ratm54
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Awesome (24 août) disait:

Le dh vulcain magma est en vente : vulcain-cycles.fr

Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.
davelepec
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ratm54 (24 août) disait:

Awesome (24 août) disait:

Le dh vulcain magma est en vente : vulcain-cycles.fr

Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.


Garantie transmissible 1 fois ce qui est pas mal par rapport au grosse marque.
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C'est sympa comme projet, il a l'air réussi en plus.

Après autant je comprends que l'acier est son public en hardtail/ enduro ts autant la dans le marché de la dh qui est déjà devenu une niche tu rajoutes l'acier. Leur but c'est pas de vendre en quantité je comprends la démarche mais autant de boulot pour à mon avis si peu de vente.. il faut du courage
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oh merde, j'ai jamais eu autant envie d'acheter un vélo de ville electrique !

https://youtu.be/UQuOKr5u1mg

kampfar
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davelepec (25 août) disait:

ratm54 (24 août) disait:

Awesome (24 août) disait:

Le dh vulcain magma est en vente : vulcain-cycles.fr

Intéressant !
J'ai du mal avec la biellette mais pour le reste je le trouve sympa et cerise sur le gateau 8 ans de garantie sur le cadre, 4 sur les biellette transmissible au premier acheteur.


Garantie transmissible 1 fois ce qui est pas mal par rapport au grosse marque.


Garantie 8 ans; imagine la boîte au ferme dans 1 an :lol:
ratm54
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C'est vrai pour toute les sociétés.
Cela étant l'acier permet une construction plus solide avec une plus grande souplesse et un meilleur vieillissement et au pire la possibilité de re-souder. Dans une optique d'un vélo a garder longtemps ce qui est mon cas je trouve cela intéressant. En plus vu les possibilité des vélos actuels si tu n'est pas une fashion victime ou un compétiteur cela peux faire sens.
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En effet, l'acier prend tout son sens pour les non compétiteurs qui veulent garder leur vélo longtemps.
Perso, si je dois changer ou en prendre un autre, je veux qu'il soit en acier pour ces raisons.
cook91700
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Perso esthétiquement parlant j'aime beaucoup !

Mais oui faut être motivé pour en commander un, à mon avis peu de test dispo, revente incertaine, c'est vraiment dans l'optique de rouler different.

Je sais pas si le DH des atherton se vend bien, un peu dans le même genre
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Normalement, t'achète un cadre acier car tu comptes le garder aussi longtemps que possible, donc la revente est pas forcément un critère important pour les acheteurs.
davelepec
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Un guidon recyclable qui diminue les vibrations:
https://www.pinkbike.com/news/Video-Passchier-Launches-The-Gump-Bamboo-Bars-with-Arm-Pump-Reduction-Claims.html

Mais y'a quelque chose qui me retient pour mon utilisation....
ratm54
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davelepec (30 août) disait:

Un guidon recyclable qui diminue les vibrations:
https://www.pinkbike.com/news/Video-Passchier-Launches-The-Gump-Bamboo-Bars-with-Arm-Pump-Reduction-Claims.html

Mais y'a quelque chose qui me retient pour mon utilisation....

Moi aussi mes dents :lol:
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Ca bouge fort sur le proto commencal supreme ! Après une nouvelle ne nouvelle cinématique a point de pivot haut et une biellette ajustable, un système de freinage flottant :
p.vitalmtb.com

Bon c'est pas une nouveauté dixit en autre les Kona stab d'il y a une dizaine d'année :
26in.fr
Mais cela n'en demeure pas moins une évolution pour grapiller des dixième de seconde ce d'autant plus que les cinématique à point de pivot haut sont sensible à ce facteur l'anti rise de mémoire :
fullattack.cc

Clairement je ne pense pas acheter une usine a gaz pareil pour ma pratique (solide, simple, fiable) mais je serais curieux de l'essayer.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/08/2021 - 12:12
davelepec
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ratm54 (30 août) disait:

Ca bouge fort sur le proto commencal supreme ! Après une nouvelle ne nouvelle cinématique a point de pivot haut et une biellette ajustable, un système de freinage flottant :
p.vitalmtb.com

Bon c'est pas une nouveauté dixit en autre les Kona stab d'il y a une dizaine d'année :
26in.fr
Mais cela n'en demeure pas moins une évolution pour grapiller des dixième de seconde ce d'autant plus que les cinématique à point de pivot haut sont sensible à ce facteur l'anti rise de mémoire :
fullattack.cc

Clairement je ne pense pas acheter une usine a gaz pareil pour ma pratique (solide, simple, fiable) mais je serais curieux de l'essayer.


Oui complétement je comprends l'utilité du système car qui n'a pas eu vélo qui bloque la suspension sur les freinages ce qui fait que tu buttes dans les obstacles.

Mais comme tu dis pour nos utilisations plus bikepark DH loisir ça nous éloigne de ce genre de vélo qui va nous amener à la faute très vite car il exige un niveau physique de champion et puis l'entretien de tout ça ça ne doit pas faire rire.
davelepec
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Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html
ratm54
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davelepec (31 août) disait:

Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html

Enfin !
Des modèles comme cela en 220 mm signe la fin des problèmes de freinage pour toute le monde (gabarit lourds) en toutes circonstances (moh par exemple).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/08/2021 - 09:27
riderfab39
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davelepec (31 août) disait:

Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html


Lorsque j'ai monté mon scott à la carte cher mon bouclar en janvier dernier je lui ai demandé des shimano deore xt et il m'a monté les mêmes disques en ice tech a 6 boulons.
davelepec
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ratm54 (31 août) disait:

davelepec (31 août) disait:

Petite nouveauté chez Shimano qui va changer la vie de tout ce qui ont des moyeux classique sans centerlock:
https://www.pinkbike.com/news/shimano-announces-new-6-bolt-ice-tech-rotors.html

Enfin !
Des modèles comme cela en 220 mm signe la fin des problèmes de freinage pour toute le monde (gabarit lourds) en toutes circonstances (moh par exemple).


Apparemment ils vont sortir à plus de 90 euros le disque (95 dollards sur l'article vitalmtb) ça fait presque 200 euros la paire et vu leur usure rapide ça fait mal aux portes monnaies, je pense que je vais aller voir la concurrence des disques comme fait l'équipe Commencal en conservant les freins SHimano mais pas les disques.
ratm54
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oui 90 balles le disque ca pique...
Dans ce cas les hope en 220 mm sont une excellente solution.
davelepec
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ratm54 (31 août) disait:

oui 90 balles le disque ca pique...
Dans ce cas les hope en 220 mm sont une excellente solution.


Ou Galfer de toute façon en 220mm ils chaufferont moins que nos 200mm actuels donc la technologie ICE tech ne sera pas plus utile.
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Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.

Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.

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davelepec
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cook91700 (31 août) disait:

Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.

Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.

26in.fr


Sur les Hope V4 autant prendre les disques compatibles je te rejoins j'avais la même problématique à l'époque avec les Moto V2 car la piste de freinage est plus large comme tu dis les plaquettes sont carrés par rapport à la concurence.

Par contre un Saint de chez Shimano est plus puissant et moins sensible à la chauffe niveau liquide, mais avec mon poids le disque en 200mm à l'arrière est souvent noir, donc des disques en 220mm ne serai pas du luxe.
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cook91700 (31 août) disait:

Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.

Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.

26in.fr

L'interet des 220 mm outre de plus refroidir (même que des pistes large) c'est de permette d'avoir plus de puissance de freinage et pour les hope tech 3 v4 c'est pas du luxe...
davelepec
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ratm54 (31 août) disait:

cook91700 (31 août) disait:

Moi j'ai les hope en 200 mais les spéciaux pour les Tech3V4, ils sont super larges, ils font limite 2 fois la largeur d'un disque normal, honnêtement je vois pas l'utilité de mettre plus grand, c'est parfait en terme de chauffe.

Mais c'est pareil ils sont assez cher et compatible juste avec les étriers V4.

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L'interet des 220 mm outre de plus refroidir (même que des pistes large) c'est de permette d'avoir plus de puissance de freinage et pour les hope tech 3 v4 c'est pas du luxe...


Sauf si tu pèses moins de 90kg mais ce n'est pas notre cas...
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Oui sans équipement je suis autour de 82/84kg donc perso les hope sont parfait pour moi
Blancoco
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cook91700 (31 août) disait:

Oui sans équipement je suis autour de 82/84kg donc perso les hope sont parfait pour moi


La taille de roues joue aussi, des roues en 29 dans la pente c'est plus dur a freiner une fois lancées, le poids du velo aussi... Pas mal de choses récentes sont dues au 29 et aux ebikes donc si tu roules un "vrai" vélo sans moteur et avec des roues en 26 ou 27.5 c'est peut-être normal que tu ne voies pas l'utilité des dernières évolutions.