Sauf que la casse de vélo ca reste marginal... il ne faut pas se fier aux stats forum 26in qui ne sont pas du tout représentatives de la réalité.
Sans parler du fait qu'on parle plus d'un cadre qui casse que d'un cadre qui reste intègre.
Personnellement je n'ai jamais cassé de cadre, ceux qui en ont cassé dans mon entourage en ont généralement cassé plusieurs (pour pas dire la plupart de leurs vélos), ce sont toujours les même personnes et elles ont une approche plutot brutale... et avec des poids dans la moyenne haute.
Qu'on soit d'accord, ca ne prouve rien pour autant.
Mais je ne vois pas en quoi ce vélo serait trop light si il est utilisé pour ce dont il est conçu, la pratique décrite par Ronron.
Pour la maintenance sur les SID je ne connais, mais à titre de comparaison j'ai vu plusieurs X2 quasi neufs partir en SAV aussi... Et là on est censé être sur du gros matos, donc variabilité qualité du matos, robustesse ou mauvaise utilisation, difficile de conclure ??:
Sans parler du fait qu'on parle plus d'un cadre qui casse que d'un cadre qui reste intègre.
Personnellement je n'ai jamais cassé de cadre, ceux qui en ont cassé dans mon entourage en ont généralement cassé plusieurs (pour pas dire la plupart de leurs vélos), ce sont toujours les même personnes et elles ont une approche plutot brutale... et avec des poids dans la moyenne haute.
Qu'on soit d'accord, ca ne prouve rien pour autant.
Mais je ne vois pas en quoi ce vélo serait trop light si il est utilisé pour ce dont il est conçu, la pratique décrite par Ronron.
Pour la maintenance sur les SID je ne connais, mais à titre de comparaison j'ai vu plusieurs X2 quasi neufs partir en SAV aussi... Et là on est censé être sur du gros matos, donc variabilité qualité du matos, robustesse ou mauvaise utilisation, difficile de conclure ??:
inscrit le 24/11/15
1289 messages