Perso j'ai commencé avec un kona shred, il a finit la douille de direction ouverte en deux..
Aymeric Tourtois ( 3 mars) disait:
Perso j'ai commencé avec un kona shred, il a finit la douille de direction ouverte en deux..
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.
Aymeric Tourtois ( 4 mars) disait:
J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler
davelepec ( 4 mars) disait:
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.
Oui les meilleurs cadres c'était entre 300 et 500 euros mais j'ai vu très peu de cadre crmo se fendre, beaucoup se voiler dans les mauvaises réceptions.
Aymeric Tourtois ( 4 mars) disait:
J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler
Incassable mais les cadre de dirt en chromo se voile sur les chocs quand tu envoies des rotations donc pas forcément mieux.
Je ne vois pas de quoi tu parles sur la maniabilité des cadres actuels sur l'ancienne génération surtout sur des marques comme NS ou blackmarket, avec des bases ultra courte et des top tube assez long pour l'époque.
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
davelepec ( 4 mars) disait:
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.
Oui les meilleurs cadres c'était entre 300 et 500 euros mais j'ai vu très peu de cadre crmo se fendre, beaucoup se voiler dans les mauvaises réceptions.
Aymeric Tourtois ( 4 mars) disait:
J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler
Incassable mais les cadre de dirt en chromo se voile sur les chocs quand tu envoies des rotations donc pas forcément mieux.
Je ne vois pas de quoi tu parles sur la maniabilité des cadres actuels sur l'ancienne génération surtout sur des marques comme NS ou blackmarket, avec des bases ultra courte et des top tube assez long pour l'époque.
Clairement, les géo des crmo d'avant étaient des petis bmxs, rien à voir avec les cadres de maintenant qui sont fait pour envoyer des gros jumps et du pumptracks et qui sont bien moins maniables, surement plus léger et qui donne une impression de maniabilité.
On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.
Awesome ( 4 mars) disait:
Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.
davelepec ( 4 mars) disait:
Awesome ( 4 mars) disait:
Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J
Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.
Awesome ( 4 mars) disait:
davelepec ( 4 mars) disait:
Awesome ( 4 mars) disait:
Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J
Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.
Oui, mais impossible qu'ils soient plus solides qu'un 24B Toy
Awesome ( 4 mars) disait:
davelepec ( 4 mars) disait:
Awesome ( 4 mars) disait:
Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J
Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.
Oui, mais impossible qu'ils soient plus solides qu'un 24B Toy
davelepec ( 4 mars) disait:
Je ne dis pas le contraire forcement leur cadre alu pesaient plus lourd que les cadre Chromo notamment les premiers Toy ou le pornking, vers la fin le toy 5 ou le Moon était de vrai machine à réver.
Awesome ( 4 mars) disait:
Nous, on continuait à faire du freeride urbain avec ces nouveaux vélos, mais ça tenait pas, ça faisait des chocapics.
Awesome ( 4 mars) disait:
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.
La mode c'est le street trial. Inspired vend bien plus du 24 que son 26.
Awesome ( 4 mars) disait:
Je voulais pas dire "la mode", j'aurais du dire, "ce qu'il reste du vélo en 24"" c'est le street trial. Mais oui, clairement en terme de popularité, il reste plus rien en dirt/street/trial.
La mode c'est la trot' et la bike life. Le skate et roller c'est fini aussi. D'ailleurs, c'est marrant de les voir acheter des vieux dirt, foutre des pegs et faire des swerves. C'est le niveau zéro de la technique #vieuxcons
NBF-Ronron ( 4 mars) disait:
Et le rendement?
inscrit le 17/06/14
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