Il y a encore des Voltage 1 ère génération qui roulent, fragile mais pas une fatalité.
ratm54 (23 janv.) disait:
La transmission cela m'étonne un peu plus effet 12v avec une chape au ras du sol et pratique de plus en plus engagé ?
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les mentalités évoluent !!!
77% des sondés préférerait un vélo 1kgs plus lourd pour une fiabilité parfaite.
Je ne pensais vraiment pas voir un jour un résultat pareil.
Après le cadre n'arrive qu'en 6eme position pour les problèmes derrière ;
* La transmission,
* La tige de selle télescopique,
* les roues,
* les pneu,
* les freins.
Maintenant les conséquence financières ne sont pas les même entre un problème sur un cadre et un autre sur un pneu, une tds ou une transmission.
Pour les pneus je ne suis pas trop d'accord dans la mesure ou il existe des solutions suffisamment renforcé pour ne pas être emmerdé.
La tige de selle télescopique cela ne m'étonne pas plus que cela vu que c'est un produit récent et que les premiers modèles ont été pour le moins rock n roll niveau fiabilité.
La transmission cela m'étonne un peu plus effet 12v avec une chape au ras du sol et pratique de plus en plus engagé ?
Les roues avec les bon choix je trouve que l'on est pas trop emmerdé
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
A noté une réflexion pertinente dans les commentaire pinkbike : Fiabilité oui mais également des produits faciles à maintenir !
ratm54 (23 janv.) disait:
77% des sondés préférerait un vélo 1kgs plus lourd pour une fiabilité parfaite.
Je ne pensais vraiment pas voir un jour un résultat pareil.
[...]
Pour les pneus je ne suis pas trop d'accord dans la mesure ou il existe des solutions suffisamment renforcé pour ne pas être emmerdé.
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
Le diamètre des disques n'est pas la solution. Il faut juste des freins plus solide et plus lourds: fiables.
Massacre (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
77% des sondés préférerait un vélo 1kgs plus lourd pour une fiabilité parfaite.
Je ne pensais vraiment pas voir un jour un résultat pareil.
[...]
Pour les pneus je ne suis pas trop d'accord dans la mesure ou il existe des solutions suffisamment renforcé pour ne pas être emmerdé.
Donc les gens sont prêt à avoir plus lourd pour plus fiable dans les sondages mais quand ils peuvent avoir lour et fiable, ils n'achètent pas?
La joie des sondages.
Massacre (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
77% des sondés préférerait un vélo 1kgs plus lourd pour une fiabilité parfaite.
Je ne pensais vraiment pas voir un jour un résultat pareil.
[...]
Pour les pneus je ne suis pas trop d'accord dans la mesure ou il existe des solutions suffisamment renforcé pour ne pas être emmerdé.
Donc les gens sont prêt à avoir plus lourd pour plus fiable dans les sondages mais quand ils peuvent avoir lour et fiable, ils n'achètent pas?
La joie des sondages.
ratm54 (23 janv.) disait:
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
Le diamètre des disques n'est pas la solution. Il faut juste des freins plus solide et plus lourds: fiables.
Pour moi si et de très loin si l'on considère que le principal problème des freins c'est la chauffe.
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
Le diamètre des disques n'est pas la solution. Il faut juste des freins plus solide et plus lourds: fiables.
Pour moi si et de très loin si l'on considère que le principal problème des freins c'est la chauffe.
Pour la majorité des riders, le diamètre n'est pas le problème. Et ça tombe bien, certaines fourches vont jusqu'à 220.
Pour l'arrière, il faut vérifier que le disque en 220 ne frotte pas sur la base et le hauban.
ratm54 (23 janv.) disait:
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
Le diamètre des disques n'est pas la solution. Il faut juste des freins plus solide et plus lourds: fiables.
Pour moi si et de très loin si l'on considère que le principal problème des freins c'est la chauffe.
NBF-Ronron (24 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
Le diamètre des disques n'est pas la solution. Il faut juste des freins plus solide et plus lourds: fiables.
Pour moi si et de très loin si l'on considère que le principal problème des freins c'est la chauffe.
Et bien, un plus gros frein ne va pas changer grand chose.
La chauffe vient surtout parce qu'on freine tout le temps et qu'on laisse pas le temps au frein de refroidir.
Et avoir plus de puissance ne va pas y changer grand chose.
NBF-Ronron (24 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
kampfar (23 janv.) disait:
ratm54 (23 janv.) disait:
pinkbike.com
Les freins .... Ca va aller beaucoup mieux avec l'avènement des disque en 220 mm. Cela sera comme pour les pneus avec le bon choix de disque chacun aura une solution adapté.
Le diamètre des disques n'est pas la solution. Il faut juste des freins plus solide et plus lourds: fiables.
Pour moi si et de très loin si l'on considère que le principal problème des freins c'est la chauffe.
Et bien, un plus gros frein ne va pas changer grand chose.
La chauffe vient surtout parce qu'on freine tout le temps et qu'on laisse pas le temps au frein de refroidir.
Et avoir plus de puissance ne va pas y changer grand chose.
NBF-Ronron (24 janv.) disait:
C'est pas parce que t'as trouvé une parade à ce problème, que ce n'est pas la cause réelle de la chauffe.
Cela consiste à surdimensionner un frein en freinage pour un problème de chauffe sur les très grandes descente.
Avec tous les désagréments que cela peut avoir comme une usure prématuré de la fourche, c'est pas comme si c'était pas un problème connu pour certaine.
Donc va surement falloir redimensionner les fourches, parce que le frein, c'est ce qu'il a de pire pour une fourche
Perso, je l'ai déjà vérifié sur mes freins qu'en changeant ma façon de freiner, plus de soucis de chauffe avec moins de fatigue aussi des bras.
Après, je dis pas que y a des freins qui manquent pas de puissance.
Mais si t'as un frein correcte et que tu chauffes, c'est surement que le problème vient pas des freins.
Tit_Ben (24 janv.) disait:
Sur mon vélo j'ai les Guide T, c'est pas dingue comme frein (je suis pas fan), mais ça fait le taf, et effectivement sur 1 piste par chez moi qui est vraiment trop raide, trop rapide et trop dangereuse, à la fin le frein était out, mais est-ce que je peux en vouloir au matos ? tout le reste du temps je roule des trails avec pas mal de flow, sur des chronos de 5' à fond, c'est pas la chauffe des freins qui me retient !
Bien sur je fais 60kg, donc ca joue bcp.
Tit_Ben (24 janv.) disait:
Mais je pense que les freins sont développés avec des pros, et les pros ils freinent pas ! c'est toute la différence entre 1 rider lent et un rider rapide, ce qui est très bien expliqué dans FRENCHLINE d'ailleurs.
Ma dernière session j'étais avec des rider pas très bons, et ils étaient surpris que je freine pas sur des flow Trail, alors c'est sur qu'ils ont plus de chance d'avoir des soucis de frein que moi.
Tit_Ben (24 janv.) disait:
Le Pleynet aux 7 Laux ?
Tu parles des pistes raides dans les bois du coup ? Parce qu'il y a plein de pistes où il y a beaucoup de flow je trouve et où justement faut pas abuser des freins.
Pour moi bike park = pistes aériennes, pistes aériennes = tu passes pas les sauts si tu freines. Donc j'ai un avis différent, déjà hors de question de rater un saut et faire des poney à chaque kick, du coup tu gardes le flow au max.
@sevenup, oui c'est ça que je veux dire, pilotage comme en auto, à fond tout le temps, freinage d'urgence juste avant le virage. du coup pas de chauffe, le frein a le temps de récupérer entre 2 virages.
Plus le niveau baisse plus le freinage augmente dans les lignes droites sous couvert d'obstacles : racines, cailloux, léger virage, mauvaise visibilité...
Blancoco (24 janv.) disait:
Tit_Ben (24 janv.) disait:
Le Pleynet aux 7 Laux ?
Tu parles des pistes raides dans les bois du coup ? Parce qu'il y a plein de pistes où il y a beaucoup de flow je trouve et où justement faut pas abuser des freins.
Pour moi bike park = pistes aériennes, pistes aériennes = tu passes pas les sauts si tu freines. Donc j'ai un avis différent, déjà hors de question de rater un saut et faire des poney à chaque kick, du coup tu gardes le flow au max.
@sevenup, oui c'est ça que je veux dire, pilotage comme en auto, à fond tout le temps, freinage d'urgence juste avant le virage. du coup pas de chauffe, le frein a le temps de récupérer entre 2 virages.
Plus le niveau baisse plus le freinage augmente dans les lignes droites sous couvert d'obstacles : racines, cailloux, léger virage, mauvaise visibilité...
J'imagine plutot le pleney a Morzine, là certains freeride tu peux pas lâcher les freins pendant 30 secondes, une fois que t'es parti tu vas jusqu'en bas, impossible de s'arrêter au milieu.
Enfin meme la dedans avec mes disques en 200 ca passe largement, des fois ça sent un peu la plaquette grillée en bas...
Et puis les disques c'est une pièce d'usure aussi, ça se change régulièrement
Sevenup (24 janv.) disait:
Tit_Ben (24 janv.) disait:
Sur mon vélo j'ai les Guide T, c'est pas dingue comme frein (je suis pas fan), mais ça fait le taf, et effectivement sur 1 piste par chez moi qui est vraiment trop raide, trop rapide et trop dangereuse, à la fin le frein était out, mais est-ce que je peux en vouloir au matos ? tout le reste du temps je roule des trails avec pas mal de flow, sur des chronos de 5' à fond, c'est pas la chauffe des freins qui me retient !
Bien sur je fais 60kg, donc ca joue bcp.
Les guide t c’est vraiment de la merde, heuresement que tu pèse 60kg, à 90kg avec ça tu t’arrête jamais tu finis dans le ravin
Tit_Ben (24 janv.) disait:
Mais je pense que les freins sont développés avec des pros, et les pros ils freinent pas ! c'est toute la différence entre 1 rider lent et un rider rapide, ce qui est très bien expliqué dans FRENCHLINE d'ailleurs.
Ma dernière session j'étais avec des rider pas très bons, et ils étaient surpris que je freine pas sur des flow Trail, alors c'est sur qu'ils ont plus de chance d'avoir des soucis de frein que moi.
Faut arrêter avec le mythe des pros qui freinent pas, ils freinent bien plus fort que nous, juste différemment
Suffit de se pointer faire une coupe de France pour voir le chantier qu’ils font. Premières recos t’as les groupe A et B soit souvent à peut près 150 riders, la piste ne bouge quasiment pas. Puis viennent les élites soit 60 riders a peu près et seulement 1h d’entraînement pour eux. En ce laps de temps la piste est ravagé par les freinages. Ils freinent juste énormément mais sur des très cours laps de temps, ça passe plus vite et les freins chauffent pas.
Eux ont besoins de freins extrêmement puissants
inscrit le 21/10/08
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