davelepec ( 9 mars) disait:
La seule chose que je retiens qui justifie la si grande hausse des prix que m'a develloppé NBF-ronron c'est que sans volume de vente(container et production poussive) ils augmentent les prix pour palier à leur frais fixe, et sur ça je suis d'accord avec lui en réfléchissant bien.
Par contre à ce jeu là certaines marques vont perdre beaucoup de clientèle si la situation s'améliore comme Specialized qui pour 5200 euros te fourni un DH alu avec un équipement minable, on va le garder en mémoire.
Clairement, certaines boites, sur certains vélos sont passé en mode survie, c'est à dire qu'ils font ce qu'il faut pour ne pas trop perdre d'argent sur tel ou tel modèle, cela devient forcément difficile à tenir pour une certaine clientèle.
L'avenir dira si elles ont eu raison, après je pense qu'il y a plusieurs cas de figures:
- ceux qui augmentent pour rester rentable, car ils n'ont pas le choix :
- avec ceux qui vont continuer à vendre car ils sont bien implanté et qu'ils ont de la marge
- et ceux qui vont morfler car cela ne sera pas suffisant si ça dure longtemps
- ceux qui se permettent de répercuter la moindre hausse sur leur marge, car la clientèle haut de gamme ne tarit pas et qu'ils le peuvent
La crise ukrainienne arrivant, je ne suis pas sur que cela s'améliore rapidement.
inscrit le 30/11/00
7101 messages