire. Revient 10 ans en arrière, je te parle pas de la gamme 2022 vs. 2021 !
il y a facile 1000 € d'écart sur un vélo à 2500 € d'un coté en direct et 3500 € pour l'équivalent marque "de luxe".
Ca fait une sacré différence.
Et des nouvelles marques il y en a tous les ans, je vois pas pourquoi ca serait pas possible.
Bien entendu Décath pourrait porter ce renouveau, mais c'est pas forcément cette marque non plus.
Tit_Ben (21 janv.) disait:
Imaginez, une marque chinoise qui produit des cadres pour pleins d'européens, connait les cotes, les besoins.
Qui d'un coup se dit vazy on fait des cadres en plastique moulé renforcé, et sans transmission, avec un nouveau truc intégré pas cher à produire et résistant mais une plage de démultiplication équivalente, les reste de l'équipement on fait tout sur place c'est pas cher à mettre dessus.
Ils ont des couts très faibles, ils sortent une gamme pas ouf pour des passionnés mais 5 vélos qui couvrent toutes les pratiques d'un coup. ils sont pas dépendants des prestataires, des matières premières, ...
Bah ils cassent les prix /2 vs. les premiers prix actuels.
Tout le monde est baisé !
>Remise en question du milieu.
>Les loueurs prennent ça pour faire une meilleure marge,
>ca inonde le marché de l'occasion à T+1 an
>2 ans plus tard tout le monde sort une gamme en plastique,
>4 ans après on roule tous sur ça.
Faut pas être défaitiste. même si c'est pas forcément un truc idéal, mais il y aura une réponse tôt ou tard. Les prix ne peuvent pas augmenter à l'infini sans que les salaires ne suivent. Il y a un trou dans la raquette et la nature a horreur des trous. Quelqu'un va venir le combler.
Et les Chinois en ce moment ils sont chauds !
Regardez l'automobile. Ils font des équivalent Tesla Model 3 pour 2x moins cher. quand ca va arriver ici ca va faire bizarre !
ou simplement en Europe, la naissance de DACIA, car les Petites voitures européennes devenaient trop chics trop chères, et voilà le carton plein de la marque en 2 ans !
davelepec (21 janv.) disait:
Pas marche arrière mais après 2005 dans le freeride les marques ont développé leur gamme avec des produits accessibles car le public visé était jeune (Kona stinky, Spe Big hit tu en trouvé à 1500 euros neufs), le dirt aussi c'était démocratisé pour 500/600 euros tu avais un bike alu qui tenait la route pour l'époque.
Awesome (21 janv.) disait:
davelepec (21 janv.) disait:
Pas marche arrière mais après 2005 dans le freeride les marques ont développé leur gamme avec des produits accessibles car le public visé était jeune (Kona stinky, Spe Big hit tu en trouvé à 1500 euros neufs), le dirt aussi c'était démocratisé pour 500/600 euros tu avais un bike alu qui tenait la route pour l'époque.
1500€ ? c'étaient forcément des fins de séries. Mettons de côté les fins de séries, sinon ça risque d'être compliqué de comparer. D'autant plus qu'avant le covid, il y avait de très bons coups à faire genre de l'enduro ou dh pour 2000/2500€. Je me souviens très bien avoir acheté mon stinky en 2001, d'entrée de gamme, pas le fameux dee-lux avec les couleurs rasta, à 2200€. En euro constant, ça fait un peu moins de 3000€ aujourd'hui.
Aujourd'hui, son équivalent le plus proche, le kona process 153, c'est 3300€. Mais on peut trouver du torque/capra d'entrée de gamme à 2700€. Objectivement, l'entrée de gamme freeride est donc moins cher qu'il y a 20 ans, mais surtout de bien meilleur qualité et surtout plus efficace. L'inflation est surtout visible dès qu'on cherche à monter en gamme et c'est ça qui est nouveau.
inscrit le 25/04/13
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