Aymeric Tourtois
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Perso j'ai commencé avec un kona shred, il a finit la douille de direction ouverte en deux.. :lol:
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Aymeric Tourtois ( 3 mars) disait:

Perso j'ai commencé avec un kona shred, il a finit la douille de direction ouverte en deux.. :lol:


Faudrait se faire une liste, moi c’était un GT chucker et il a fini pareil
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Ah l'époque des pivots droits. Aucun cadre non-ovalisé après 2 ans. Et des jdd existaient prévu pour compenser ça. :lol:
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A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.
Aymeric Tourtois
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J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler
davelepec
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NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.


Oui les meilleurs cadres c'était entre 300 et 500 euros mais j'ai vu très peu de cadre crmo se fendre, beaucoup se voiler dans les mauvaises réceptions.


Aymeric Tourtois ( 4 mars) disait:

J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler


Incassable mais les cadre de dirt en chromo se voile sur les chocs quand tu envoies des rotations donc pas forcément mieux.

Je ne vois pas de quoi tu parles sur la maniabilité des cadres actuels sur l'ancienne génération surtout sur des marques comme NS ou blackmarket, avec des bases ultra courte et des top tube assez long pour l'époque.
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davelepec ( 4 mars) disait:

NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.


Oui les meilleurs cadres c'était entre 300 et 500 euros mais j'ai vu très peu de cadre crmo se fendre, beaucoup se voiler dans les mauvaises réceptions.


Aymeric Tourtois ( 4 mars) disait:

J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler


Incassable mais les cadre de dirt en chromo se voile sur les chocs quand tu envoies des rotations donc pas forcément mieux.

Je ne vois pas de quoi tu parles sur la maniabilité des cadres actuels sur l'ancienne génération surtout sur des marques comme NS ou blackmarket, avec des bases ultra courte et des top tube assez long pour l'époque.


Clairement, les géo des crmo d'avant étaient des petis bmxs, rien à voir avec les cadres de maintenant qui sont fait pour envoyer des gros jumps et du pumptracks et qui sont bien moins maniables, surement plus léger et qui donne une impression de maniabilité.
On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.
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Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/03/2022 - 10:27
davelepec
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NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

davelepec ( 4 mars) disait:

NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

A cette époque là, si tu roulais pas en crmo, t'avais rien compris, quasiment toutes les marques en faisaient et tu trouvais des cadres pour 200€ neuf.
Et pour le coup, pas trop de soucis en crmo.


Oui les meilleurs cadres c'était entre 300 et 500 euros mais j'ai vu très peu de cadre crmo se fendre, beaucoup se voiler dans les mauvaises réceptions.


Aymeric Tourtois ( 4 mars) disait:

J'ai un cadre octane one cromo de 2012, incassable ! Vraiment excellent. Mais les cadres de dirt en alu de maintenant ont une géométrie plus simple et plus maniable à rouler


Incassable mais les cadre de dirt en chromo se voile sur les chocs quand tu envoies des rotations donc pas forcément mieux.

Je ne vois pas de quoi tu parles sur la maniabilité des cadres actuels sur l'ancienne génération surtout sur des marques comme NS ou blackmarket, avec des bases ultra courte et des top tube assez long pour l'époque.


Clairement, les géo des crmo d'avant étaient des petis bmxs, rien à voir avec les cadres de maintenant qui sont fait pour envoyer des gros jumps et du pumptracks et qui sont bien moins maniables, surement plus léger et qui donne une impression de maniabilité.
On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.


Ok je ne suis plus à la page car mon NS avec des bases à 380mm pour du 26pouces je me demandais ce qui pouvait y'avoir de plus maniable.

Pour le poids oui je suis à presque 13.5kg et je pense qu'un cadre alu avec un pédalier moderne et une fourche moderne tu dois pouvoir coller facilement les 11kg.
davelepec
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Awesome ( 4 mars) disait:

Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J


Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.
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NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.

La mode c'est le street trial. Inspired vend bien plus du 24 que son 26.
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davelepec ( 4 mars) disait:

Awesome ( 4 mars) disait:

Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J


Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.


Oui, mais impossible qu'ils soient plus solides qu'un 24B Toy
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Awesome ( 4 mars) disait:

davelepec ( 4 mars) disait:

Awesome ( 4 mars) disait:

Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J


Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.


Oui, mais impossible qu'ils soient plus solides qu'un 24B Toy

Oe enfin les 24 bicycles quand tu voyaient les soudures renforcés tu comprenais le truc. A plus de 3kg le cadre de dirt tu comprenais aussi lol c’était top pour le street ces 24
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Après, j'avoue que je compare un peu l'incomparable. Les 24b étaient la avant 2005. La mode des crmo est arrivée après. C'était déjà la génération d'après, quand on cherchait plus de maniabilité pour les rotations, plus que le freeride urbain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/03/2022 - 10:49
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Awesome ( 4 mars) disait:

davelepec ( 4 mars) disait:

Awesome ( 4 mars) disait:

Ca tient quedal les cromo. Avec mes potes on a du pété au moins 4 cadres différents (et je ne parle que des cromo la!). Un mondraker quarter, 2 dartmoor quinnie différents et un commencal absolut CG cromo. Tous pétés après un an d'utilisation environ. Je dois avoir les photos sur mon profil pb. Le dirt le plus solide que l'on ait eu avec mes potes c'était les 24Bicycles. J


Tu ne parles pas de marque solide là de dirt de l'époque , un eastern ou un Blackmarket un peu moins les NS y'aurait eu moins de casse je pense vu les maltraitances que j'ai vu infliger à ces cadres la.


Oui, mais impossible qu'ils soient plus solides qu'un 24B Toy


Je ne dis pas le contraire forcement leur cadre alu pesaient plus lourd que les cadre Chromo notamment les premiers Toy ou le pornking, vers la fin le toy 5 ou le Moon était de vrai machine à réver.
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Nous, on continuait à faire du freeride urbain avec ces nouveaux vélos, mais ça tenait pas, ça faisait des chocapics.
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davelepec ( 4 mars) disait:

Je ne dis pas le contraire forcement leur cadre alu pesaient plus lourd que les cadre Chromo notamment les premiers Toy ou le pornking, vers la fin le toy 5 ou le Moon était de vrai machine à réver.

Il y a un groupe fb de nostalgiques de 24b. Il y a une super ambiance même si les riders ont un peu rouillé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 04/03/2022 - 10:54
davelepec
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Awesome ( 4 mars) disait:

Nous, on continuait à faire du freeride urbain avec ces nouveaux vélos, mais ça tenait pas, ça faisait des chocapics.


Les derniers 24B apparememnt dès qu'ils ont été vendu à une marque de trial la qualité à baisser et ça à fait de la merde, pour le freeride urbain Evil avait un semi-rigide incassable.
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Awesome ( 4 mars) disait:

NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

On parle même pas de la disparition des vélos en 24", encore un autre niveau de maniabilité.

La mode c'est le street trial. Inspired vend bien plus du 24 que son 26.

T'as 10 ans de retard. Y'a plus un pratiquant dans le coin ni un site actif de trial/street trial. On trouve à peine de l'activité sur les réseaux sociaux. Le trial c'est aussi mort que le deurte.
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Je voulais pas dire "la mode", j'aurais du dire, "ce qu'il reste du vélo en 24"" c'est le street trial. Mais oui, clairement en terme de popularité, il reste plus rien en dirt/street/trial.

La mode c'est la trot' et la bike life. Le skate et roller c'est fini aussi. D'ailleurs, c'est marrant de les voir acheter des vieux dirt, foutre des pegs et faire des swerves. C'est le niveau zéro de la technique :lol: #vieuxcons
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Future étape de l'assistance la suppression de la transmission.... https://www.schaeffler.com/en/news_media/press_releases/press_releases_detail.jsp?id=87716736

Générateur dans le pédalier et moteur intégré au moyeux tout ça juste relier par des cables
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Et le rendement?
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Awesome ( 4 mars) disait:

Je voulais pas dire "la mode", j'aurais du dire, "ce qu'il reste du vélo en 24"" c'est le street trial. Mais oui, clairement en terme de popularité, il reste plus rien en dirt/street/trial.

La mode c'est la trot' et la bike life. Le skate et roller c'est fini aussi. D'ailleurs, c'est marrant de les voir acheter des vieux dirt, foutre des pegs et faire des swerves. C'est le niveau zéro de la technique :lol: #vieuxcons


Dans les grandes villes le skate est toujours bien à la mode. Et le bmx il y a encore un vrai marché et on voit dans les park même dans les petites villes il y a des jeunes pratiquants. Bon rien à voir avec le trotte mais ça tiens plus longtemps dans la durée après l’adolescence
C’est vraiment le vtt qui est mort dans ces disciplines alternatives

Tiens pendant qu’on est dans le vintage, il y a pas si longtemps il y avait déjà des marques qui avaient fait le pari de l’alu notamment spé avec le p3 mais aussi et surtout ce cadre légendaire qui m’a fait baver :


A l’époque c’était un peu révolutionnaire avec 2 tailles petit et grand ce que tout le monde fait maintenant. On aurait penser que c’était une merguez en alu qui durerait pas dans la durée mais au final un pote qui l’a achetait je pense dans les années 2010 2011 l’a encore aujourd’hui et il s’enfile toujours la grosse ligne du trail local avec plus de 10 ans après, solide finalement par contre la rigidité.. un vrai bout de bois
J’ai pensé me prendre une grande taille il y a pas longtemps mais c’est devenu un cadre de collection c’est rare et demandé donc les montages complet on les trouves entre 1500 et 2000 euros pour des montages qui coûtaient 1000 balles à l’époque..
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NBF-Ronron ( 4 mars) disait:

Et le rendement?


Une perte de rendement de 5% vis à vis d'une transmission classique mais la possibilité de récupérer l'énergie au freinage.

Je ne vois pas ça pour du non assisté mais sur les vélo assisté ça réglerait pas mal de problème .
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Le yeti de jared graves :cool: