MatraK30
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La couleur bis n'arrange rien au tableau :lol:

allez filer un Xanax ou de la MD au directeur artistique bordel :lol:
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Bon je critique, mais sinon j'attends de voir les tests car c'est probablement un très bon vélo. Je me demande s'il sera plus polyvalent que l'ancien ou si au contraire il se spécialise encore plus en DH pour laisser le furious sur le créneau bikepark.
davelepec
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MatraK30 (22 mars) disait:

Bon je critique, mais sinon j'attends de voir les tests car c'est probablement un très bon vélo. Je me demande s'il sera plus polyvalent que l'ancien ou si au contraire il se spécialise encore plus en DH pour laisser le furious sur le créneau bikepark.


Bon vélo en DH certainement, polyvalent je n'en sais rien mais en tout cas ça ne peut pas être pire, mais garantie trop courte et beaucoup trop de roulements pour être intéressant pour du DH loisir et bikepark.
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Un vélo ça se repeint, en carrosserie, à la bombe, avec du vernis à ongle, ou des stickers de magazine porno, au choix. Au pire ans deux ans ils seront violet anodisé vous inquiétez pas. :lol:

Moi je vois 6 bars, je ne suis plus intéressé. Par rapport à un monopivot à biellettes, ils vont gagner quoi, 0.5, 1% de ceci, cela ? Complètement absurde, on est dans la pseudoscience comme d'habitude dans ce monde. En contrepartie on a une salade de biellettes, et ça veut dire aussi que potentiellement, entre deux vélos sortis d'usine, les caractéristiques sont différentes, juste sur les variations dimensionnelles... du coup t'as un vélo optimisé de 1%, l'autre d'à coté aurait pu être un 4bar avec des caractéristiques identiques... waouh le progrès.
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davelepec (22 mars) disait:

MatraK30 (22 mars) disait:

Bon je critique, mais sinon j'attends de voir les tests car c'est probablement un très bon vélo. Je me demande s'il sera plus polyvalent que l'ancien ou si au contraire il se spécialise encore plus en DH pour laisser le furious sur le créneau bikepark.

Bon vélo en DH certainement, polyvalent je n'en sais rien mais en tout cas ça ne peut pas être pire, mais garantie trop courte et beaucoup trop de roulements pour être intéressant pour du DH loisir et bikepark.

Exactement. La vraie nouveauté ca serait un furious garantie 10 ans. Bon aller 5 :lol:

Le pire c'est qu'il vont en vendre à la pelle aux afficiondos mais il y en a combien qui font encore des compètes de DH ?
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Franchement, en 11 ans de vélo, à part la direction et les moyeux e13, j'ai jamais eu de roulements à changer. donc pour ceux qui roulent pas trop dans la boue et qui sont pas maniocs du vélo avec lavage systématique ça devrait aller. Et puis sur des vélos à 6000 balles, c'est pas d'avoir 2 ou 4 roulements à changer qui te font pencher en général. Les gens cherchent ce qui marche le mieux, pas ce qui coute moins cher à l'entretien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/03/2022 - 10:25
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Par contre oui ca doit être un super vélo de compétition dh que j'essaierai bien par curiosité !
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MatraK30 (22 mars) disait:

Franchement, en 11 ans de vélo, à part la direction et les moyeux e13, j'ai jamais eu de roulements à changer. donc pour ceux qui roulent pas trop dans la boue et qui sont pas maniocs du vélo avec lavage systématique ça devrait aller. Et puis sur des vélos à 6000 balles, c'est pas d'avoir 2 ou 4 roulements à changer qui te font pencher en général. Les gens cherchent ce qui marche le mieux, pas ce qui coute moins cher à l'entretien

6000 balles peut être mais ils en vendent combien a 6000 balles.
Par contre sur le segment principale autour de 3000 balles il vaut mieux un cadre plus simple des bonnes suspensions et des bon freins !
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je suis étonné qu'ils n'aient pas mis un garde boue digne de ce nom à l'arrière, le cadre s'y prêtait bien
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ratm54 (22 mars) disait:

Par contre oui ca doit être un super vélo de compétition dh que j'essaierai bien par curiosité !


Pour moi ça serait le session !
davelepec
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MatraK30 (22 mars) disait:

Franchement, en 11 ans de vélo, à part la direction et les moyeux e13, j'ai jamais eu de roulements à changer. donc pour ceux qui roulent pas trop dans la boue et qui sont pas maniocs du vélo avec lavage systématique ça devrait aller. Et puis sur des vélos à 6000 balles, c'est pas d'avoir 2 ou 4 roulements à changer qui te font pencher en général. Les gens cherchent ce qui marche le mieux, pas ce qui coute moins cher à l'entretien


Depuis que je ne fais plus de compet je ne lave que 3/4 fois mon vélo par an et je suis d'accord les roulements c'est souvent BDP(à cause des chocs) JDD (car les accros ne vivent pas longtemps donc tu mets du canecreek) et les roulements de roues mêmes de qualité qui morfle vite avec mon pilotage de patapouf.

Mais c'est un vélo pour de la compet, où tu laves ton bike à chaque descente quand il pleut pour éviter qu'il ne pèse 22kg, même les journées ou c'est sec tu le laves minimum le soir pour faire l'entretien etc.....
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MatraK30 (22 mars) disait:





Sur cette photo, pour répondre à un commentaire plus haut, on voit que le point d'accroche de l'amorto dans le cadre est excentré, du coup il y a probablement un réglage à ce niveau (c'était complètement invisible sur les photos presse), et pour le comprendre, il suffit d'aller voir le site YETI (qui a développé exactement la même géo pour son enduro électrique) qui comme d'ab est super bien fait avec des animations, et où il y a une partie où ils expliquent très bien les avantages des 3 positions (pour le 160 E) en gros ils font varier la progressivité de 25-30-35 % pour ceux qui ont la flemme de dérouler.

Par ailleurs, sur l'animation du débattement, c'est marrant de voir que le point de pivot à l'origine de la base ne bouge quasi pas dans le débattement.

https://yeticycles.com/bikes/160e

Moi ca me fascine cette géométrie, et les couleurs ne jurent pas, des fois vaut mieux un beau gris mat qu'un vert fluo très clivant. (les ancien V1, au dessus, franchement, c'est pas que des bons souvenirs :lol: )

A voir quand le team Commençai-Les Ocres les aura ; enfin surtout Alizés que je vois régulièrement, dès qu'elle l'a (en plus elle roule en Small :twisted: ) je saute dessus et je vous dis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 22/03/2022 - 17:10
SamVlH
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Moi je me demande pourquoi ils ont pas fait un système de flip ship comme sur les demo, car c'est vraiment bien selon ce que tu recherches et les gabarit, t'as vraiment une géométrie intéressante tout en gardant un Bike à claqué du chrono
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Lol !
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La légende raconte que c'est un velo de fonction de chez Entremonts, ils se fixent un bout d'emmental sur le derche avec un petit sachet qui pendouille en dessous le vélo, et hop, direction le pumptrack !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/03/2022 - 21:58
red_rider74
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Alors pour le coup je fréquente pas mal les pumptracks en ce moment, j'ai essayé mon bmx en 20", mon Spectral en 27.5" et mon Megatower en 29".
je peux dire que le bmx c'est pas suffisant (ressenti), le 27,5" c'est trop et le 29" est inroulable (otb et compagnie).

Une vraie piste de dirt pour moi, ça va du 20" ou 26" et c'est déjà bien, on met 3 formats de roues dans le lot.
En 20", il faut bosser pour le speed, en 24 on est pas trop mal et en 26" on passe partout.

Faut arrêter à un moment
Sevenup
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c’est juste un coup de buzz pour cette marque, rien de vraiment concret pour ce format de roue non adapté à la pratique du dirt
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Déja que quand je fais des barspin, la roue rafle à chaque fois mon pied qui est en avant, imaginez avec du 29... :shock:
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ratm54 (29 mars) disait:


Mouais un énième bitube qui apparemment rien que sur le test à des problèmes d'égalisation des chambres pneumatiques et qui demande 2 kit pour refaire la partie pneumatique, encore un amortisseur de dentiste.
davelepec
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Problème de l'interaction suspension/transmission réglé sur un semi-rigide:



Pièce usinée de qualité je trouve

NBF-Ronron
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Et ça, personne n'y avait encore jamais pensé!
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Nos ingénieurs ont du talent.
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ce troll de qualité :lol: :lol: